Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 19:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 13
Bonjour,

C'est mon premier "vrai" post sur ce forum en dehors du sujet de présentation, donc bonjour à tous!

Je suis depuis quelques temps engagé dans une recherche de MX5 NC 2.0l avec suspensions Bilstein et différentiel à glissement limité en phase 2 ou 3, moins de 100 000 kilomètres. Historique limpide, et pas de rouille (surtout pour les modèles allemands). Petit détail, mais qui compte pour moi: pas d'écran GPS/multifonction à l'intérieur.

J'ai l'impression que je suis loin d'être le seul à faire cette recherche, et il vaut mieux être patient (heureusement je le suis, dans une certaine mesure)! A la base je voulais impérativement les sièges Recaro, j'ai laissé tomber, sinon je m'en sortirai jamais. De préférence je voulais aussi éviter la couleur noire, mais pour un superbe exemplaire je suis maintenant prêt à déroger.

J'ai cependant trouvé cet exemplaire sur LBC, qui me parait pas mal du tout, et voulais avoir votre avis dessus a priori:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2631468717

Evidemment l'historique et la présence de rouille seront à vérifier avec le vendeur, mais le plus gros écart par rapport à ma recherche est qu'elle n'a pas les suspensions Bilstein et le différentiel à glissement limité. Ça m'intéresse pour le côté "jusqueboutiste", mais en vrai je n'ai aucune référence pour vraiment juger de l'intérêt de ces équipements. Pour se faire plaisir au volant sans rechercher la performance, et en privilégiant le plaisir et la vivacité à l'efficacité, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose?

Merci à tous et à bientôt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2583
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut
A voir ton annonce il y a grande chance que c'est une 5 aussi.
A ta place je prendrais contact avec Marc "MHI" :jap: :jap: :jap:

Bonne chasse !

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 13
Une boite 5 tu veux dire? Oui c'est le cas.

J'ai pris contact avec MHI ;) . Ça commence à devenir un peu désespérant, je dois chercher une perle rare, Modern Vintage m'a même indiqué ne ne plus faire de recherche de ce type de MX5 comme je le souhaite car trop compliqué d'éplucher les annonces pour trouver les bons exemplaires...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2583
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Thib0691 a écrit :
Une boite 5 tu veux dire? Oui c'est le cas.

J'ai pris contact avec MHI ;) . Ça commence à devenir un peu désespérant, je dois chercher une perle rare, Modern Vintage m'a même indiqué ne ne plus faire de recherche de ce type de MX5 comme je le souhaite car trop compliqué d'éplucher les annonces pour trouver les bons exemplaires...


Oui je veux dire boite 5 ...
Ben si tu as pris contact avec Marc :bien: lui connait son sujet.
Tu dois être réaliste ce que tu recherches est maintenant très difficile à trouver et le budget devenu conséquent :oui:
Une NCFL 2.0 perf avec recaro et moins de 100.000km faut pas être pressé ...

Je comprends la réponse de Modern Vintage :oui: tu veux pas une ND là c'est à la pelle sur le marché des 2.0/160 pour le même prix ;) :blague:
Courage dans l'attende & les recherches mais surtout sois rapide à réagir :arrow: ce genre de Mod ne reste jamais longtemps disponible.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 19:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Les ncfl KARAI sur lbc correspondent a ta recherche si tu aimes la Couleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 13
Merci pour vos réponses.

Effectivement il faut être réaliste, et surtout bien cerner ce qu'on cherche. Après avoir échangé un long moment avec Marc (merci à lui!), je me rend compte que le pack performance n'est pas forcément indispensable au vu de mes attentes. Quant aux Recaro, c'est vrai que j'aimerais bien mais clairement comme je le dis dans mon premier message j'en fais plus un critère, ce n'est pas raisonnable sauf à être prêt à attendre des années.

Je connais la Karai, mais j'avoue que la couleur me rebute! Ils auraient dû la faire avec un vert British, ça aurait été tellement magnifique, dommage. D'ailleurs j'ai jamais vu une seule 2.0l en vert anglais (et pourtant j'ai regardé une bonne partie de l'Europe de l'Ouest, voire centrale). Ça n'a jamais existé?

Et oui, il faudra être prêt à dégainer. Heureusement de ce côté là, je pense que ça devrait le faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 20:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Elle existe aussi en blanche et en rouge version "racing by" ou " black by" pour la France je crois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2583
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Si tu revois tes choix c'est possible en base .... :arrow: EX :arrow: je ne connais pas ton budget bien évidemment ...


https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 0cc&vc=Car

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... ff5&vc=Car

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Thib0691 a écrit :
D'ailleurs j'ai jamais vu une seule 2.0l en vert anglais (et pourtant j'ai regardé une bonne partie de l'Europe de l'Ouest, voire centrale). Ça n'a jamais existé?

Si, j'en ai vu une de mes propres yeux (et d'origine), une NC1. Rarissime de chez rarissime car elle s'est très mal vendue et du coup, a été rapidement retirée du catalogue.
Ça ne va qu'à moitié au style de la NC, plus "moderne" par rapport aux NA/NB, sans compter les intérieurs +- assortis, il y a le fameux "caramel" qui va bien avec, mais sinon... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Mars 2024, 17:57
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut ! :hello:

Je vois tout à fait le problème dans lequel tu te trouves car j’y suis passé il y a peu de temps ! :jap:

Quand, en septembre j’ai voulu m’offrir une petite MX, je suis d’abord parti sur une NB.
Puis, l’épluchage des annonces m’a amené à préférer une NC RC, car le côté « CC » me rassurait ( une mauvaise expérience avec une capote de cabriolet découpée quelques mois après sa pose me rend un peu méfiant vis à vis des toits souples).
Je partait donxc sur une NC RC bleu foncée avec intérieur marin clair…
Le 2.0L faisait partie des critères fixés dans ma recherche.
Je ne voulais pas non plus, tant que faire se peut, d’une voiture venant d’Allemagne, à cause du sel… :tantpis:

Bref, à force de recherche et de noeuds au cerveau, je suis passé chez un vendeur pro en IDF qui avait posté une annonce concernant une NC RC 2.0 noire intérieur marron clair qui avait un peu plus de 50 000 km… :oui:
Bon, je suis arrivé trop tard pour celle là, le était déjà vendue…
Par contre, il venait de recevoir une autre NC RC 2.0…
C’était une série spéciale Niseko, Icy blue (Bleu Pontos), intérieur marron foncé ( donc tout le contraire de ce que je cherchais) et qui n’avouait que 35 000 km ! :bave:
Une petite merveille, avec des dessous véritablement neufs! :woo:
Et, cerise sur le gâteau, au même tarif que celle que j’étais venu voir !
Un essais de l’auto aura fini de me convaincre…
Le choix n’a pas été difficile, même si l’auto venait d’Allemagne…

Bref, tout ça pour dire que, au final, rien ne vaut de se déplacer pour voir des autos, jusqu’à trouver la bonne, l’auto fantasmé est bien souvent différente de celle dont on tombe amoureux ! :beer:

Marc, le Vil Coyote.

MX-5 NC RC 2.0L Niseko 2008

Mais aussi :
2cv6, CX 2400 GTI, 205 XT, Xantia Break, C2 VTR, C4 VTS, C5 Tourer HDI240...
Plus toutes celles qui sont passé par la maison en 30 ans ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2020, 17:53
Message(s) : 24
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Thib0691 a écrit :
D'ailleurs j'ai jamais vu une seule 2.0l en vert anglais (et pourtant j'ai regardé une bonne partie de l'Europe de l'Ouest, voire centrale). Ça n'a jamais existé?

Si ça existe:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2644108959

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 07:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 13
Ah oui, en effet! Mais c'est vrai que je ne recherche activement qu'à partir de la phase 2, donc j'ai pu ne pas faire gaffe aux 2.0 phase 1.

Si je comprends bien, ça a donc vite été arrêté faute de vente. Bien dommage, je trouve que ça lui va hyper bien, encore plus avec cette sellerie!

Merci pour ton retour Vil Coyote, effectivement entre les impératifs initiaux et le choix final...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avant de te décider, as-tu essayé les deux versions NC (1,8 l et 2,0 l) ?
Perso, j'étais comme toi avant de me lancer, j'ai longuement hésité (au début, j'étais même parti sur une NB qui me plaisait beaucoup esthétiquement (comme une Green Passion, par exemple) puis par prudence, pour des raisons liées aux problèmes de corrosion longerons très fréquents, ainsi que le problème de Critère pollution, j'ai préféré me tourner vers une NC.
Restait la motorisation à choisir... ! J'ai tout d'abord essayé une 2,0 l (avec les sièges Recaro, justement !) pendant une semaine sur les petites routes des Pyrénées (louée à un particulier sur Ouicar, ce qui est un super bon plan pour se faire une idée sur le long terme). Bien sûr, je me suis régalé, j'étais déjà conforté dans mon choix pour une MX5 ! C'était déjà ça ! Cependant... je n'ai pas été convaincu par la boite 6... mal étagée, tu sais jamais quoi passer dans les cols, tu changes de rapport sans arrêt, c'est un peu déroutant).
Ensuite, j'ai essayé une 1,8 l (boite 5, donc) et là... convaincu à 100 % ! Cette boite est une merveille et très honnêtement le moteur 1,8 l est très largement suffisant pour ce que j'en fais personnellement (balades découvertes au long cours avec de temps en temps des petites poussées sur les routes sinueuses). Elle consomme moins que la 2,0 l aussi, je peux le confirmer, ce n'est pas non plus négligeable...) De plus pour mon budget, j'ai trouvé une SSP (SHIZUKA) RC (toit dur qui était dans mes critères obligatoire) avec faible kilométrage (41000) Sachant que je fais maximum 7000 kms par an (et si tu fais le compte, je suis pas prêt d'arriver à 100000 !).
Donc, mon conseil (gratos) tu devrais essayer les deux modèles... !

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 10:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:ricane: je ne cause même plus.....Merci Jean Luc :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour Gilles,
Ben, ce serait dommage que tu ne parles plus ! Tes avis (et conseils mécaniques) sont toujours très intéressants (je crois :ricane: ).
Je me suis rendu compte depuis que je parcours ce forum qu'il existait une petite "guéguerre" entre les amateurs de 1,8 l et 2,0 l. C'est d'ailleurs assez bizarre, je trouve. Perso, j'ai essayé les deux versions et j'avais le budget pour prendre une 2,0 l et finalement, sans trop d'hésitation, je me suis plutôt tourné vers le 1,8. Surtout que si c'est juste pour les sièges Récaro... Franchement, les sièges en cuir sont bien aussi ! Pourtant, c'est vrai que le plus souvent si on a le choix on opte pour le moteur le plus puissant proposé, alors, du coup, la MX5 NC fait un peu exception à cette règle !
PS : As-tu reçu mon dernier message en privé ? J'y parle d'avions de chasse (pour changer de sujet)...

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL