Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17319 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 876, 877, 878, 879, 880, 881, 882 ... 1155  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
Dans l'accord, il me semble qu'il n'y a pas de frais de douane justement. Ce qui devrait sauver la peau de Mx5Parts et Autolink :aie:

Stef


Je me suis fait rabrouer sur le groupe mx5passion, sur face de bouc, quand j'ai dit qu'il n'y a pas de frais de douanes; on m'a répondu que je disais des conneries et qu'il fallait que je vérifie mes dires ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
nicodieppe a écrit :
dudu a écrit :
Vu l'aile arrière ça ne doit pas être beau derrière. Et c'est quoi cet espèce de faux arceau ? Elle ne vaut pas le prix affiché.
La vendeuse a rectifié la photo de la roue arriere, du coup on ne voit plus les "cloques" sur l'aile. Magique !
Image


Quelle honte ! :x

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
yellowdog a écrit :
Stephane a écrit :
Dans l'accord, il me semble qu'il n'y a pas de frais de douane justement. Ce qui devrait sauver la peau de Mx5Parts et Autolink :aie:

Stef


Je me suis fait rabrouer sur le groupe mx5passion, sur face de bouc, quand j'ai dit qu'il n'y a pas de frais de douanes; on m'a répondu que je disais des conneries et qu'il fallait que je vérifie mes dires ... :aie:


C'est Facebook quoi :aie:

D'ailleurs fin de semaine dernière j'ai reçu un petit colis mx5parts d'une valeur de 150€ environ, il y avait une déclaration de douane dessus mais zéro TVA.

nicodieppe a écrit :
dudu a écrit :
Vu l'aile arrière ça ne doit pas être beau derrière. Et c'est quoi cet espèce de faux arceau ? Elle ne vaut pas le prix affiché.
La vendeuse a rectifié la photo de la roue arriere, du coup on ne voit plus les "cloques" sur l'aile. Magique !
Image


Pratique :roll:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca vaudrait le coup de tous appeler en demandant "Y'a pas de rouille ? Du tout ? La peinture, impeccable ? C'est curieux, la photo est bizarre sur les ailes arrière, et ça arrive souvent à cet endroit" :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour MX5Parts, j'ai commandé fin novembre mes soufflets d'amortisseur avant pour ma NC. Toujours pas de stock et je n'arrive pas à annuler la commande malgré les Email de leur part qui me demande quelle action je veux entreprendre (attendre ou annuler), c'est à n'y rien comprendre.

Par contre, je n'ai pas payé (PAYPAL) mais j'ai été remboursé du montant de la TVA (vat element removed from back order parts )......à suivre :sic:

Je pense que je viens de comprendre, ils ont modifié le nmr de la commande ....attendons de voir si ma dernière réponse est suivie d’effet.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Lun 18 Jan 2021, 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Déc 2020, 12:37
Message(s) : 115
C’est dinge ca quand tu dis:


Par contre, je n'ai pas payé (PAYPAL) mais j'ai été remboursé du montant de la TVA (vat element removed from back order parts )......à suivre :sic:


Visiblement les arnaques a la tva n’ont pas suffit pour que le systeme soit fiabilise

On apprend de ses erreurs......a priori ni les douanes, ni le fisc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 17:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je tiens à corriger mes dires concernant MX5Parts, j'ai été remboursé en début janvier de la TVA (effet Brexit je pense) puis suite à ma demande d'annulation je viens d'être remboursé du complément.

Mais (j'ai corrigé sur mon post plus haut ;) ) j'avais bien été prélevé par Paypal en fin novembre 2020 mais je ne l'avais pas retrouvé car la somme était libellée en livres sterling (GBP). Mais ce ne serait pas la première fois que l'on me rembourse une somme non débitée..... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 01:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
Hello,

Stephane et yellowdog ont tout à fait raison. La parti de l'accord conclu in-extremis entre le Royaume Uni et l'Europe sont très favorable pour les deux parties.

L'Angleterre peut faire des échanges de biens sans droits de douane ni quotas en contre partie ils laissent l'accès à leur territoire maritime pour la pêche.

En ce qui nous concerne, les commandes passées chez Mx5Parts ou autre site Anglais ne devrait souffrir d'aucun bouleversement par rapport à ce que nous connaissions auparavant.

Une des sources parmi tant d'autre trouvable sur la toile.

Brexit : que contient l'accord commercial entre l'UE et le Royaume-Uni?

Bonne lecture et commande de l'autre côté de la Manche.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mar 19 Jan 2021, 01:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 01:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
dudu a écrit :
D'ailleurs fin de semaine dernière j'ai reçu un petit colis mx5parts d'une valeur de 150€ environ, il y avait une déclaration de douane dessus mais zéro TVA.


Cela est peut-être dû au fait que votre commande a été passé avant que l'accord ne tombe et qu'ils rodaient leur outil info avant la grande débâcle qui se serait produit sans accord. :sic:

Dans tout les cas, les frais de douane ne s'applique que sur les marchandises ayant une valeur de plus de 150€ pour les zone hors-Europe.

CF Source sur les paliers mini pour déclenchement des frais de douane et autre.

Quels sont les frais à payer ?

Bonne lecture.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, de ce qu'on a pu constater, ces dernières semaines, la plupart des sites au UK ont remboursé la TVA aux acheteurs.
Avec de la chance, tu paies donc HT à l'achat, mais, certains transporteurs ont vu la faille et commencent à réclamer le paiement de la TVA communautaire ... en appliquant des frais de dossier dissuasifs :aie:
Bref, évitez les services d'UPS :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
En ce qui concerne les imports de voiture, la côte des anglaises ayant fortement grimpé, je ne suis plus certain qu'il soit pertinent de ramener une RHD ici avec TVA et taxes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Que vient faire la côte Anglaise ici ? :ricane:

Image

Ou alors la cote des Anglaise ? ;)

https://www.voitures-collection-youngti ... anglaises/

A+, Gilles, très taquin ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Compte_Anonyme_1 a écrit :
En ce qui concerne les imports de voiture, la côte des anglaises ayant fortement grimpé, je ne suis plus certain qu'il soit pertinent de ramener une RHD ici avec TVA et taxes.


Je vais revendre mon break Volvo RHD une fortune, ça devient rare :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 08:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Orangemécanic a écrit :
Que vient faire la côte Anglaise ici ? :ricane:

Image

Ou alors la cote des Anglaise ? ;)

https://www.voitures-collection-youngti ... anglaises/

A+, Gilles, très taquin ! :oops:


MEuh. Correction automatique toussa. :cyp:

Et la cote des anglaises fait que je ne risque plus de voir les côtes anglaises avant longtemps. :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien: :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17319 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 876, 877, 878, 879, 880, 881, 882 ... 1155  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL