Nous sommes actuellement le Mar 14 Mai 2024, 06:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Mai 2024, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 25 Déc 2023, 21:01
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg
Bonjour à tous :hello:

Etant actuellement en recherche d'une MX-5 NA, j'ai été particulièrement attiré par l'annonce suivante, en raison de la configuration particulière (Black Edition) et du respect de mes critères :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2683135308

Image

Alors voilà, j'ai contacté le propriétaire qui a répondu à toutes mes questions dans la plus grande transparence et qui a pu me fournir moult photos appuyant ses propos (ça a instauré chez moi un sentiment de confiance :oui: )

Cependant, certaines caractéristiques du véhicule me laissent sceptique et c'est pourquoi je sollicite les experts du forum pour m'aiguiller de leurs précieux avis.

LES POINTS POSITIFS :

- La Mimix est exempte de rouille :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- La mécanique fonctionne comme une horloge, le véhicule est très sain au niveau du comportement (dixit le propriétaire, je n'ai pas encore pu la tester)

- La sellerie est neuve

- La capote est récente (2014)

- Le CT est quasi vierge, mais rien de contraignant (vous pouvez le confirmer ?)

Image

- Le carnet d'entretien est présent et plusieurs factures sont disponibles.

LES POINTS NEGATIFS :

- La carrosserie semble avoir beaucoup souffert (plusieurs bosses, rayures et imperfections...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aucune idée de l'impression que ces imperfections peuvent donner en vrai, ni des moyens à mettre en œuvre pour réparer les plus grossières.

- L'historique peut ne pas être si limpide que ça, notamment pour le changement de la distribution, le propriétaire n'ayant pas retrouvé la facture… Il m'a cependant laissé 2 photos. J'ai besoin d'aide pour discerner l'état de la courroie, n'étant pas un expert de la distrib.

Image

Image

CONCLUSION :

Mon cœur balance un peu :tantpis:
D'un côté : je suis archi fan de la configuration, de l'absence de corrosion nocive, du bon état mécanique et global du véhicule (si on exclut les imperfections du à l'âge et l’usage).
De l'autre : ces imperfections de carrosserie me laissent penser que le prix demandé (11 800€) est un peu cher pour l'état du véhicule ainsi que le Km affiché (km vérifié par Histovec, c'est clean).

Ainsi j'ai besoin d'avis subjectifs, je vous invite à donner votre ressenti, vos impressions. N'hésitez pas à être critique et juste sur votre jugement concernant cette jolie NA :)

Merci beaucoup ! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 06:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3645
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour ce prix, la carrosserie devrait être nickel; elle mérite une peinture, donc prix à négocier en conséquence (sans parler de toutes les bosses à faire disparaitre); les pneux AR à changer à priori, la distri à faire ... prix pas en rapport avec l'état cosmétique et le kilométrage à mon avis

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 08:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 25 Déc 2023, 21:01
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg
yellowdog a écrit :
Pour ce prix, la carrosserie devrait être nickel; elle mérite une peinture, donc prix à négocier en conséquence (sans parler de toutes les bosses à faire disparaitre); les pneux AR à changer à priori, la distri à faire ... prix pas en rapport avec l'état cosmétique et le kilométrage à mon avis


Merci pour ton retour yellowdog :jap:

Tu confirmes un peu mon ressenti. Pour toi la distribution est bonne à faire sous peu ? Quels sont les indices qui te font penser ça sur les photos de la courroie ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 364
Tout comme Yellowdog.
Trop cher en cet état/Km.
Et pas d'options 'dingues' justifiant la surcote.
Sur une NA, vu la qualité/fiabilité du moteur tu peux considérer que c'est une donnée d'entrée que cela marche comme une horloge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24968
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme les copains, la config est sympa, mais la carrosserie est à rependre intégralement. Y en a pour un beau billet, je dirais minimum 3000€, probablement un peu (beaucoup) plus, y a du taf en débosselage redressage.

La courroie que tu montre là c'est pas la courroie de distribution, c'est celle d'accessoires. La courroie de distrib n'est pas visible directement, en tout cas aussi simplement. Y a 2/3 trucs à démonter avant.

Le rapport de CT ne montre rien d'alarmant.

Corrosion sur le berceau, oui, c'est un peu piqué mais c'est dans un état d'usage on va dire.
Etat de la carrosserie, il indique les bosses
Plancher détérioré, surement un des tubes carrés en dessous qui a tapé sur un ralentisseur, et qui est abimé.

Rien de bien grave selon moi, au moins ça évite de soupçonner un CT de complaisance, celui là est honnête.

Après, quasi 12000 balles pour une NA de 215.000km, avec une peinture à refaire (estimation à 3000-4000€), une courroie (entre 500 et 800€ chez un pro), ça commence à faire

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 269
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
et le bas moteur est couvert de vielle huile ... il y aura des joints à changer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6393
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A voir si elle a roulé régulièrement car seulement 2000km depuis 2018, ça fait peu.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 25 Déc 2023, 21:01
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg
Merci à tous pour vos réponses et avis :jap:

La Rascasse a écrit :
Sur une NA, vu la qualité/fiabilité du moteur tu peux considérer que c'est une donnée d'entrée que cela marche comme une horloge.


La Rascasse, cette affirmation que tu donnes, elle est vraie quelle que soit le km de la MX-5 ?

Merci Stéphane pour ton analyse détaillée, je pense que tu as bien résumé la situation.

Stephane a écrit :
La courroie que tu montre là c'est pas la courroie de distribution, c'est celle d'accessoires. La courroie de distrib n'est pas visible directement, en tout cas aussi simplement. Y a 2/3 trucs à démonter avant.


Concernant la courroie, sans devoir démonter quelques éléments et du fait qu'il n'a pas la facture, il n'y a aucun autre moyen pour connaitre son état ?

jaif72 a écrit :
A voir si elle a roulé régulièrement car seulement 2000km depuis 2018, ça fait peu.


2000km depuis 2021, pas 2018 non ?


Dernière édition par Thomas_hpp le Lun 13 Mai 2024, 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6393
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Exact, erreur de ma part.

Envoyé de mon RMX3370 en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 364
La Rascasse a écrit :
Sur une NA, vu la qualité/fiabilité du moteur tu peux considérer que c'est une donnée d'entrée que cela marche comme une horloge.


La Rascasse, cette affirmation que tu donnes, elle est vraie quelque soit le km de la MX-5 ?

Disons que les problèmes mécaniques sont rares, voire très rares.
Que ta MX tourne bien est normal, pas exceptionnel, on ne parle pas d'un moteur italien à carbu ou d'un diesel de petite taille récent équipant les 3/4 du parc français ...

Donc plutôt oui :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2024, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 957
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
a ce tarif la, mieux vaut etre sur de son coup; c'est le pris d'une Sandero neuve :ricane:
a négocier meme si le moteur est réputé fiable, il peut toujours y avoir un probleme avec ce kilométrage.
pour le reste, s'assurer que les longerons soient sains, entretien sans faille etc, etc...
bonne chance :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL