Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 10:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Bonjour a tous,
hier soir en faisant un petit tour sur notre super forum je tombe sur le sujet de BR qui nous envois vers cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/118856081.htm?ca=12_s

Titre : Mazda mx5 miata 1.8i

texte : mazda mx5 miata version américaines vitre électrique da poste excellent état mécanique c.t ok pare brise et capote neuf vidange revissions faite pour la vente garantit 1 mois

info : prix : 3990euros, lieu : Epone 78, année : 1994, 132 000Km

Cette miata correspond a tous mes critères et les petits détails que j'aime résultat je suis en BIG coup de cœur, j'ai directement appelé hier soir apparemment je ne suis pas seul sur le coup une autre personne du club MX-5 aurai appelé + un autre acheteur potentiel. Je dois les rappelé ce soir a 19h pour prendre RDV demain pour allé la voir...
Si l'un d'entre vous pourrais/aimerais/voudrais bien m'accompagne ce serait super car j'ai vraiment peur de me faire enflé !

Umul suite a une brève discutions sur msn ma déjà mis en garde sur un detail la voiture est immat en W donc il faut que je soit attentif a ce que la voiture soit bien immat pour la vente... c'est le genre de chose que je sais absolument pas...

Merci de votre aide :)

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11099
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui fait gaffe, c'est une plaque garage. Vérifie que la mx5 avait auparavant une CG française, si ce n'est pas le cas tu dois la repasser à la DRIRE, donc tu rajoutes minimum 1200 + divers frais + pleins d'emmerdes.

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En tout cas, c'est une Laguna Blue, couleur très rare, et avec les BBS c'est top!!!

Et en effet oui, gaffe à la CG Française!!! Pour le reste c'est du classique. Vérifier qu'elle ne fume pas de toutes les couleurs, et contrôle les bas de caisse.

Stef

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:05 
Hors-ligne

Merci pour ces premières info :)

A soif d'asphalte

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:07 
Hors-ligne

Arf je viens d'appelé un acheteur est en ce moment même avec le vendeur je dois rappelé d'ici 15min stress stress lol

A soif d'asphalte

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Je me trompe ou elle est en 95 à l'avant et 78 à l'arrière ??? :etonne:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:58 
Hors-ligne

Toi aussi tu as vu ça ? j'ai oublié de le relevé !
Bon j'ai re eu les vendeurs ils sont sympa mais pas très pro il me tutoi et m'envoi un sms : APEL pour me dire de les rappelé ça donne envie d'acheter chez eux !

A soif d'asphalte

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:58 
Hors-ligne

Ah oui l'essentiel c'est que j'y passe demain vers 13h-14h si quelqu'un est dispo... viendé !

A soif d'asphalte

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
:hello: l'aile gauche sans clignotant et l'aile droite avec clignotant cela sans la voiture remontée à la vas vite plus le ww et le prix un peu bas ........euh moi je ne la sens pas du tout mais cela n'engage que moi ;)méfiance :non: cela sens la refourgue à plein nez :jap:

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 00:24 
Hors-ligne

c'est vrai qu'elle ^pue un peu l'embrouille !

A soif d'asphalte

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
passe ton chemin avec celle la :ttt: .peinture refaite à l'avant(pas de sigle ou d'inscription mazda)il n'y avait pas d'acheteur au moment de ton coup de téléphone(c'est une façon de te mettre la pression pour te persuader que c'est l'affaire à ne pas louper).la preuve le soit disant acheteur ne l'à pas acheté :ricane:soit patient tu trouvera ta perle rare. :jap:

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 10:34 
Hors-ligne

Pour l'acheteur a mon avis il y en avais vraiment un car vu le prix et le Modele ça metone pas quelle intéresse du monde. J'ai rdv vers 13-14h je vais allé la voir pour en savoir plus... Ça me coûte rien

A soif d'asphalte

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Il doit être labas ! :p

Tien nous au courant ! xD

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 16:31 
Hors-ligne

Bon bah 120km pour allé voir une MX-5 avec un petit jeu de la carte au tresor !

Je vous explique le vendeur me donne une adresse on prend donc la route avec un ami, a 3km de cette adresse je croise la MX-5.
Je me suis dis un acheteur dois l'essayer mais c'est bizard sachant que j'ai appelé pour leur dis que j'étais en route. Arrivé a l'adresse personne j'appel une personne me répond et me dis a oui elle viens d'arrivé au garage pour lui passé un coup d'aspirateur. Je leur demande donc de m'envoyé part sms l'adresse du garage 10min plus tard je reçoit : quand vous êtes au niveau de l'autoroute appelé moi. Arrivé a coté de l'autoroute j'appel un mec viens me chercher dans une veille BM (le mec qui inspire pas confiance). Ont le suis jusqu'au garage qui est juste a coter.
Je vois donc la mx-5 dans ""L'atelier"" capot ouvert la personne devant me présenté la MX-5 est occuper donc un autre mec me dis bah la voila je vais la décapoter j'en profite pour faire le tour du proprio il y a des points de rouille un peu partout apparemment superficiel mais seul un averti pourrais me le confirmer :
- montant de parebrise
- bas de caisse relativement minime mais présente et perforante sur le coté droit
- les bras sont rouillé mais la ça a vraiment l'air superficiel
- la ligne d'échappement fait carrément la gueule
- présence aussi de rouille dans un coin de la baie moteur

Ensuite :
je leur fais la remarque pour le répétiteur de clignotant il on été surpris et on dis ne même pas être au courant sur ce point je les crois au vu de leur réaction
Le faisceau de bougie est démonté et l'eau de radiateur a été vidé le mecano est soit disant entrain de faire une révision je cite " ouai la c'est normal je fais une petite révision quoi en plus j'ai foutu de l'eau partout" Ensuite je leur demande donc si on va pouvoir l'essayer le mec me dis logiquement que non j'insiste un peu vu que je l'ai vu roulé allé quoi 10min avant grand max
le deuxième mécano sort alors : ouai a la limite dans la cour elle aura même pas le temps de chauffer
Je laisse tomber pour l'essai routier le mecano qui me vend la voiture me vente alors le châssis me dis qu'elle a une excellente direction qu'il fait de magnifique travers dans les rond point et qu'il part pas en tête a queue. J'enchaine donc sur la question du diff on en parle un peu il me dis on va la levé pour voir ce que c'est j'en est aucune idée : il la lève fait touné la roue droite la roue de gauche ne bouge pas d'un poil je la fait donc tourné un peu voir si c'est pas les frein qui bloque un peu mais non elle est bien libre. réaction du mécano je cite : " Oh putin c'est quoi ce pont j'ai jamais vu ça... c'est bien un pont a la japonaise de toute façon moi je m'enfou je vais la vendre cette caisse"
Pendant ce temps l'autre mecano a mis l'autoradio en marche et d'un coup nous interpel "hey vous avez vu la musique elle sort de la en pointant les appuis tête"

Sinon : c'est une boite 5 et bien une 1.8 les numéro de série correspondent partout moteur, châssis, intérieur de porte, plaque sur le tableau de bord

Et j'ai le numéro de série : JM1NA3533R0517314

Pour finir j'ai donc aborder la discutions sur la carte grise ...
Le mec ma donc dis : tu ramène un chèque pour la CG et un quitus fiscale c'est tous ce qu'il te faut ! j'ai déja le certificat de conformité il ma alors présenté deux papier un certificat de conformité et une carte grise rose belge surement. Je lui demande donc si je n'est pas besoin d'allé a l'utac ou a la drire il me dis non non la voiture est européen maintenant plus besoin de tous ça...
J'ai donc fini la discutions part un je reviendrais avec une personne connaissant bien la MX-5 et quand elle sera roulante !

je n'est pas pris de photo car j'ai totalement oublier de prendre mon appareil photo !

A soif d'asphalte

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 652
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oué ba pas vraiment concluant ce passage chez le vendeur. :sic:
Va falloir bien se méfier quand même parce que la sa le fait pas trop :ttt:

Essaye de trouver un mec qui est pas trop loin de chez toi et qui connait bien sa permettra de faire un meilleur point ! :jap:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]