Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 977, 978, 979, 980, 981, 982, 983 ... 1150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elle est très belle ! Les dessous sont tous brillants, on dirait la mienne, la terre en moins :ptdr:
Resterait à voir les longerons quand même.

Du coup le CT vierge ça m'étonne pas, je l'ai eu jusqu'à ses 16 ans, et au dernier je n'ai eu que l'échappement qui commence à rouiller et les anti-brouillards déréglés. :tantpis:

Les petits pocs c'est compréhensible, et si vraiment ça te chiffonne, ça se répare sans se ruiner, l'aile AR c'est 300€ chez un carrossier raisonnable, des jantes refaites ou impec d'occase, pareil, et le pare-chocs, quitte à bricoler un peu par en-dessous, ça doit pouvoir se remettre.

Si elle te plaît, je dirais fonce.
Pfiou que ça devient cher une belle NBFL 1.8, y'a 6 mois j'aurais dit "pour ce prix-là ça devrait être une SSP irréprochable, il se gratte quand même un peu toussa toussa" :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pour la courroie je la ferais aussi en préventif.

Comme on tombe en panne direct en cas de casse, c'est le risque de tomber en panne au milieu de nulle part ou pire à un endroit pas adapté (troisième bande sur l'autoroute, en montagne, dans un virage etc) et risquer un accident tout bête ;)

Mais sinon je la trouve très belle vu son âge !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour moi il faut l'acheter cette rouge, elle est quasi neuve :D

Faut juste checker les longerons et c'est parti pour plein d'années de plaisir !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
....

Stef

Il a tout dit le Steph :jap:
Pas parfaite mais très belle et très propre néanmoins.

Moi là où je tique un peu c'est sur le fait qu'elle a été repeinte, je viendrais donc avec un PTG pour mesurer les épaisseurs de peinture et me faire une idée du nombre de fois où des éléments ont été repeints.

Perso, ça ne serai pas un motif de non achat mais de vigilance. J'ai tendance à préférer une voiture bignée non repeinte à une repeinte.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Annonce désactivée... les dés sont jetés

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des comme ça, il n'y en a pas souvent à vendre : fonce !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 10:31
Message(s) : 37
Merci pour toutes vos réponses c'est très aimable à vous et rassurant.

Je me doutais bien qu'elle était propre je voulais juste une confirmation par des yeux experts mais j'avais dit au vendeur que j'étais très intéressé et que j'allais sans doute la prendre.
Je devais juste le tenir au courant ce soir car il fallait que je trouve un garage pour la stocker deux semaines le temps que la mienne passe en expertise et que je la dégage dans une grange.
Mais malheureusement, même si j'étais le premier à la voir et à lui manifester de vive voix mon grand intérêt, il la quand même vendue ce midi sans rien me dire ...

Du coup désolé du dérangement et merci encore pour votre aide, faut croire que j'ai vraiment pas de chance ... c'est pas pour rien que ça fait 2 ans que je cherche une remplacante :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est vraiment pas sympa de sa part :sic:

J'ai également une jolie NB qui m'attend de l'autre côté de la frontière, je devais la chercher samedi dernier mais cause Covid je n'ai pas pu y aller, le rdv est remis à dans 10 jours, je serais dégouté si le même coup m'arrivait :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
beckett a écrit :
C'est vraiment pas sympa de sa part :sic:
...

Les vendeurs font tous ça. C'est ce que je lis sur d'autres forums (notamment Alfa Romeo entre 25 et 35 ans). Le but premier c'est de vendre, y compris pour un passionné qui s'est résigné.
Si tu t'attardes sur des détails tu vas en voir passer quelques unes sous ton nez.

Quand j'ai acheté ma NCFL-RC (Critair1, 2.0L, RC, ...) début septembre j'ai très vite envoyé que j'avais bouclé le budget, contacté l'assurance, réservé un train, une nuit d'hôtel, assuré la voiture sans même avoir eu l'immat'.
L'annonce est parue le jeudi 26 août, j'ai échangé tous les jours pour qu'il sache que je m'en occupais activement, et le samedi 4 septembre (soit 9 jours après la parution de l'annonce) je l'achetais avec une tonne de défauts que je savais pouvoir corriger moi-même.

Le vendeur m'a dit qu'il avait même refusé à un ami de son père, tellement les choses sont allées vite.

Bonne continuation :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Faut pas hésiter dans ce cas à la réserver en laissant un chèque. Moi il m'est arrivé l'inverse, le mec vient voir la voiture, l'essai,négocie le prix.... me dit je vous la prends je vous la prends sûr à 200% .... et 3 jours après il m'envoie un texto pour me dire qu'il en prend une autre finalement..... j'aurais dû lui prendre un chèque de résa

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5525
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Désolé pour toi, lorsque tu trouves l'objet de ton désire, il faut y aller de suite, c'est ce que j'ai fait, un virement directement et lorsque je suis allé la voir, en Allemagne, deux gars se battaient pour l'acheter plus cher, le proprio regrettait que je lui ai déjà payée, mais c'était fait, elle était mienne ! :tantpis:

A+, Gilles, qui ne regrette pas.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est vrai que c'est un peu compliqué d'acheter ou de vendre via mail et SMS, difficile de voir la tête du client...
Pas évident de s'avoir si le potentiel acheteur est juste curieux, ou vraiment intéressé.
Pour la "55", j'ai vraiment beaucoup de curieux, des très bizarre même.... :roll:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux : en tant que vendeur, en effet, c'est au premier qui fait le chèque. Sans ça, entre ceux qui veulent trop négocier, ceux qui changent d'avis, ceux qui doivent vendre l'ancienne avant, ceux qui viennent rêver un peu, ceux qui veulent toujours plus de photos et de documents, ceux qui veulent la montrer d'abord au cousin machin, etc. on peut s'accrocher longtemps à des promesses. :aie:
Par contre dès le chèque en main, j'ai la décence de prévenir tous les autres qui se sont montrés intéressés, un SMS groupé ça prend 5 minutes et on m'a jamais insulté pour ça :oui:

Quand (souvent) j'achète à distance, le discours c'est "je vais vous chercher le chèque, je prends le train demain, vous me la gardez hein svp, sinon vous me dites, que je vienne pas pour rien". Si le vendeur est pas dispo assez rapidement, on échange par mail une promesse de vente signée des deux et j'envoie un chèque d'acompte par la Poste.
Quand ça part en 24h, malheureusement on peut pas lutter quand on n'est pas sur place, tout simplement :tantpis:

Celle-ci était très belle mais y'en aura d'autres, tu tiens le bon bout, surtout à la prochaine ne rumine pas trop la comparaison avec celle-ci et si elle sent [très] bon, n'hésite pas à dégainer le premier ! ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 09:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
Pas évident de s'avoir si le potentiel acheteur est juste curieux, ou vraiment intéressé.
Pour la "55", j'ai vraiment beaucoup de curieux, des très bizarre même.... :roll:

Racontes un peu qu'on rigole :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'enfonce une porte ouverte mais à partir du moment où elle est visible sur le forum avec lien et photos, certes tu bénéficie des retours et de l'expertise des membres sur d'éventuels problèmes techniques, mais si c'est une bonne occas, tu augmentes sérieusement tes chances qu'elle te passe sous le nez. Le site est publique donc les échanges sont visibles par tous et certains sont à l'affut pour trouver comme toi une jolie mx5.
Pas d'inquiétude, d'autres belles occas se présenteront !

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 977, 978, 979, 980, 981, 982, 983 ... 1150  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL