Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
Message(s) : 4
Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et je passe le permis en août. Je vais donc devoir chercher une voiture, que j’utiliserai sur principalement pour aller à mon apprentissage.
Après avoir comparé plusieurs assurances il s’avère que la Matmut est le moins cher.
136,32€/mois en tout risque pour une Mazda MX-5 NC 1.8 126 Élégance.
J’ai pour budget : 9000€ maximum
Est-ce un bon choix d’acheter une NC aux alentours de 130 000km ? Et quelles sont les points à surveiller avant achat ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 923
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est une voiture relativement fiable.

Faut juste check si il y a de la rouille (si superficielle ça passe encore), et la conso d'huile.
Pour le reste, les mêmes points qu'une voiture "lambda" : test toutes les fonctions, roule la voiture.

Et si un truc te chagrine et que t'as peur de t'embarquer dans de gros frais (même en faisant toi-même) = fuit :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
Message(s) : 4
D’accord, et à part Le Bon Coin, vous me conseillez quelle site de vente ?
Et aussi, est-ce que cela à un impact sur le moteur ou autre pièce si l’ancien propriétaire montait haut dans les tours, du genre 6000 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Au delà du budget pour le prix de la voiture, ça me fait halluciner le tarif de ton assurance à l'année; ça te fait 1500 € ! rassure moi, c'est du tout risque à ce tarif là ? :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 17:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis surement trop vieux mais une choisir une MX5 à 18 ans commençant sa vie professionnelle en apprentissage alors que tu seras jeune permis je ne comprends pas trop :o

Attends un peu sinon ensuite tu n'auras plus de rêves à assouvir, car la MX5 c'est déjà un accomplissement dans la vie d'un passionné de l'automobile sportive. Je peux t'en parler d'autant plus que depuis que je roule en Porsche BOXSTER je ne rêve plus et je ne lis plus de magazines auto. Pour moi c'est mon Graal automobilistique de fin de vie active avant la chaise roulante... :ricane: .

Donc, ne serait-ce que pour diminuer tes charges financières, achat, entretien, essence, assurance, je te conseillerais de commencer par un vrai daily qui ne craint rien pour te faire la main. Car là, au moindre soucis (un échange moteur c'est 4 500€ :oui: ) tu vas être en galère, à ton âge c'est dommage....profite mais mets un peu plus de côté pour avoir les coudées franches :bien:

Si jamais tu persistais, sache qu'une NC, qui plus est, une 1.8 est faite pour tourner sur toute la plage de régime autorisés et qu'elle adore monter haut dans les tours. D'ailleurs cela lui est plutôt bénéfique pour ne pas s'encrasser et avoir à refaire un moteur. Mais bien sûr, il faut le faire moteur chaud, comme toute voiture.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 923
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
yellowdog a écrit :
Au delà du budget pour le prix de la voiture, ça me fait halluciner le tarif de ton assurance à l'année; ça te fait 1500 € ! rassure moi, c'est du tout risque à ce tarif là ? :aie:


J'étais à 1600 tout risque la première année où je l'ai assurée (chez Allianz) :aie:


Citer:
Si jamais tu persistais, sache qu'une NC, qui plus est, une 1.8 est faite pour tourner sur toute la plage de régime autorisés et qu'elle adore monter haut dans les tours. D'ailleurs cela lui est plutôt bénéfique pour ne pas s'encrasser et avoir à refaire un moteur. Mais bien sûr, il faut le faire moteur chaud, comme toute voiture.

:beer:

Je plussoie à 100%, je préfère ça plutôt qu'une auto qui n'a roulé qu'en sous-régime toute ça vie :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
Message(s) : 4
Je ne me suis pas encore décidé. Ce n’est qu’une réflexion. C’est une voiture que j’aimerais vraiment pouvoir avoir, même si ce n’est pas maintenant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
Message(s) : 4
yellowdog a écrit :
Au delà du budget pour le prix de la voiture, ça me fait halluciner le tarif de ton assurance à l'année; ça te fait 1500 € ! rassure moi, c'est du tout risque à ce tarif là ? :aie:


Oui tout risque, et étonnamment j’ai testé avec un Ford C-Max de 100ch et 5 en fiscaux et c’était même plus cher qu’une MX5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL