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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 19:09 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Oui, je me suis fait la même réflexion. Ma MX actuelle a pas mal roulé en long trajet, certes mais toujours l'embrayage nickel à 140 000km.

Ma swift sport avec laquelle je faisais surtout de la nationale et de la ville, il était toujours impeccable à 130 000 et je roulais comme un singe avec..

Après, je connais beaucoup de gens qui font patiner. J'ai déjà senti 3x un embrayage en passager avec des amis :tantpis:

Mon papa a un diesel et pour les manœuvre il mets beaucoup de gaz... Quand je prends son auto je fais tout au point de patinage sans en mettre :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 20:02 
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Orangemécanic a écrit :
"Beaucoup de frais effectuer" ???

Beaucoup de frais effectués ou à effectuer ? Mystère ! :?

Et ça change tout...


>> vu le niveau de francais des nouvelles generations, je pense que c'est plutot : beaucoup de frais effectues.


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 20:35 
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MxTale a écrit :
Oui, je me suis fait la même réflexion. Ma MX actuelle a pas mal roulé en long trajet, certes mais toujours l'embrayage nickel à 140 000km


Je profite que tu en parles, lors de mon essai, le point de patinage était très tôt et court, normal pour une MX5 ?
A un rond point à faible vitesse, j'ai voulu faire comme à mon habitude de rester en 2eme et ré accélérer en jouant avec l'embrayage, calé direct :D .


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 21:04 
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Oui c'est normal. Rien à voir avec une Clio par exemple où il est presque impossible de savoir où se trouve le point de patinage.

Sur la MX il est très net.

Et très mauvaise idée de faire patiner en 2eme pour répartir. L'embrayage prends cher. Si l'huile de boîte est adaptée, tu peux repasser en 1ère plutôt !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 05:21 
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Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
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Ok, c'est une question d'habitude de toute façon après.

Je suis d'accord pour le patinage et vu le rapport de boîte de la 1ere, c'est préférable de la remettre.


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 06:45 
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Samix a écrit :
A un rond point à faible vitesse, j'ai voulu faire comme à mon habitude de rester en 2eme et ré accélérer en jouant avec l'embrayage


:o :o :o Depuis quand on joue avec l'embrayoire en roulant ??? :o :o :o

C'est un truc de très très vieille personne ça ! :cyp:

A+, Gilles, qui avait changé son embrayage à 245000km sur son camping car de 50cv pour 2t !

(Et encore, c'était l'émetteur hydraulique qui avait lâché) :(

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 06:58 
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C'est sûr que de faire cirer l'embrayage en roulant :sic: ce n'est vraiment pas adapté à l'automobile, ni à la moto d'ailleurs, sauf en Trial ou c'est le mode d'utilisation normal mais l'embrayage est différent car à disques multiples en bain d'huile.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 12:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Ma NB a bientôt 210000, embrayage d'origine, et j'ai fais un peu de méca le WE dernier sur une NBFL, embrayage d'origine à 287000 8-)

Stef


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:22 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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isback a écrit :
>> Vu le niveau de français des nouvelles générations, je pense que c'est plutôt : beaucoup de frais effectués.


Quand on fait une remarque sur l'orthographe, la moindre des choses, c'est d'être irréprochable de ce côté là dans son message :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 14:26 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
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fisico_6403 a écrit :
isback a écrit :
>> Vu le niveau de français des nouvelles générations, je pense que c'est plutôt : beaucoup de frais effectués.


Quand on fait une remarque sur l'orthographe, la moindre des choses, c'est d'être irréprochable de ce côté là dans son message :red:

avoue, tu t'es relu 3 fois avant de poster !!! :ricane:

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 19:50 
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Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
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Localisation : Saint Herblain
Orangemécanic a écrit :
Samix a écrit :
A un rond point à faible vitesse, j'ai voulu faire comme à mon habitude de rester en 2eme et ré accélérer en jouant avec l'embrayage

:o :o :o Depuis quand on joue avec l'embrayoire en roulant ??? :o :o :o
C'est un truc de très très vieille personne ça ! :cyp:

Pour préciser mes propos sans tarder dans le hs, lorsque je dis jouer avec l'embrayage, c'est l'histoire d'1s pour ne pas repasser en 1ere car très courte sur la saxo et éviter qu'elle ne broute (sachant que mon ralenti déconne à froid :roll: ) et ce de façon très rare car 4 voies principalement.
Tu me verras jamais m'amuser avec l'embrayage comme l'apprenti pilote dans une auto école qui patine à 3000tr/mn pendant 10s pour éviter de caler en sortant de sa place de parking :ptdr:


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 21:45 
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Inscription : Mar 6 Juil 2021, 10:31
Message(s) : 37
Hello des avis sur celle-ci niveau prix/km ? Merci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2062674343.htm


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 22:21 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
fisico_6403 a écrit :
isback a écrit :
>> Vu le niveau de français des nouvelles générations, je pense que c'est plutôt : beaucoup de frais effectués.


Quand on fait une remarque sur l'orthographe, la moindre des choses, c'est d'être irréprochable de ce côté là dans son message :red:



Certains n'ont pas les caractères spéciaux peut-être ? :tantpis: :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 05:55 
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Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
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Stephane a écrit :
Ma NB a bientôt 210000, embrayage d'origine, et j'ai fais un peu de méca le WE dernier sur une NBFL, embrayage d'origine à 287000 8-)

Stef


Sur ma première golf gti (mk1), embrayage encore d'origine à 290000 kms ... :woo:
manière de conduire ou qualité des pièces ??

NumBer 676


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Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 18:34 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2422
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les deux probablement mais je penche surtout pour la façon de conduire
. Y'a pas à dire, beaucoup de gens font patiner même un petit peu et au fil des km l'embrayage se meurt

NCFL 1.8L Kaminari


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