Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 732, 733, 734, 735, 736, 737, 738 ... 1150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une rare NCFL (2009) BBR Supercharged (250 ch) pour 10400 E:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... 09/9366825

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 17:51 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Yacco71 n'est pas sur le coup ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ah oui, quand même, 250cv :oops:

Moi qui trouve que ma MX5 marche pas mal du tout avec ses 160cv, ça doit être quelque chose :oui:

Faut maîtriser quoi :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Trop de chance ces anglais....
Et surtout très discète incognito j'adore....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Le sleeper parfait :o

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
il y a eu des cas de bielles pliées/cassé avec ce montage aux USA.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est vrai que les BBR compresseur ont moins bonne presse que les BBR Turbo.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Faut pas rêver non plus, augmenter de 55% la puissance d'un moteur de grande série n'améliore pas sa fiabilité :ricane: :ricane: :ricane:

10 000 € pour une NCFL de 2009 dans cette finition et avec cette préparation, ce n'est pas cher.
Mais elle n'a pas loin de 100 000 km (60 000 miles)
Il n'est pas impossible que la mécanique montre des signes de fatigue dans un futur proche.

N'oublions pas non plus que c'est une RHD, et chacun sait ici qu'il est toujours extrêmement difficile de revendre une RHD en France, sauf à en diminuer le prix dans d'énormes proportions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ma BBR Super200 (atmo donc) a 136000 km, elle ne montre pas de signe de faiblesse :)
Mais je t'accorde que j'ai du mal à estimer sa valeur de revente.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La tienne a vu sa puissance grimper de 25 %

La 2.0 supercharged, c'est pas 25, c'est 55 % de puissance en plus par rapport à l'origine.
Sacrée différence.

Différence de fiabilité aussi, sans doute, mais ce n'est que normal.

Ta voiture vaut moins que si elle était LHD, c'est clair, mais tu l'as sans doute achetée beaucoup moins cher aussi.
Le problème avec une RHD c'est que 90% des acquéreurs potentiels vont se détourner de ton offre je jour où tu la mettras en vente (à moins de repasser la Manche avec !!!)
C'est plus facile avec une Triumph, une MG ou une Austin-Healey de collection, elles se vendent bien en France même en RHD, mais pour la MX5, l'offre en LHD étant abondante, c'est moins facile je suppose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une japonaise RHD se vend parfaitement bien en France, si le prix est en adéquation avec le marché bien sûr.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Une japonaise RHD se vend parfaitement bien en France.

Ah oui ?

Alors c'est sans doute pour ça que sur les 10 MX5 les moins chères en annonce sur le bon coin il y en a 7 qui sont RHD :ricane: :ricane: :ricane:

Les prix vont de 1 100 à 3 000 €. C'est ça le prix en adéquation avec le marché ?

Je plaisante bien sûr, et j'exagère, n'empêche que je suis persuadé qu'au moins 90% des français refuseraient catégoriquement d'acheter une voiture avec le volant à droite, et le problème est là, tout simplement.

Il faut dire aussi que ce n'est pas franchement agréable de conduire avec un volant à droite.
Tous nos vieux réflexes dont inversés et il faut un temps d'adaptation.
Je vais très souvent en Angleterre et conduire à gauche avec ma voiture LHD ne me gêne pas du tout.
Un jour j'y suis allé en avion et j'ai loué une voiture, donc une RHD.
J'ai fait Londres / Shepton-Mallet de nuit sous la flotte, un vrai calvaire ! Je roulais toujours trop à droite ou trop à gauche, bref c'était très ch.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca fait 13 ans que je roule en RHD, la première que j'ai conduite pour revenir en France était une Lotus Elise S1, le trajet retour a suffi à m'habituer, il faut juste se forcer à serrer sa droite sinon on circule au milieu de la chaussée. Le seul endroit contraignant est le parking sous-terrain qui même s'il accepte le badge de télépéage oblige à descendre chercher le ticket à l'entrée et rebelote à la sortie. A l'époque il y avait un delta de 8 KE pour le même modèle (kilométrage similaire) en LHD... Idem pour la S2000 qui a suivi.

Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je raconte :)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Georges 37 a écrit :
Une japonaise RHD se vend parfaitement bien en France.

Ah oui ?

Traduction : ça se vend le prix d'une pour pièces, variable selon l'état et l'équipement, mais ça se vend.
A moins d'être une série spéciale ultra-recherchée, spécifique Japon ou les deux, auquel cas on peut espérer trouver un grand motivé prêt à débourser 4 chiffres pour ensuite se taper une RTI et avoir le droit, l'unique, de se promener avec.
:tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On parie que je réussis à vendre la mienne pour un montant à 5 chiffres (en Euros hein !) ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 732, 733, 734, 735, 736, 737, 738 ... 1150  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL