Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 03:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 15:25
Message(s) : 9
Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je réfléchis à l'achat d'une MX5. Ayant économisé un peu d'argent, je pense pouvoir enfin m'offrir une belle MX5, pour remplacer ma superbe Ford Focus de 1998 :D

C'est la première fois que je vais acheter une voiture, la ford étant un héritage. Je me pose beaucoup de questions, peut être trop.
La NB est sans doute celle que je préfère. Cependant, n'étant pas du tout bricoleur, et vivant en banlieue parisienne, je me dis que l'achat d'une "vieille" voiture n'est pas vraiment adapté. Je pars donc sur une ND, je la trouve presque aussi belle qu'une NB, et je pense qu'elle conviendra plus à mon usage.

Utilisations :
- Je ne roule pas beaucoup, je dirais 10000km par an.
- Je la prendrai pour de petits trajets, et pour partir en weekend, et en vacances dans le sud ouest. Ici, c'est certain que je vais me régaler :D
- Je roule plutôt tranquillement, je suis très loin d'être un pilote :D

Budget : +/ 20000 euros

Là viennent les éternelles questions : 1,5 ou 2.0 ? Pack sport ? (d'autres auxquelles je ne pense pas actuellement :D )

J'ai repéré deux modèles qui me plaisent.
- Le premier, clairement mon préféré, est à Lyon, ce qui implique un déplacement, et tous les "tracas" qui vont avec. C'est une 2.0 pack sport bleue mica de 2016, 58000km. Elle est magnifique. Le vendeur en demande 20 900e. Mais il n'y a pas les Recaro :sic:
Elle a cependant un défaut au niveau de l'arrête de la portière, un petit poc il me semble, et une jante rayée au niveau de la jonction avec le pneu. J'ai un carrossier près de chez mes parents (Flash Repair pour les connaisseurs), je pense que ca ne devrait pas couter très cher, et ca me permettrait de négocier.
Il y a de la rouille sur les freins de disques, ce qui est apparemment normal, je trouve qu'il y en a quand même beaucoup .. mais peut être que je m'inquiète pour rien.

- Le second se trouve très proche de chez moi. Soul Red, 21 900e, 26 319km et de 2016. Pas de pack sport à première vue. J'appelle le propriétaire aujourd'hui.

Le truc, c'est que ces deux modèles sont des imports. Même si elles sont immatriculées en France, je vais quand même devoir payer le malus ?
Y'a t-il des pièges auxquels je n'ai pas pensé ?

Voilà, je pose ce pavé afin de vous partager mon expérience, et d'avoir si possible quelques réponses à mes interrogations !
Merci à tous et bonne journée :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 616
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour le malus si la voiture a déjà une immatriculation française tu ne payeras pas de malus (enfin directement, car les propriétaires l’inclus dans le prix de vente :ricane: )

Pour ce qui est de ton choix, le 1,5l ou le 2l c’est une question de feeling….. les 2 sont sympa à conduire.
A tarif équivalent tu trouveras une 1,5l plus récente (CQFD)

Bonne recherche

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 Galipette Angevine 2023 Balade Morbihannaise 2023 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !
En effet une ND est un bon choix pour une voiture "sans souci". La NB peut l'être aussi... si on prend un soin infini à la préserver de la rouille, ce qui n'est pas "sans souci" :aie: .

Tu ne mentionnes pas l'autre éternelle question : ST ou RF ? :D
1.5L ou 2.0L... Essaye les deux. :tantpis:

N'hésite pas à le faire sur des modèles plus récents et/ou en concession, il y a 2 versions du 1.5L (131 et 132ch) mais aucune différence à l'usage. Les 2 versions du 2.0L (160 et 184ch) sont très similaires excepté tout en haut du compte-tours, où la 184ch a 1000-1500tr/min utilisables en plus.

A noter que les 2.0L ont connu quelques cas de boîte de vitesse cassée, rares mais existants, et plutôt sur les premières années. A ma connaissance, zéro casse sur le 1.5L.
Les causes ne sont pas bien identifiées et ça reste (très) rare, Mazda a fourni 4 révisions mineures de la boîte au fil des ans, mais tout porte à croire qu'elle est tout simplement dimensionnée "limite" pour le 2.0L qui n'était pas prévu lors de la conception de la ND.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 15:25
Message(s) : 9
Aurora22 a écrit :
Pour le malus si la voiture a déjà une immatriculation française tu ne payeras pas de malus (enfin directement, car les propriétaires l’inclus dans le prix de vente :ricane: )

Pour ce qui est de ton choix, le 1,5l ou le 2l c’est une question de feeling….. les 2 sont sympa à conduire.
A tarif équivalent tu trouveras une 1,5l plus récente (CQFD)

Bonne recherche


Merci ! Je n'arrivais pas à trouver la réponse exacte, je suppose qu'il faut quand même demander au propriétaire.

Je ne trouve pas trop de 1.5 plus récente, elles sont un peu au dessus de mon budget, je vais quand même jeter un coup d'oeil !

Misho a écrit :
:hello: et bienvenue !
En effet une ND est un bon choix pour une voiture "sans souci". La NB peut l'être aussi... si on prend un soin infini à la préserver de la rouille, ce qui n'est pas "sans souci" :aie: .

Tu ne mentionnes pas l'autre éternelle question : ST ou RF ? :D
1.5L ou 2.0L... Essaye les deux. :tantpis:

N'hésite pas à le faire sur des modèles plus récents et/ou en concession, il y a 2 versions du 1.5L (131 et 132ch) mais aucune différence à l'usage. Les 2 versions du 2.0L (160 et 184ch) sont très similaires excepté tout en haut du compte-tours, où la 184ch a 1000-1500tr/min utilisables en plus.

A noter que les 2.0L ont connu quelques cas de boîte de vitesse cassée, rares mais existants, et plutôt sur les premières années. A ma connaissance, zéro casse sur le 1.5L.
Les causes ne sont pas bien identifiées et ça reste (très) rare, Mazda a fourni 4 révisions mineures de la boîte au fil des ans, mais tout porte à croire qu'elle est tout simplement dimensionnée "limite" pour le 2.0L qui n'était pas prévu lors de la conception de la ND.


Merci beaucoup pour les infos c'est très intéressant !
Je pars sur la ST :D

Concernant la boite, j'ai vu une annonce où la boite a été changée effectivement. A surveiller du coup.
La version en 132cv est plus récente il me semble ? Du coup je pense qu'elle va peut être dépasser mon budget.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Jan 2022, 15:24
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour :beer: pour ma 1ere mx5 suis aussi parti sur une nd st,mais il faut parfois se montrer patient pour tomber sur la perle rare qui correspond a notre budget,suivre tous les jours les annonces,perso j’ai opté il y a 2 ans pour une 2 l 160 ch apres avoir essayé les 2 motorisations.j’avais trouvé le feeling avec le 2 l au top.et les recaros sont excellents.si tu as la possibilité faire un essai est le meilleur moyen de se faire une idée pour le choix de la motorisation.j’avais lu sur le forum les rares problemes avec les boites de vitesses mais cela ne m’a pas inquieté et fait changer d’avis j’ai plutot fait confiance aux avis sur la fiabilité du vehicule :bien: .bon courage dans tes recherches j’espere que tu trouveras ton bonheur :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 15:25
Message(s) : 9
Goodluck a écrit :
Bonjour :beer: pour ma 1ere mx5 suis aussi parti sur une nd st,mais il faut parfois se montrer patient pour tomber sur la perle rare qui correspond a notre budget,suivre tous les jours les annonces,perso j’ai opté il y a 2 ans pour une 2 l 160 ch apres avoir essayé les 2 motorisations.j’avais trouvé le feeling avec le 2 l au top.et les recaros sont excellents.si tu as la possibilité faire un essai est le meilleur moyen de se faire une idée pour le choix de la motorisation.j’avais lu sur le forum les rares problemes avec les boites de vitesses mais cela ne m’a pas inquieté et fait changer d’avis j’ai plutot fait confiance aux avis sur la fiabilité du vehicule :bien: .bon courage dans tes recherches j’espere que tu trouveras ton bonheur :bien:


Merci à tous pour votre accueil vous êtes vraiment tous trop gentils !

J'espère avoir l'occasion d'essayer les deux modèles. En lisant beaucoup de posts sur le forum, j'ai quand même l'impression qu'un 2.0 conviendrait plus à mon style de conduite. A voir !

Sur la première qui est à Lyon, il y a le pack sport mais pas les recaro. Apparement ce n'était pas inclus dans le pack en Allemagne, le véhicule étant importé.

Franchement celle ci me plait beaucoup, ca ne me dérange pas de prendre le train, mais si j'y vais je repars avec, et j'ai vraiment peur d'être passé à coté de quelque chose pendant mes discussions avec le proprio :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Jan 2022, 15:24
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a un membre du forum qui maitrise sur le bout des doigts il me semble le marché des mx5 en allemagne,il a un topic son pseudo c’est mhi,tu pourrais voir avec lui si tu veux des renseignements :bien: si je devais en racheter une venant de la bas moi j’hesiterai pas a voir avec lui,il,poste souvent des annonces de vehicule venant de la bas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Fév 2013, 10:17
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:
Citer:
Sur la première qui est à Lyon, il y a le pack sport mais pas les recaro. Apparement ce n'était pas inclus dans le pack en Allemagne, le véhicule étant importé.

il n'y aurait pas confusion entre Sport-Line qui doit être une finition et le Pack Sport qui est une option?
ça me parait bizarre un Pack Sport sans les recaros :?

Ncfl '11 Nekki
silencieux BBK


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 208
Mx5 : ND
Modèle : 2016
"Sports-Line" est bien une finition en Allemagne, qui contient les éléments du pack sport sans forcément avoir les Recaro qui sont en option.

Après il faut regarder dans le détail pour comparer les "petites options" avec la France (genre il y a cuir chauffant, phares/essuie-glace auto, mais pas de surveillance angle mort par exemple).

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En 2016, suite à une pénurie de Recaro, ils n'étaient plus disponibles sur les ND 2.0L équipées de Bilstein.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 15:25
Message(s) : 9
Oui il y a bien les barres, les Bilstein, mais pas les Recaro !

Merci pour vos infos c'est vraiment top !
Peut être que je vais aller faire un tour à Lyon ... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 15:25
Message(s) : 9
Franchement c'est quand même vachement compliqué relier les options aux différents packs :D

La mx5 de Lyon a bien les sièges chauffants, les feux automatiques... Mais une 1.5l sans pack sport a les mêmes options !

C'est déstabilisant ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 208
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Boarf en général il y a la liste détaillée des options dans les annonces.
Regarde la liste détaillée de ce qui existe, compare avec ce dont celle que tu convoite est équipée, et voit si ce qu'elle n'a pas te manque vraiment.

Perso il n'y avait aucune option qui ne soit pas d'origine qui m'était indispensable. :cyp:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 15:25
Message(s) : 9
ExPanda a écrit :
Boarf en général il y a la liste détaillée des options dans les annonces.
Regarde la liste détaillée de ce qui existe, compare avec ce dont celle que tu convoite est équipée, et voit si ce qu'elle n'a pas te manque vraiment.

Perso il n'y avait aucune option qui ne soit pas d'origine qui m'était indispensable. :cyp:



Oui moi non plus en vrai, mais bon, j'ai pas trop envie qu'on me vende un pack alors qu'il n'est pas sur la voiture :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
C'est toujours difficile de choisir, j'ai pris le pack sport uniquement pour les Recaro, des amortos et une barre anti rapprochement ça se trouve plus facilement que ces magnifiques et confortables sièges :oui:

Prends ton temps pour choisir, et surtout essayer, cette voiture en vaut la peine :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL