Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739 ... 1156  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
vendre une RHD en France, si on veut la vendre à un prix correct il faut qu'elle soit en plaques françaises.
c'est pas compliqué, une RHD en plaques anglaises se vendra très mal et à des prix vraiment très bas (même si c'est pas plus compliqué que ça à faire de l'immatriculer en France), une RHD en plaques françaises se vendra mieux mais sera tout de même bien en dessous du marché LHD.

En gros pour un modèle équivalent sur une base de prix de 5000€

une RHD plaques anglaises se vendra au prix anglais donc dans les 1000/1500€
une RHD en plaques françaises se vendra plus cher dans les 2500/3000€

c'est en tout cas ce que j'ai remarqué lorsque j'ai cherché ma mx5 l'année dernière et je trouve que ça reste toujours à peu près vrai quel que soit le modèle de voiture

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est un débat sans fin.

D'un côté ceux qui ont franchi le pas et importé une Anglaise, ils sont tous persuadés qu'ils ont fait l'affaire du siècle et c'est bien normal, chacun défend son point de vue.

De l'autre côté les irréductibles Gaulois qui ne voudront jamais conduire une voiture venant de la Britannia dont le volant n'est pas "du bon côté".

J'ai importé, pour mon compte personnel et pour nombre d'amis, pas mal de motos anglaises anciennes, Norton, Triumph, BSA et autres. Une bonne trentaine depuis 15 ans à peu près.
Ce n'est donc pas du tout l'importation ni les formalités à effectuer pour obtenir une carte grise qui m'empêcheraient d'aller chercher une MX5 là-bas.

Par contre, franchement, une RHD ne me tente absolument pas, ou alors peut-être une Aston-Martin à moitié prix ...... mais ne rêvons pas.
C'est peut-être l'âge, à 65 balais on a pas envie de s'emm.... avec une RHD, je l'aurais peut-être fait il y a trente ans, qui sait :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Beaucoup d'idées reçues dans ce que tu dis.

Oui c'est le genre de prix en adéquation avec le marché justement, c'est une des raisons pour lesquelles ça se revend beaucoup mieux que ce que tu crois en France: c'est pas si désagréable que ça, loin de là (on serait assez nombreux ici à pouvoir témoigner pour te dire que c'est une question de feeling, mais que si tu veux jouer la généralisation alors on va jouer ton jeu et simplement dire que tu as tort :tantpis: ) et en plus c'est toujours justement beaucoup moins cher qu'une LHD, avec parfois justement beaucoup plus de choix disponibles pour certains modèles pour lesquels l'offre en LHD est loin d'être aussi abondante que tu le dit (notamment pour les Mx5).

Tout ceci rend potentiellement de bonnes voitures abordables pour des gens qui n'auraient pas eu les moyens de se les payer au prix du marché LHD français, à condition simplement d'accepter un petit compromis confort qui ne pose aucun problème à certains, et que d'autres n'accepteront effectivement pas mais ça restera à l'appréciation de chacun pour le coup, il n'y a pas vraiment de généralisation à faire sur le sujet parmi les passionnés d'automobile sportive.

En tout cas ceux parmi les passionnés qui refuseraient catégoriquement d'envisager une belle RHD avec un prix en conséquence ne représentent certainement pas 90% du milieu, ça me semble vraiment beaucoup.

Ensuite en ce qui concerne les 90% d'automobiliste français lambda, je dirais qu'on s'en tape pas mal de ce que peut penser ce troupeau-là car ils roulent tous en suppositoire Diesel, ne s'intéressent pas du tout à l'automobile dès que ça doit leur demander un peu d'investissement personnel ou financier, et sont bien contents de leur situation car pour eux le 3008 HDi c'est un signe extérieur de richesse et de bienséance. Donc vaut mieux pas trop se préoccuper de leur avis, ils sont de toute façon dans un autre monde et y sont bien confortablement installés.

Voilà, c'est suffisamment bien caricaturé :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Georges 37 a écrit :
C'est un débat sans fin.

Pas vraiment, il n'y a pas de débat en fait, il y a une conclusion simple à tout ça et c'est: "il y a ceux que ça ne dérange pas et ceux qui ne supporteront pas le compromis". Point.

C'est pas vraiment une question de défendre son point de vue, pour être honnête nous on parle en connaissance de cause et toi tu affiches un point de vue très tranché sur le sujet sans pour autant être directement concerné, c'est plutôt ça qui se passe ici j'ai l'impression ;) .

Se persuader d'avoir fait l'affaire du siècle ou pas c'est pas la question, juste que pour moi par exemple à l'époque (il y a plus de 7 ans) dépenser dans les 4000€ pour une rougne NA LHD 1.8l avec options de + de 200.000km ça ne semblait effectivement pas très rentable, je n'avais pas les moyens et je n'aurais pas eu l'impression d'avoir fait une super affaire vu les frais à engager derrière pour obtenir la voiture que j'ai actuellement... alors que les 1400€ que j'ai payé la mienne dans ces conditions-là (pas une rougne non plus d'ailleurs), eh ben tout simplement j'étais heureux avec ça. Et je le suis encore aujourd'hui 60.000km plus tard. Il y a quelques inconvénients, mais POUR MOI, éviter ces inconvénients sur cette voiture-là ça ne valait pas les 3000€ supplémentaires à mettre dedans (et ça ne les vaut toujours pas d'ailleurs), mais c'est un point de vue personnel.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je n'ai jamais fait état de 90% du "milieu" (c'est à dire des amateurs de voitures de sport et/ou de cabriolets comme les membres de ce forum par exemple), j'ai simplement dit qu'à mon sens 90% des français n'achèteraient jamais une RHD.

Si j'avais tort, comme tu l'affirmes, il y aurait bien davantage de RHD sur nos routes, cela me semble évident.

S'il y en a si peu, c'est qu'une majorité de gens n'en voudraient pour rien au monde, voilà tout.

Ce n'est pas une idée reçue, c'est un simple constat que chacun peut faire.

Cela étant, je constate que tu as des idées bien tranchées (si elles ne sont pas toutes faites, comme les miennes :ricane: :ricane: :ricane: ) et une propension à pratiquer la caricature alors que tu la reproches aux autres.
Tu qualifies 90% des français de "troupeau", roulant en "suppositoire diesel" parce que ces gens ne partagent pas ta passion pour l'automobile sportive.

Ce n'est même plus de la caricature, c'est tout simplement de l'intolérance, et je n'irai pas plus loin dans ce débat stérile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Georges 37 a écrit :
Si j'avais tort, comme tu l'affirmes, il y aurait bien davantage de RHD sur nos routes, cela me semble évident.

S'il y en a si peu, c'est qu'une majorité de gens n'en voudraient pour rien au monde, voilà tout.

Ce n'est pas une idée reçue, c'est un simple constat que chacun peut faire.


Toi seul fait ce constat. Bref oui on va arrêter là.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il n'y a que la caterham qui soit sympa à conduire en RHD ! bah oui, on est quasiment assis au milieu qu'on soit pilote ou passager !

Citer:
il faut juste se forcer à serrer sa droite sinon on circule au milieu de la chaussée

Ça me rappelle un souvenir en Lotus Elise :aie: premier virage à gauche et hop au milieu de la route !

Les RHD s'bien pour le circuit non ? y'a pas plus de virage à droite sur un circuit :cyp: :cubitus:

En parlant de RHD, vous trouvez cette annonce cohérente ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1553080043.htm/

Edition limitée mais ce ne sont pas les jantes de l'édition Harvad non ? (jamais vu ce modèle à 5 branches incurvées) La console centrale est équipé d'un sticker bois non origine
Compteur avec les leds OEM / points de peinture ?

Le bas de caisse a une couleur inquiétante vers l'avant :aie: alors qu'il est noté repeint

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Dernière édition par Puy0 le Mar 15 Jan 2019, 22:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Image
Pourquoi ton nom m'est venu à l'esprit en lisant les derniers post ... :)

Georges 37, même ma femme c'est très bien habituée à la conduite de sa NA RHD :tantpis:


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 03:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais et puis j'ai plus faim pour le pop-corn là perso.

En fait j'allais te répondre Georges, mais vu la teneur de la conversation et l'honnêteté intellectuelle à deux vitesses dont tu as l'air de faire preuve ici (le prends pas mal c'est pas le but, je sais juste vraiment plus comment résumer mieux là :tantpis:), je me suis dit que ça serait plus productif, plus rigolo, et moins hors sujet de rester une saloperie d'intolérant modéré (intéressant comme concept je trouve, tu es borné mais t'aura au moins eu le mérite de me faire rire un coup en laissant échapper un petit "on croit rêver" :lol: !) et de plutôt répondre à Puy0:

Puy0 a écrit :
Les RHD s'bien pour le circuit non ? y'a pas plus de virage à droite sur un circuit :cyp: :cubitus:

Tu sais bien que même dans les virages à gauche je te sèche avec ma RHD :P !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
https://losangeles.craigslist.org/sfv/c ... 10150.html :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
No Title (because race car) :ptdr:

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tigriss a écrit :
vendre une RHD en France, si on veut la vendre à un prix correct il faut qu'elle soit en plaques françaises.

+1

Une RHD en France, si l'annonce précise "en plaques Anglaises mais facile à immatriculer", c'est qu'il y a forcément un loup. Si c'est si facile à faire que ça, pourquoi le vendeur ne le fait-il pas? Image

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tiens, je ne connaissais pas le Toyo RA1, kessessé ?

Racetrack and autocross only:
https://www.tirerack.com/tires/tires.js ... Proxes+RA1

Et oui Puy0 les RHD c'est mieux sur les circuits qui tournent quasiment tous dans le sens horaire :faim:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Little a écrit :
On parie que je réussis à vendre la mienne pour un montant à 5 chiffres (en Euros hein !) ?


999,99€ Je prends !

:D


Sérieusement, j'espère bien qu'elle se vendrait plus de 10k€... elle marche bien quand même :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739 ... 1156  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL