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Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 20:13 
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Inscription : Mar 11 Oct 2022, 07:06
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Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche de conseils, notamment pour établir le prix de vente de ma MX-5. À savoir que c'est une NC 2.0 Performance de 2005 comptant plus de 170 000 km, reprog E85 avec un silencieux Ultersport.

Les points négatifs (non négligeables :aie: ) sont le volant du mauvais côté, des segments en fin de vie donc une surconsommation d'huile, un embrayage en fin de vie, et de la rouille dont je ne connais pas exactement l'étendue des dégâts mais qui me semble être de la rouille de surface.

Pour ce qui est de l'aspect extérieur et intérieur, la voiture est en bon état pour son âge et la capote est en bon état.

Je me pose actuellement deux questions :

1)4000 € est-il un prix raisonnable ?

2)Est-il plus intéressant pour moi d'effectuer un échange standard chez M. Barizza avant la potentielle vente de la voiture ?


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Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 22:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est simple, un échange chez Fabien avec les frais engendrés par le voyage pour y aller c'est minimum 5 000 € y compris l'embrayage donc tu vas te retrouver avec une MX5 avec volant du mauvais côté à 9 000 €. Cela me semble correct :bien:

A mon avis ce sera plus simple de la vendre avec le moteur et l'embrayage changé. Mais c'est prendre un gros risque, à moins que tu envisages éventuellement de la garder si tu n'arrives pas à la vendre un bon prix, là, ce choix s'impose de lui même.

Là avec un moteur limite dans le sac, un embrayage HS, 4 000 € c'est trop mais surtout tu risques de ne pas avoir d'acheteur intéressé en raison du volant à droite en particulier.

Le calcul n'est pas simple car on ne sait pas combien tu l'as achetée et ce que tu vas perdre.

J'oubliais...reste la rouille, qui sur une Anglaise risque fort de ne pas être que de surface, c'est ce point là qui va faire toute la différence et qu'il faudrait voir en premier.


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Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 07:15 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
4+5=9...
Personnellement, je ne mets pas 9000 € dans une RHD avec 170000 kilomètres, sans préjuger de l'état de la rouille :non:
Peut être la vendre pour pièces? mais je ne pense pas que tu arrives à en tirer 4000 € :?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 07:27 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Salut Soulko,

Soulko a écrit :
1)4000 € est-il un prix raisonnable ?

Pour une voiture "à refaire", c'est un poil trop cher.

2)Est-il plus intéressant pour moi d'effectuer un échange standard chez M. Barizza avant la potentielle vente de la voiture ?

Non, car au final l'addition est trop élevée.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 14:06 
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Inscription : Mar 11 Oct 2022, 07:06
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Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est du prix d'achat de la voiture, elle m'a coûté environ 5000 € avec un hard top assorti. Je vais essayer de me pencher un peu plus sur la rouille. Je prendrai quelques photos pour avoir votre avis, en espérant que l'huile brûlée n'a pas servi à faire frire mes bas de caisse et à les rendre tout croustillants :aie:.

Si je me lance dans le changement du moteur et de l'embrayage, j'espère pouvoir en tirer 7000 à 8000 €. Si le châssis est sain, cela me semble raisonnable pour une voiture qui repart avec un cœur tout neuf. Qu'en pensez-vous ?


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Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 14:13 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1937
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Soulko a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est du prix d'achat de la voiture, elle m'a coûté environ 5000 € avec un hard top assorti. Je vais essayer de me pencher un peu plus sur la rouille. Je prendrai quelques photos pour avoir votre avis, en espérant que l'huile brûlée n'a pas servi à faire frire mes bas de caisse et à les rendre tout croustillants :aie:.

Si je me lance dans le changement du moteur et de l'embrayage, j'espère pouvoir en tirer 7000 à 8000 €. Si le châssis est sain, cela me semble raisonnable pour une voiture qui repart avec un cœur tout neuf. Qu'en pensez-vous ?


Ton raisonnement tiens debout, mais pour une voiture avec le volant à gauche. Je ne vois le futur de ta voiture que sur piste ou comme projet de restauration pour quelqu'un qui a les connaissances, mais pas le budget pour acheter une voiture "fonctionnelle"

6000 euros c'est le prix d'achat d'une NC allemande en bon état, sans trop de rouille et avec moins de bornes :)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 16:43 
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Inscription : Mar 11 Oct 2022, 07:06
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Je vois. L'idéal serait donc de la vendre en l'état. D'après vous, je pourrais la vendre pour combien ?


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Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 18:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bon, soyons francs avec toi.... :D

Tu nous avais posé la question de l'achat de cette MX5 en octobre 2022, nous t'avions tous répondu en argumentant que ce n'était pas une bonne acquisition avec toutes les précisions mais tu n'avais pas tenu compte de nos réticences et tu l’avais tout de même achetée. Elle avait 176 000 kms et là tu nous dis qu'elle a plus de 170 000 kms donc tu n'as pas du rouler beaucoup avec depuis l'achat et tout les défauts étaient déjà présents quand tu l'as achetée, ni plus ni moins, enfin, je l'espère.

Est-ce que cette fois-ci tu vas écouter ce que l'on t'écrit ?

Tu as acheté une poubelle avec un couvercle hardtop et tu veux t'en débarrasser, il te suffit de l'amener à la casse du coin :ricane:

Plus sérieusement, elle n'est pas en état, ni mécanique ni extérieur (ça je l'avais oublié mais c'est important, surtout pour une anglaise) et en plus c'est une RHD, tu cumules.

La question n'est pas de fixer un prix de vente mais plutôt de trouver un gogo à qui la vendre en n'omettant pas de lui dire dans quel état elle est sinon tu vas la voir revenir et tu devras la reprendre. Donc poursuis dans ton idée, mets-la en vente à 4 000€ , à négocier, et vends la à n’importe quel prix au premier qui en voudra. C'est un peu comme dans les Actions en Bourse il faut savoir officialiser les pertes....je pense que si tu en tires 2 000 € tu auras de la chance.

C'est simple, pose la question à Fabien Barizza en n'omettant aucun défaut et tu vas voir que même lui ne va pas vouloir t'en débarrasser, même pour rien. Disons le prix de la casse s'il peut récupérer quelques pièces et le bloc moteur, disons 500€ max.


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Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 19:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
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Soulko a écrit :
Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche de conseils, notamment pour établir le prix de vente de ma MX-5. À savoir que c'est une NC 2.0 Performance de 2005 comptant plus de 170 000 km, reprog E85 avec un silencieux Ultersport.

Les points négatifs (non négligeables :aie: ) sont le volant du mauvais côté, des segments en fin de vie donc une surconsommation d'huile, un embrayage en fin de vie, et de la rouille dont je ne connais pas exactement l'étendue des dégâts mais qui me semble être de la rouille de surface.

Pour ce qui est de l'aspect extérieur et intérieur, la voiture est en bon état pour son âge et la capote est en bon état.

Je me pose actuellement deux questions :

1)4000 € est-il un prix raisonnable ?

2)Est-il plus intéressant pour moi d'effectuer un échange standard chez M. Barizza avant la potentielle vente de la voiture ?
4000 euros ça fait pas mal pour une NC avec le volant du mauvais côté + de la rouille (je doute que ce soit juste de surface si c'est une anglaise, a voir quand elle a été importée) et un moteur dans le sac..
Peut être 2000-2200 euros pour qqun qui veut en faire un projet piste et qui bricole sinon ça me paraît improbable
Dans le pire des cas si tu veux récupérer un peu de monnaie tu peux essayer de la mettre en pièce et de revendre les pièces à l'unité, c'est une solution
Mais 4000 euros entière c'est beaucoup trop même si je peux me tromper
Juste mon avis :)


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Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 19:05 
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Inscription : Mar 11 Oct 2022, 07:06
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Merci pour vos réponses. Il me semble que l'avant dernier message posté est assez clair et je suis reconnaissant pour la franchise dont il fait preuve. Grâce à vous, j'ai les réponses à mes questions. Merci pour votre patience et bonne fin de week-end à tous.


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