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Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 19:38 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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richard a écrit :
Non mais elle est horrible cette NA ! C'est quoi ce tuning de beauf ? Quel carnage...
Ça m'étonnerait que se soit un mec de 70 ans l'ancien proprio....


Sympa pour les septuagénaires :arrow: que je suis :ptdr:
Surement un ptit jeunot qui roule dans une caisse plus veille que lui :ricane:

Il n'y a pas d'Age pour des transformations de mauvais goût ....

Il faut savoir que ce vendeur est Belge "ici a 3 km" un spécialiste du vintage, des NA, il en rachète régulièrement et la majorité d'entres elles sont revendues chez vous!

Ce vendeur n'est pas F.., il connait la valeur qu'elles prennent a une demi heure de son établissement "prix délirant" mais aussi, il y a encore des amateurs qui aiment ce genre de transformations par delà nos frontière!! Ici c'est quasi invendable et certainement pas a ce prix !!

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Lun 6 Sep 2021, 08:03, édité 3 fois.

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Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 19:44 
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Orangemécanic a écrit :
Les gouts et les couleurs... Ce qui déplait à certains plait à d'autres !
Moi je n'aime pas les MX5 rabaissées et des ailerons ou becquets partout, certains aiment ça ! :tantpis:

A+, Gilles, MX5 d'origine ! :P


Oui les gouts et les couleurs .... :oui:
La définition du mot tuning :arrow: personnalisation :oui:
Sans le savoir tu fais différents des autres " une boite auto en mx5" non mais ....
A+, Dan MX5 avec becquet ! :P

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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 13:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Frenchcruiser a écrit :
GuyDel a écrit :
"Les informations concernant nos véhicules sont à caractère personnel, et n'engage en aucun cas la responsabilité du garage par rapport au contenu ."

Ca veut dire quoi en fait ?

Pour le reste, je confirme, quel massacre...


Ça veut dire que ce sont des charlots qui croient pouvoir se défausser de leurs responsabilités de garagistes. Ils n'ont pas tiré l'eau et l'électricité à tous les étages.

Moi j'ai compris le message caché. C'est un garage en Belgique, qui vends une Miata (donc origine US), autrement dit qu'il sera quasi impossible à immatriculer en France.

Donc, si vous l'achetez, si vous retournez vous plaindre car vous n'arrivez pas à l'immatriculer, ils vous répondront "Dans l'cul Lulu" et vous feront ça:

Image

Vous allez me répondre qu'un modèle de 1991 peut passer en Carte Grise Collection, mais il faudra envoyer un dossier photo prouvant qu'elle est dans un état de collection, donc conforme à l'origine, et là aussi il faudra 2 heures pour calmer le fous rire des mecs de la FFVE.

Stef


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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 18:23 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bien résumé Stéphane :bien:
Hé oui c'est bien une miata, il place sur leboncoin chez vous sur le speudo lajante.fr !!

En fait il est situé sur Sambreville, c'est le garage Espaceauto.
https://www.espaceauto-tamines.be/

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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 18:32 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 16:35
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Frenchcruiser a écrit :
GuyDel a écrit :
"Les informations concernant nos véhicules sont à caractère personnel, et n'engage en aucun cas la responsabilité du garage par rapport au contenu ."

Ca veut dire quoi en fait ?

Pour le reste, je confirme, quel massacre...


Ça veut dire que ce sont des charlots qui croient pouvoir se défausser de leurs responsabilités de garagistes. Ils n'ont pas tiré l'eau et l'électricité à tous les étages.

Moi j'ai compris le message caché. C'est un garage en Belgique, qui vends une Miata (donc origine US), autrement dit qu'il sera quasi impossible à immatriculer en France.

Donc, si vous l'achetez, si vous retournez vous plaindre car vous n'arrivez pas à l'immatriculer, ils vous répondront "Dans l'cul Lulu" et vous feront ça:

Image

Vous allez me répondre qu'un modèle de 1991 peut passer en Carte Grise Collection, mais il faudra envoyer un dossier photo prouvant qu'elle est dans un état de collection, donc conforme à l'origine, et là aussi il faudra 2 heures pour calmer le fous rire des mecs de la FFVE.

Stef


Il y a des miata Française


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Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 18:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Oui , mais elles ont été francisées il y a longtemps, c'était moins chiant et moins coûteux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 10:09 
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Ca je vous confirme que l'ANTS est de plus en plus C.nne : fin 2020, ils m'ont refusé la carte grise collection d'une caisse JDM fabriquée en 1989, qui est 100% stock, car "le statut collection est réservé aux véhicules de plus de 30 ans " :lol: Après 80 échanges avec eux, (erreurs sur la date d'import, de 1ere immatriculation, etc) j'ai atteint le maximum de messages possibles sur la plateforme, et... je reste bloqué et toujours sans ma carte grise.

Ca serait drôle si ça me faisait pas un pot de fleur de 300Cv dans mon jardin :? Mon "seul" espoir, c'est qu'après SIX Mois sans activité sur la demande, le dossier est effacé (donc le mois prochain), et que je pourrai donc recommencer à zéro (nouveau CT, mais je garde mon COC)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 10:33 
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Tu ne peux pas faire une demande FFVE ? Sinon JDM, 1989, 300ch, c'est une 300ZX ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 10:48 
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La carte grise collection présente pas mal d'avantages, mais je ne pense pas franchir le pas, on n'est pas à l'abri d'un revirement de la règlementation, nous obligeant à demander une autorisation préfectorale pour sortir d'un département...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 11:27 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
dudu a écrit :
Tu ne peux pas faire une demande FFVE ? Sinon JDM, 1989, 300ch, c'est une 300ZX ?


Bravo, c'est une Z32 Twin Turbo JDM, achetée en UK après un incendie électrique, et remise en état, pour tenir compagne à mon autre Z32 (europe). Il me reste une peinture complète à faire dessus, mais ... je le ferai une fois le carton en règle.
Vu qu'elle est aux specs JDM (échappements, boite, vitrages, ceintures spécifiques), la carte grise collection est le seul moyen économiquement raisonnable pour la faire rouler légalement en France.

De façon plus générale, avoir une caisse ancienne ou exotique en CG collection est aussi un bon moyen de s'assurer qu'elle est indemnisé ou réparée comme il se doit en cas de soucis, mais je préfère largement une carte grise ordinaire car je suis un peu parano de nature : la législation permettant la circulation des voitures de collection peut trop facilement changer : le jour où les CG collections n'auront plus le droit de rouler ailleurs que sur circuit le 1er dimanche du mois du 1er mois du trimestre et avec déclaration/autorisation préalable des autorités, je sens qu'on va avoir une GROSSE section "Bonnes affaires", vends en pièces voiture XYZ.

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 11:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
didier g a écrit :
ailleurs que sur circuit le 1er dimanche du mois du 1er mois du trimestre et avec déclaration/autorisation préalable des autorités

Tu oublies "récupération du CO2 généré et élimination par professionnel agréé ou déchetterie les acceptant" :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 12:51 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
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Modèle : 1990
didier g a écrit :
dudu a écrit :
Tu ne peux pas faire une demande FFVE ? Sinon JDM, 1989, 300ch, c'est une 300ZX ?


Bravo, c'est une Z32 Twin Turbo JDM, achetée en UK après un incendie électrique, et remise en état, pour tenir compagne à mon autre Z32 (europe). Il me reste une peinture complète à faire dessus, mais ... je le ferai une fois le carton en règle.
Vu qu'elle est aux specs JDM (échappements, boite, vitrages, ceintures spécifiques), la carte grise collection est le seul moyen économiquement raisonnable pour la faire rouler légalement en France.

De façon plus générale, avoir une caisse ancienne ou exotique en CG collection est aussi un bon moyen de s'assurer qu'elle est indemnisé ou réparée comme il se doit en cas de soucis, mais je préfère largement une carte grise ordinaire car je suis un peu parano de nature : la législation permettant la circulation des voitures de collection peut trop facilement changer : le jour où les CG collections n'auront plus le droit de rouler ailleurs que sur circuit le 1er dimanche du mois du 1er mois du trimestre et avec déclaration/autorisation préalable des autorités, je sens qu'on va avoir une GROSSE section "Bonnes affaires", vends en pièces voiture XYZ.


J'ai immatriculé ma Eunos de cette façon. Après la FFVE a quand même un poids important je trouve, c'est une association qui édite des certificats de conformité.
Finalement peut être que je fais une erreur à vouloir vendre ma MX5 avec CGN identique à la Eunos :aie:

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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:31 
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Roadsport a écrit :
Il y a des miata Française

Tout à fait, il y a même des Eunos parfaitement homologuées.

Sauf que ça nécessite le passage d'une RTI, et que le résultat est totalement aléatoire. Certains sont passés facilement, d'autres (plus nombreux) y ont laissé des plumes et beaucoup de temps, pour rien.

Autant le contrôleur peut-être sensible à une belle Miata/Eunos d'origine, mais là...
Les gars vérifient la conformité des phares, des ceintures, etc etc, donc se pointer à l'UTAC (ou quelque soit son nom maintenant) avec une voiture tuning, dont les phares ne sont probablement pas homologués et avec des jantes à la taille non conforme, ça ne me rend pas optimiste.

La piste CG collection avec la FFVE est compromise.
La piste RTI est aléatoire, et à mon avis assez peu probable.

Après ça se tente, mais moi je joue pas, surtout pour une NA tunée à 12000 balles

Stef


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:47 
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Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
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dudu a écrit :
didier g a écrit :
dudu a écrit :
Tu ne peux pas faire une demande FFVE ? Sinon JDM, 1989, 300ch, c'est une 300ZX ?


Bravo, c'est une Z32 Twin Turbo JDM, achetée en UK après un incendie électrique, et remise en état, pour tenir compagne à mon autre Z32 (europe). Il me reste une peinture complète à faire dessus, mais ... je le ferai une fois le carton en règle.
Vu qu'elle est aux specs JDM (échappements, boite, vitrages, ceintures spécifiques), la carte grise collection est le seul moyen économiquement raisonnable pour la faire rouler légalement en France.

De façon plus générale, avoir une caisse ancienne ou exotique en CG collection est aussi un bon moyen de s'assurer qu'elle est indemnisé ou réparée comme il se doit en cas de soucis, mais je préfère largement une carte grise ordinaire car je suis un peu parano de nature : la législation permettant la circulation des voitures de collection peut trop facilement changer : le jour où les CG collections n'auront plus le droit de rouler ailleurs que sur circuit le 1er dimanche du mois du 1er mois du trimestre et avec déclaration/autorisation préalable des autorités, je sens qu'on va avoir une GROSSE section "Bonnes affaires", vends en pièces voiture XYZ.


J'ai immatriculé ma Eunos de cette façon. Après la FFVE a quand même un poids important je trouve, c'est une association qui édite des certificats de conformité.
Finalement peut être que je fais une erreur à vouloir vendre ma MX5 avec CGN identique à la Eunos :aie:


Je ne parierai pas trop sur le poids à l'avenir de la FFVE. Quant aux autorisations de la CGC, elles sont effectivement au bon vouloir du prince et très susceptibles de changer du jour au lendemain.


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 14:38 
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A voir. Ça fait des années que j'entends/lis ça mais à part le passage de 25 à 30 ans, rien n'a été dans le mauvais sens donc je reste confiant :)

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