Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Sep 2023, 15:24
Message(s) : 9
Localisation : Vosges
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Cher(e)s passionné(e)s,

Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche de la MX-5 idéale pour mon utilisation.

Mes parents possèdent une NB 1,8 L de 1999 vert anglais. L’essayer a provoqué un véritable coup de cœur chez moi, et depuis, l’idée d’en posséder une me taraude...

Je souhaiterais acquérir une MX-5 NB ou NC comme daily.
En effet, j’habite tout près de mon travail et j’y vais donc majoritairement à pieds. La Miata me servirait pour les courses, les loisirs et les vacances soit environ 7000 kms par an.

Cependant, j’ai plusieurs contraintes et critères qui me font hésiter quant au modèle à choisir.
Tout d’abord, j’habite dans les Vosges, ce qui implique donc une météo parfois capricieuse et éventuellement de la neige, bien que cela soit de plus en plus rare… Vous l’aurez compris, ma plus grande crainte est la corrosion, que je sais très répandue sur les NB. J’ai donc peur que ce modèle, même en bon état ne souffre trop l’hiver. La NC est-elle mieux protégée que la NB contre la corrosion ? Je précise toutefois que je dispose d’un garage fermé.

Ensuite, j’ai également un problème de taille (c’est le cas de le dire), car je mesure 1,92 m... Toutefois, je suis fin (74 kg) et j’arrive à conduire la NB de mes parents avec une position correcte (ah si seulement le volant se réglait en hauteur !). Je dois juste un peu me contorsionner pour entrer et sortir. Pour une balade occasionnelle cela n’est pas bien gênant, mais j’ai peur que cela ne devienne fatiguant au quotidien. Je me suis déjà installé dans une ND, et j’ai bien plus de place pour caser mon gabarit. J’aurais tendance à penser que la NC se situerait entre les deux : est-ce vrai ? Il faudrait que j’aille en essayer une pour voir.

Enfin, j’aimerais qu’elle dispose de la clim. Pas spécialement pour l’été, car je trouve qu’elle n’est pas forcément utile en roulant décapoté, mais plutôt pour désembuer l’hiver. D’après ce que j’ai déjà pu lire ici et là, seules les versions haut de gamme des derniers millésimes des NB en sont équipés.
Et j’avoue que j’ai également un faible pour des sièges en cuir et chauffants, pour en profiter même en mi-saison.

La NC serait donc peut-être le meilleur compromis confort / équipement au quotidien. Mais entre la capote et le toit rétractable de la RC, mon cœur balance...
En termes de style, j’ai une préférence pour la capote. L’idéal serait donc d’avoir un hard-top... J’ai déjà lu certains de vos sujets et compris que c’était une pièce rare, mais je sais être patient. J’ai d’ailleurs une question sur ce point précis : lorsque le hard-top est en place, la capote repliée ne risque-t-elle pas de s’abimer ? Je me dis alors qu’une NC RC pourrait être un bon compromis.

Question budget, j’aimerais rester sous les 10 000 €. Je sais que ce budget est peut-être un peu juste pour une NC. J’ai donc regardé les annonces à l’étranger et j’ai constaté que les prix étaient bien plus intéressants que sur le marché français. Un achat à l’étranger ne me gênerait pas, notamment en Belgique car j’ai la chance d’avoir un ami belge qui pourrait s’occuper des démarches pour moi (et dont le père roule en ND). Cependant, je suis prêt à mettre un peu plus en cas de gros coup de cœur, si je n’ai aucun compromis à faire.
Je n’ai pas d’exigences concernant l’année et le kilométrage, même si j’aimerais que ce dernier reste idéalement sous les 150 000 kms (je suis prêt à accepter plus si c’est le seul bémol sur la voiture).

Du côté des motorisations, je suis également assez ouvert. Dans le cas d’une NB, je suis habitué au 1,8 L de celle de mes parents, que j’aime beaucoup. J’aurais donc une préférence pour ce dernier, mais le 1,6 L ne me gênerait pas, notamment s’il s’agit d’une série spéciale.
Pour une NC, je n’ai pas de préférence. Je pense que le 1,8 L ou le 2,0 L pourrait me convenir. Néanmoins, si vous en avez un plutôt que l’autre à me recommander pour un usage en montagne, je suis preneur.

Vous l’aurez compris, il s’agit vraiment d’un achat passion. Mon utilisation correspond à ce type de véhicule, je souhaite me faire plaisir. Je ne suis pas particulièrement pressé, ce ne sera peut-être que pour l’année prochaine, mais j’aimerais pouvoir mieux cibler mes recherches.

Merci d’avance pour vos précieux conseils ! :hello:

Cordialement,

Tristan.

MX-5 NC FL RC Athletic 1,8L 2010 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 07:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue Tristan, tu es au bon endroit et tu te poses les bonnes questions et toutes les réponses se trouvent sur le Forum.

Te voilà bien renseigné me diras-tu :ricane:

Le meilleur compromis pour ton utilisation serait une NC Soft Top mais encore faut-il que tu en essaies une pour voir si tu tiens dedans. Par contre tu vas être trop juste sur ton budget de départ, il va falloir en rajouter un peu.

Un conseil, fais-toi ta propre idée en parcourant le Forum car chacun va défendre son idée de la chose, à toi de faire le tri, cela fait parti du plaisir pré-mimixien.

Pour ma part, vues tes attentes, je te conseille une NC ST 1.8 même si c'est un peu partial de ma part :tantpis: tu vas apprendre à me connaitre.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 07:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 647
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi Tristan7088 :hello:
AMHA pour un budget de 10K€, tu peux oublier les NC FL (1&2), les NC RC et les 2,0L ou alors fortement kilométrées :tantpis: . Il est vrai que les NC correspondent mieux pour ton gabarit (les plus spacieuses des Mimix).
En ce qui concerne le hard-top, il faut savoir qu'il n'est pas aisé de le mettre et de l'enlever, que quand tu pars avec, tu le gardes pour toute la sortie :oui: .
Et comme te l'a dit Lachutaie, passes du temps sur ce forum, tu y trouveras les réponses à toutes tes questions ;) .

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut Tristan et bienvenue sur le forum.

Comme dit plus haut, je pense aussi que pour toi et ton utilisation, tu préféreras une NC. Mais le budget reste juste. Sachant que les NB tournent aussi autour des 10K quand elles ont en pas trop mauvais état.

J'ai été comme toi, il y a quelques mois, à rechercher une MX5 avec quasiment les mêmes critères à peu près.
Une MX-5 confortable, utilisable en Montagne (j'habite en Savoie), la clim pour l'été, car quand sa tape et que tu es en ville avec les touristes et que ça bouchonne, hop capote et clim et c'est bon ça va mieux. Après, je fais 1m84 et j'ai de la marge dans la voiture, j'ai un pote de 1m95 qui est monté dedans et il m'a dit, c'est juste au niveau des genoux pour le volant, peut-être qu'il faudra rabaisser les sièges dans ton cas.

Je ne connaissais pas la NC, juste la NB et ND et pour moi revenir dans une auto des années 90/2000, ce n'était pas possible. Sur le papier, c'est cool, mais en réalité non, surtout si c'est un dayli. (Ça reste mon avis)
Et la ND hors budget si je ne voulais pas faire de prêt. Donc la NC c'était le top et je ne regrette rien.

La NC, je l'ai acheté en passant par MHI (membre du forum) qui importe des voitures d'allemagne (tu peux voir mon sujet avec le lien en signature) et je pense que dans ton budget (en rallongeant un peu quand même) tu peux trouver une NC voire une NCFL mais plus dans l'hiver, soft top évidement vu que tu as un garage fermé pas de crainte.

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voilà un message complet et bien rédigé qui fait plaisir :)

Tristan7088 a écrit :
Je souhaiterais acquérir une MX-5 NB ou NC comme daily.
En effet, j’habite tout près de mon travail et j’y vais donc majoritairement à pieds. La Miata me servirait pour les courses, les loisirs et les vacances soit environ 7000 kms par an.

C'est pas trop un daily du coup, si elle ne sert que pour les loisirs :) Daily c'est le traine couillon pour tous les jours, pour les trajets maison<->travail.
Dans une cas, NB ou NC peu importe. La NC est plus récente de conception, la NB commence à devenir une "ancienne", même si c'est ultra fiable, elles vont avoir 25 ans et il peu y avoir 2/3 trucs qui merdent à gauche à droite. Mais c'est rare tellement c'est robuste et bien fichu...

...sauf pour la corrosion mais tu es au courant :D

Citer:
Vous l’aurez compris, ma plus grande crainte est la corrosion, que je sais très répandue sur les NB. J’ai donc peur que ce modèle, même en bon état ne souffre trop l’hiver. La NC est-elle mieux protégée que la NB contre la corrosion ? Je précise toutefois que je dispose d’un garage fermé.

Il est maintenant assez peu probable de trouver une NB immaculée et épargnée par la rouille (ça existe, mais c'est loin d'être la majorité :aie: ), donc elle sera probablement déjà rouillée :D
Si tu en trouve une propre (ou disons acceptable), il existe divers traitements pour la protéger. Si tu fais une rechercher avec le mot clé Dinitrol, tu devrais trouver des infos :)

Citer:
Ensuite, j’ai également un problème de taille (c’est le cas de le dire), car je mesure 1,92 m... Toutefois, je suis fin (74 kg)

Pas de règle là dessus, ça dépend de la morphologie de chacun, au delà de la taille totale, c'est surtout la longueur des jambes qui joue. On connait ici "Tonton Tige", qui culmine à 2 mètres, et a longtemps roulé en NBFL, et désormais en NA sans trop de souci.

Citer:
Enfin, j’aimerais qu’elle dispose de la clim.

Alors en NB c'est ultra rare, par contre c'est largement plus courant sur les NBFL, notamment les dernières séries limitées en 1.8
Si tu chercher une Etna 1.8 ou une Passion en 1.8, cuir chauffant et clim sont de série :bien:

Cuir chauffant sur NB ça na de mémoire jamais existé.

Citer:
La NC serait donc peut-être le meilleur compromis confort / équipement au quotidien. Mais entre la capote et le toit rétractable de la RC, mon cœur balance...

Ca, c'est une histoire de gout.

Citer:
En termes de style, j’ai une préférence pour la capote. L’idéal serait donc d’avoir un hard-top... J’ai déjà lu certains de vos sujets et compris que c’était une pièce rare, mais je sais être patient.

Les Hard top de NB/NBFL se trouvent sans trop de souci, même si l'inflation est passée par là, finie l'époque ou on en trouvait pour 400/450€, maintenant c'est le double :aie:

Sur NC, même s'ils existent, ils sont BEAUCOUP plus rares, pour la simple et bonne raison que la NC est "rapidement" sortie en RC, donc ceux qui voulait un hard top pour l'hiver, craignaient pour la capote etc etc...achetaient directement une RC :tantpis: Le Hardtop c'est cool, mais il faut le manipuler pour l'enlever/le poser, le stocker... Sur RC, une pression sur un bouton et en 12 secondes le souci est réglé :D

Citer:
J’ai d’ailleurs une question sur ce point précis : lorsque le hard-top est en place, la capote repliée ne risque-t-elle pas de s’abimer ?

Non, et je dirais même au contraire. Une capote est bien mieux repliée derrière un hardtop qu'exposée aux éléments, aux chats du voisinage qui viennent dessus, etc...

Budget, aucune idée des côtes actuelles (ça me déprime :D )

Citer:
Je n’ai pas d’exigences concernant l’année et le kilométrage, même si j’aimerais que ce dernier reste idéalement sous les 150 000 kms (je suis prêt à accepter plus si c’est le seul bémol sur la voiture).

Franchement ne t'arrête pas au kilométrage, l'état est plus important, notamment en carrosserie sur NB :D

Citer:
Du côté des motorisations, je suis également assez ouvert. Dans le cas d’une NB, je suis habitué au 1,8 L de celle de mes parents, que j’aime beaucoup. J’aurais donc une préférence pour ce dernier, mais le 1,6 L ne me gênerait pas, notamment s’il s’agit d’une série spéciale.
Pour une NC, je n’ai pas de préférence. Je pense que le 1,8 L ou le 2,0 L pourrait me convenir. Néanmoins, si vous en avez un plutôt que l’autre à me recommander pour un usage en montagne, je suis preneur.

En montagne je dirais que le + est le mieux, mais les "petits" moteurs ne déméritent pas.

NB ou NBFL 1.6, à mon avis tu ne trouveras pas avec cuir et clim. Cuir oui sur des séries spéciales, mais pas clim.

NC, les 1.8 sont connus pour consommer à terme autant d'huile que d'essence, c'est corrigé à partir d'un certain millésime. Les 2.0 seraient touchés aussi, mais vu qu'il y en a moins en circulation, on a moins de retours.

Donc pour ton cahier des charges:

- Une NBFL 1.8 série spéciale pour avoir cuir et clim de série. Tu as le choix entre des modèles de 2003 à 2005. La fenêtre est petite mais c'est là que ça se passe. Choix entre une SSP "Passion", dispo en vert (courante), rouge bordeaux (rare), noir (rare mais un peu moins que la rouge), ou une Etna (Rouge "Velocity Red", ou Gris "Titanium")
Si tu va en Belgique, tu les trouvera sous le nom de Memories pour les Passion (j'ai un doute sur le nom, peut-être la "Tan Leather") ou "Open Air" pour l'Etna.
En Allemagne, c'est "Memories 2" ou "Unplugged"

Trouvables dans les 10000€ en état correct, un traitement anticorrosion et zou.

- Une NCFL pour éliminer le souci de moteur, je connais moins, mais à 10000 ça risque d'être compliqué

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 34
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Regor13 a écrit :
Bienvenue à toi Tristan7088 :hello:
AMHA pour un budget de 10K€, tu peux oublier les NC FL (1&2), .


faux

je roule au quotidien depuis un an dans une nc fl st 1.8 2009 trouvé chez les Allemands
et NON elle n'a pas 200mkm et NON elle n'est pas dévoré par la rouille
oui il y avait un petit trou dans le tapis de sol & et un petit début d'oxydation au niveau de l'éclairage de plaque , pb parfaitement reprit par un carrossier pour < 200€

et histoire de finir de me faire des copains, il ne faut pas se mettre en pls pour de la corrosion de surface sur un triangle, un pont ou une ligne .. c'est normal vu l'usage des autos sachant que les japonais ne font rien pour prévenir
quant aux fameux traitement ils masquent aussi souvent une corrosion bien plus avancée


Dernière édition par SBST1 le Mar 3 Oct 2023, 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

'Vache, Stephane a réussi à faire un pavé plus long que moi :D

Il a tout dit concernant les NB, le seul truc que je nuancerais : la clim d'une NB est trèèèès loin d'être comparable à celle d'une voiture "moderne" (15-20 ans). De conception et à l'usage, elle ressemble plus à celle d'une voiture des années 1990, ce qui en fait AMHA un accessoire d'appoint à usage ponctuel :
- réglage 100% manuel, aucune régulation de la température
- fonctionnement non progressif avec un "marche/arrêt" toutes les 10-15s qui se ressent très nettement à la conduite : frein moteur augmenté, sensation de perte de puissance - à vitesse stabilisée ça se traduit par des corrections incessantes à l'accélérateur pour... garder la vitesse stabilisée, un peu agaçant.
- bonus : le compresseur est très fragile d'origine et a tendance à perdre très vite ses compressions. Rien de dramatique, seulement il refroidit de moins en moins, et la seule solution est de le changer.

Celle d'une NC sera bien plus confortable et fiable pour un usage régulier. :oui:

Au-delà de ça, les NB et NC ont deux philosophies et ressentis assez différents, je pense qu'il vaut mieux que tu en essaie une de chaque avant de choisir.

Dans les deux cas, un budget de 10k€, de nos jours ça fait juste pour en avoir une "belle", si on intègre les "imprévus prévisibles" on arrive vite dans tous les cas à 12-15k€ :tantpis:
- NBFL 1.8 SSP à 8-10k€ :arrow: rouille, corrosion et oxydation quasi assurées :aie: certains spécialistes en vendent des réparées mais c'est plus cher
- NB[FL] basique à 6-7k€ :arrow: budget pour réparer la rouille mais équipement limité
- NC1 1.8 :arrow: trouvable à moins de 10k€ mais c'est la roulette russe niveau moteur et conso d'huile, et l'équipement est aussi limité
- NC1 2.0L Performance ou NCFL : tout pour plaire, mais il faut un gros coup de chance pour en trouver une à 10k€ qui ne soit ni rincée ni une poubelle

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 14:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
NC, les 1.8 sont connus pour consommer à terme autant d'huile que d'essence, c'est corrigé à partir d'un certain millésime. Les 2.0 seraient touchés aussi, mais vu qu'il y en a moins en circulation, on a moins de retours.Stef

Il ne faudrait pas exagérer Stéphane ;) , je vais remettre ma tenue d'Ayatollha du NC 1.8 que j'avais remisée au placard :ricane: .

J'en veux pour preuve le nombre de NC 2.0 qui attendent pour un échange moteur chez MXCenter (plus de 10) et ça augmente car il n'a pas le volant moteur suffisant pour satisfaire tout le monde. Je vous affirme, preuves à l'appui, que cela touche toutes les NC 1.8 et 2.0 voire également les NCFL. En moins grand nombre les NCFL car plus récentes et les NC 2.0 car moins nombreuses.

Maintenant ce n'est pas systématique, loin de là, le défaut de conception des ajutages en fond de gorge des segments racleurs est un fait mais il est surement mis en exergue à plus ou moins long terme par une conduite trop pépère qui ne permet pas l'élimination de ces s dépôts ou une huile inadaptée.

Plus de précisions sur le phénomène en contactant MXcenter à Lespinasse (Fabien Barizza)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 34
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Stephane a écrit :
NC, les 1.8 sont connus pour consommer à terme autant d'huile que d'essence, c'est corrigé à partir d'un certain millésime. Les 2.0 seraient touchés aussi, mais vu qu'il y en a moins en circulation, on a moins de retours.Stef

Il ne faudrait pas exagérer Stéphane ;) , je vais remettre ma tenue d'Ayatollha du NC 1.8 que j'avais remisée au placard :ricane: .

+1 :bien:
lachutaie a écrit :
Stephane a écrit :
... il est surement mis en exergue à plus ou moins long terme par une conduite trop pépère qui ne [b]permet pas l'élimination de ces s dépôts ou une huile inadaptée.


full throttle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2023, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Sep 2023, 15:24
Message(s) : 9
Localisation : Vosges
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour votre accueil et vos conseils et avis détaillés.

Effectivement, le point "bloquant" de ma recherche semble être le budget. J'ai refait un peu le point sur mes finances, et je devrais pouvoir monter à 12000 €, à voir en fonction du coup de cœur. Je ne suis pas pressé, ce qui me permet de mettre encore un peu de côté.

En revanche, ma recherche a connu un coup d'accélérateur cet après-midi même. En effet, il y avait un petit rallye de régularité vers chez moi (l'escapade girmontoise) avec un vide garage. Et il y avait une NC parmi les participants ! J'ai attendu son propriétaire, et j'ai pu m'asseoir dedans et je rentre ! Je n'ai même pas eu à bouger le volant.

Je pense donc partir sur une NC, pour l'utiliser au quotidien, je serai plus à l'aise, ce que confirme vos avis. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, une NB s'invitera comme seconde voiture !...

Comme évoqué par SBST1, je suis effectivement tombé sur des annonces allemandes ou belges similaires, avec des modèles 2008 ou 2009 et moins de 130 000 kms, parfois même des RC. Cela dit, il y a peut-être un loup, sur les photos tout a toujours l'air parfait. Mais je vais continuer à regarder de ce côté-là.

Je n'avais pas entendu parler de ce problème de surconsommation d'huile, j'en prends bonne note.

Une nouvelle fois, merci pour vos conseils et retours d'expérience !

Au plaisir de vous lire,

Tristan.

MX-5 NC FL RC Athletic 1,8L 2010 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2023, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut :hello: ,

Comme tu ne t'arrêtes pas à la fameuse barrière psychologique des 100000 km, ton budget est réaliste pour une NC voir même une NCFL avec un peu de bol: attends juste cet hiver pour acheter ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2023, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'avantage d'une NB à la montagne c'est que cette dernière croustille déjà :blague:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2023, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une NB/NBFL à la montagne, en daily, moi je dis que c'est du suicide ! :aie: Sans parler du fait que rouler sur la neige/glace, même chaîné, avec une propulsion sans aucun garde-fous, faut être fou ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2023, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est vrai que sur la NCFL, pneu hiver de qualité quand on roule sur la neige l'ESP clignote même sur un filet de gaz. J'ai déjà déconnecté pour voir, en ligne droite l'arrière ne demande qu'à passer devant. Ça impliquera d'être très vigilant.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2023, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On a ici en NA/NB quelques savoyards, qui sont à ma connaissance toujours en vie :oui:
Certes ils savent conduire en regardant par la portière, c'est très différent d'une voiture qui corrige tout ce qu'elle peut :cyp: toute seule, mais... tout s'apprend.

Et puis il y a 50 ans, la propulsion sans assistance était la norme, les pneus et équipements étaient à mille lieues des actuels, et il n'y a pourtant pas de trou dans la pyramide démographique des montagnards :D

Perso, ce serait plus la rouille qui me freinerait, parce que là oui, une NB au quotidien vs des routes copieusement salées 6 mois par an... pas vraiment d'antidote, y'a qu'à voir les dessous des allemandes :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL