Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024, 00:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Mai 2024, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mai 2024, 12:39
Message(s) : 9
Bonjour à tous,

J'ai commencé ma quête du graal, une NB pour environ 10 000 euros, plus ou moins.

Pour le moment je fais mes recherches dans les 200km autour de chez moi, j'avoue qu'il n'y a pas foule, mais il y en a tout de même quelques unes.

Ce dimanche je vais voir celle la :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2602893538

Pas mal de kilomètres quand même, mais si concernant la rouille elle est en bon état, il me semble que le prix est correct sachant qu'elle est fournie avec le hard top.

Dans un autre registre il y a celle la, mais comme elle à subie des modifications cela éveille ma méfiance. Moins de km au compteur, plus de chevaux, bel intérieur, elle ne me laisse pas indifférent.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2644354079

C'est un hérésie pour les puristes, ou elle reste relativement conforme à un kit constructeur ?

Et pour terminer ma sélection, il y a celle la aussi :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2674190062

Qu'en pensez vous ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2024, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6386
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la dernière, le "Aucun point de corrosion carrosserie" m'a fait marrer :ptdr: , demande lui des photos des trains roulants et longerons.
Toute personne qui s'intéresse à la NB devrait avant toute chose lire ce post viewtopic.php?f=17&t=28670 mais il y en a aussi plein d'autres qui traitent de ce sujet croustillant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2024, 04:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3642
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon dieu, la 2eme ... Ya du boulot pour la remettre au standard, à moins que ce look (massacre) te plaise ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2024, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mai 2024, 12:39
Message(s) : 9
Merci pour vos réponses.

Effectivement je trouve la deuxième trop transformée, trop agressive, elle n'a plus le coté mignon de la NB. Beaucoup trop rabaissée, L'avant et l'arrière est tout gonflé.

Pour la troisième il voulait surement dire aucun point de corrosion visible de l'exterieur :ptdr:

En parcourant le forum, j'ai bien compris que la corrosion est la maladie des NA et NB en particulier, ça me fait un peu peur, j'espère quand même en trouver une dans un état pas trop catastrophique, ou je n'aurais pas forcément les longerons à changer et qui ne nécessiterai qu'un bon traitement bon la soigner.

Je lis un maximum de sujets concernant la rouille des NB, ce forum est une mine d'or :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2024, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6386
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et tu te restreints beaucoup trop dans ton rayon d'action, j'ai 600km pour acheter la mienne sans la voir, juste les photos. Import allemand réalisé par un ex du forum qui en faisait son business.
Intègre les coûts de déplacement dans ton achat et si tu vois une annonce sur le forum, regarde la en détail.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2024, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Juin 2019, 11:49
Message(s) : 30
Localisation : Haute Garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello,
Alors cela peut paraitre étonnant mais on trouve plus de MX5 dans le nord et nord est que dans le sud ouest.
Pour la mienne j'ai fait de longues recherches pour aller finalement la chercher à la frontière Suisse...
La meilleure solution est d'élargir sa zone de recherche et de ne surtout pas se presser !!!
Idéalement, le mieux est d'aller voir la voiture et vérifier tous les points importants, mais on peut demander des photos aussi, sachant que les acheteurs sont protégés de nos jours si il y a triche...
Avec ton budget il y a des annonces sympa (pros ou particuliers) en région Parisienne et un billet de train ou d'avion ne l'exploserai pas.

--- MX5 NB 1,8 BV6 "Miracle" ---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2024, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mai 2024, 12:39
Message(s) : 9
Oui tu as certainement raison pour la distance de recherche. Comme je travaille 6 jours par semaines, cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller chercher la voiture.

Début juillet j'ai 15 jours de congés, je vais voir une amie dans le Pas de Calais, ça peut me donner des possibilités supplémentaires, mais on sera en plein dans la belle saison, j'ai cru comprendre que ce n'est pas le meilleur moment pour acquérir un cabriolet. A moins de l'acheter rapidement avant que les prix ne montent trop et d'aller la chercher en juillet.

J'avais envisagé de faire appel à HMI pour l'import d'Allemagne, mais il ne fait que les NC et ND.

Dans tout les cas c'est plus de possibilités, merci du conseil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2024, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mai 2024, 12:39
Message(s) : 9
Hello Fredix,

Oui il va falloir que je me raisonne pour ne pas me presser, et me faire une raison pour la distance, inclure les frais du voyage pour aller la chercher, oui je peut l'inclure tout à fait dans mon budget.

Je suppose que la proximité de la Belgique et de l'Allemagne voir de l'Angleterre joue sur la quantité de mx-5 qu'il y a dans le nord.

Bon alors c'est parti, recherche sur toute la France !

Merci du conseil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juil 2010, 12:54
Message(s) : 34
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello,

Si jamais cela peut t'intéresser, je vends ma NBFL Sportive : viewtopic.php?f=29&t=55713

Je suis tout-à-fait ouvert à la discussion.
N'hésite pas à me contacter pour plus de détails et de photos (châssis, intérieur longerons, etc ...).

:hello:

NBFL 2002 1.6 Luxe - de 2010 à 2011
NBFL 2002 1.8 Sportive - de 2019 à ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 434
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Fredix69 a écrit :
Hello,
Idéalement, le mieux est d'aller voir la voiture et vérifier tous les points importants, mais on peut demander des photos aussi, sachant que les acheteurs sont protégés de nos jours si il y a triche...
.


Les acheteurs sont protégés dans une certaine mesure.... surtout si le particulier ou le professionnel y met de la mauvaise volonté et refuse l'expertise amiable. Même dans ce cas et si la partie adverse n'est pas d'accord ou l'expertise pas concluante, c'est parti pour l'expertise contradictoire (et c'est onéreux). Ensuite médiateur ou conciliateur si < 5000 €. Si le désaccord persiste, tribunal, avocats, experts (donc plus d'un an). Je simplifie (!!), ça peut être plus compliqué.

Si la partie adverse est un pro du genre enregistré au nom d'un tiers et fermant après un an ou deux suivant moult arnaques (et ils sont nombreux), il ne reste plus que les yeux pour pleurer. Donc prudence.

Ne pas oublier non plus qu'aucun juge ne prendra en compte tous les défauts apparents.

Et pour finir, une notion importante en droit est : non vigilantibus non curat praetor..... :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Mai 2024, 12:39
Message(s) : 9
Bonjour à tous,

MP envoyé à Pamelise et Cocoruso.

Merci pour les précisions Frenchcruiser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2024, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juil 2010, 12:54
Message(s) : 34
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Haplo a écrit :
Bonjour à tous,

MP envoyé à Pamelise et Cocoruso.

Merci pour les précisions Frenchcruiser.


Hello,

J'ai bien reçu ton MP et j'y ai répondu mais je ne sais pas si tu as reçu ma réponse.
Si jamais ce n'est pas le cas, comme je reçois tes MP, envoie-moi ton numéro de téléphone.

:hello:

NBFL 2002 1.6 Luxe - de 2010 à 2011
NBFL 2002 1.8 Sportive - de 2019 à ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL