Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2024, 21:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17438 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 980, 981, 982, 983, 984, 985, 986 ... 1163  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6035
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
Witkyp89 a écrit :
On arrive à sortir du 300 chevaux sur les 1.6 d'aujourd'hui chez Peugeot. Et sûrement chez d'autre constructeur.

C'est OK pour faire 50000km ensuite faut s'en débarrasser avant que les ennuis arrivent... :aie:

Et encore, 50000km à un rythme "routier", au pire un peu musclé, où le moteur va sortir 300ch 20% du temps, ça lui laisse le temps de refroidir.
Et encore, ces perfs sont atteintes après des milliers d'heures de bureau d'étude, de mise au point, de prototypes bardés de capteurs et corrigés et rerecorrigés au fil des mesures (j'imagine qu'il y a aussi de la casse), le tout encadré par des tas de gens dont chaque petit domaine du fonctionnement d'un moteur est leur métier à 100%.
Bon, OK, avec tout ça ils sont pas foutus de poser un reniflard ou une courroie au bon endroit :aie:

Conclusion, je sais pas si j'oserais envisager d'acheter cette voiture avant de l'avoir vue faire 10 sessions circuit d'affilée et tourner toujours aussi rond, parce que si un jour il faut ouvrir le moteur, j'imagine même pas la facture... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6992
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Gaetan-x5 a écrit :
Stephane a écrit :
ses jantes [...] spécifiques

Vais peut-être me faire lyncher, mais c'est pas les mêmes jantes BBS que la Cuir et Bois ?

Non, 15p vs 14p ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3835
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Misho a écrit :
387ch sortis d'un 1.8, à la louche ça ferait 340 Nm à 9000 tr/min... :cyp: je serais curieux de savoir pendant combien de tours de piste avant que du magma de métal fondu coule par terre !


Vu sa config il est très probablement autour de 500Nm. Le problème n'est pas le moteur mais plutôt la boite et le diff, on arrive à leurs limites acceptables :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2446
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaif72 a écrit :
Witkyp89 a écrit :
On arrive à sortir du 300 chevaux sur les 1.6 d'aujourd'hui chez Peugeot. Et sûrement chez d'autre constructeur.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

C'est OK pour faire 50000km ensuite faut s'en débarrasser avant que les ennuis arrivent... :aie:


ça me fait penser à un pote qui a des soucis à 110 000km sur sa VW downsizée (1L et 100 ou 110cv)

Le garage "on a pas mal de soucis sur ces moteurs passé 100 000km, vous savez ça fait beaucoup" :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17004
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dudu a écrit :
Misho a écrit :
387ch sortis d'un 1.8, à la louche ça ferait 340 Nm à 9000 tr/min... :cyp: je serais curieux de savoir pendant combien de tours de piste avant que du magma de métal fondu coule par terre !


Vu sa config il est très probablement autour de 500Nm. Le problème n'est pas le moteur mais plutôt la boite et le diff, on arrive à leurs limites acceptables :aie:


Marde j'ai oublié de le noter mais je l'ai lu, et de mémoire il est sur une boite de RX8 (sans certitude). et oui il annonce 500nm

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1885
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
https://www.leboncoin.fr/voitures/2104170823.htm

ça vaut ce prix la? :oops:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2446
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A la sortie elle était déjà nettement plus chère que la ND 2L... Puis elle n'est plus commercialisée donc ça en fera un petit collector*... On y ajoute l'inflation qui touche les véhicules et hop ça fait ce prix là !


*Sur lequel il faut changer des pièces dès le départ pour la fiabiliser, comme la diverter valve qui n'est pas bien étanche dès le début

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1420
Mx5 : NC
Modèle : 2007
la mécanique Fiat je dis que "c'est beau quand c'est neuf";le 1,4 turbo ne vaut certainement pas en longévité et fiabilité un bon gros 2l atmo;à ce prix c'est abusé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 953
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je viens de regarder sur le net, il semble que le prix de vente neuf en 2016 ait été de 42 000€. Ils étaient ambitieux chez Abarth...
Ça fait 12 000€ (30%) de décote en 6 ans...

Vous me direz, c'était l'ordre de prix de la ND Seiza en 2021 (40K€).

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24972
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mimixagil a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2104170823.htm

ça vaut ce prix la? :oops:

Non.

Voilà, merci, question suivante SVP :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PatVG a écrit :
la mécanique Fiat je dis que "c'est beau quand c'est neuf";le 1,4 turbo ne vaut certainement pas en longévité et fiabilité un bon gros 2l atmo;à ce prix c'est abusé.

:bien:
un 1.4L qui sort 170Cv, tout est dit.

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6035
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Gaetan-x5 a écrit :
Je viens de regarder sur le net, il semble que le prix de vente neuf en 2016 ait été de 42 000€. Ils étaient ambitieux chez Abarth...
Ça fait 12 000€ (30%) de décote en 6 ans...

Pas tout à fait, je me souviens des discussions ici même à l'époque, ceux qui s'intéressaient à la Fiat se voyaient offrir des remises importantes avant même d'avoir ouvert la bouche. Il a pas dû s'en vendre beaucoup au prix catalogue.

Pour le prix, la cote, son évolution, toussa toussa, ben, on pourrait se dire qu'un ersatz de MX-5 alourdi, défiabilisé avec un moteur plus rugueux et gourmand que l'original, et à l'esthétique discutable, faut en vouloir pour le payer moitié plus cher qu'une ND 160ch. Ceci dit, dans la folie actuelle où tout ce qui est rare semble sujet à spéculation, ... y'en a qui n'en veulent, faut croire :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6418
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avantage tout de même, la boite tient le coup par contre :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 23:30 
En ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1595
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est juste une boite de NC non ?

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 05:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2446
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui pour la 124 (même non Abarth) ils ont opté pour la boîte de la NC vu le couple supérieur.
À l'époque les testeurs la trouvaient moins agréable à manier que celle de la ND d'ailleurs.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17438 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 980, 981, 982, 983, 984, 985, 986 ... 1163  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL