Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 19:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de votre avis
Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Bonjour,

Désireux d'acquérir enfin une MX-5, j'ai repéré quelques modèles et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Quels sont vos avis et que dois je regarder en particulier sur la voiture lorsque je vais allé les voir.

Voici les liens:
http://www.leboncoin.fr/voitures/119525336.htm?ca=22_s Elle a l'avantage d'être juste à côté de chez moi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/122088814.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/123411372.htm?ca=22_s Le plus c'est qu'elle est rouge :love:

Sinon y a celle-là mais je suis pas le seul sur le coup, je dois attendre le verdict lundi:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=6931

NA 1.6 Black Edition 1992

Sujet du message : Re: Besoin de votre avis
Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22685
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stf74 a écrit :
Bonjour,

Désireux d'acquérir enfin une MX-5, j'ai repéré quelques modèles et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Quels sont vos avis et que dois je regarder en particulier sur la voiture lorsque je vais allé les voir.

Voici les liens:
http://www.leboncoin.fr/voitures/119525336.htm?ca=22_s Elle a l'avantage d'être juste à côté de chez moi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/122088814.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/123411372.htm?ca=22_s Le plus c'est qu'elle est rouge :love:

Sinon y a celle-là mais je suis pas le seul sur le coup, je dois attendre le verdict lundi:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=6931

Les trois risque d'être des 90 cv au lieu de 115 cv .. ou 130.. à vérifier.. le 115 cv est à préférer puis le 130 et enfin le 90 qui malgré tout très bien mais moins coupleux

Avant d'aller voir :

Demander un maximum de photo précises du moteur, et cofre AR et intérieur et tout l'extérieur
Particulièrement des photos des sous bassement de la voiture .. photo prise de dessous AV et AR pour voir l'état de la rouille !!

Historique complet de l'entretien : Freins, Distrib complète + courroies, revisions etc..

Faire un essai à Froid et vérifier si la voiture ne fume pas blanc ou bleu au démarrage..
Idem à chaud...
Tester l'embrayage et le freins et frein à main

déja une bonne base de travail :jap:
++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 14:44 
Hors-ligne

J'ai trouvé ça pour décoder le VIN du véhicule: http://www.mx5passion.com/achat/decoder_le_vin.php Ca me permettra de savoir la motorisation. Toutefois je préfère avoir un 115ch voir un 130 mais ça n'a pas l'air très courant sur une NA on dirait.

Les photos, j'en ai déjà demandé et particulièrement les points que tu m'as cité mais pour l'instant j'ai pas de nouvelles des proprios.

Pour les tests sur place, j'ai bien noté ta p'tite liste mais comment test tu un embrayage? En le faisant patiner? Quels sont les signes qui définissent un embrayage en fin de vie?

Merci

Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut,
Moi à ta place j'irai voir et essayer celle de Domancy. A l'automne dernier avant d'acheter la mienne, je devais aller l'essayer (je crois bien que c'est la même) et puis ça ne c'est pas fait... Je crois que c'est une première main de mémoire et je pense qu'elle doit être nickel d'aprés l'actuel proprietaire (c'est la voiture de madame). Il a bien baissé son prix depuis. Le détail bizzare c'est que sur la première version de l'annonce il était annoncé 7cv/110 cv, or a ma connaissance il n'y a pas eu de moteur de NB sur les dernières NA (?). Quand au choix 90 ou 115, perso je me suis rabattu sur une 90, les posseseurs de 115 sont trop gourmands surtout si elle est trés propre (ne pas oublier que c'est des véhicules d'avant 94) tout dépends de ton type de conduite : la 90 a un couple de 12.9 m.daN a 4000 tr/mn contre 13.5 m.daN à 5500 tr.mn pour la 115, donc pas une grosse difference mais placé + bas. En bref conduite sur le couple ou dans les tours et à un de ces jours dans la région.
:hello:

Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 20:04 
Hors-ligne

En effet ça doit être la même car je viens d'aller l'essayer et apparemment il la vends depuis un bout de temps. Et Domancy c'est pas grand donc doit pas y avoir 36 MX-5 là-bas.
Par contre ce n'est pas une 115ch mais une 90 en vérifiant le VIN et d'ailleurs le proprio a été assez surpris lui aussi car c'est une deuxième main.
Pour ce qui est de l'état, j'ai été surpris car il dit qu'elle est en excellent état mais au final je dirais qu'elle est en bon état. La capote a été trouée et une réparation a été faite dessus. La carrosserie a quelques éraflures donc une petite qui a été repeinte mais la rouille c'est installé dessous. Les jantes sont en mauvais état car la peinture s'écaille au centre.
Mécaniquement elle a l'air saine. La batterie, le radiateur, la courroie de distribution, la pompe à eau sont neufs et les freins avant récents. J'ai pas pu voir le CT car il le passe lorsque la vente sera conclue.
Je ne sais ce que vous en pensé mais je trouve que pour 5900€ c'est un peu cher.

Sinon j'ai hâte d'avoir ma Mimix (comme vous dites) et pourquoi pas faire des sorties Mimix :D

Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Modèle : 1997
Salut,
Effectivement un déplacement vaut bien plus que les boniment d'un vendeur. Si elle n'est pas "nickel" à ce prix la laisse tomber. Il faut être patient et trouver l"occaze" et à mon avis si tu prends quelques semaines pour la trouver ça devrait le faire. Sur le bon coin on voit de relativement souvent des véhicules correct le pb est qu'il sont parfois loin d'ou necessité de poser les questions qui sont importantes au vendeur ainsi qu'un max de photos pour pas te déplacer pour rien.
Fais toi une check list des points qu'il ne faut pas oublier de voir avec le vendeur (corrosion, véhicule repeint , nb de proprio, entretien, etc, les conseil de Jaguar.)Et puis faut etre réactif car les bon coup reste parfois moins de 2 jours.
A+

Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 21:49 
Hors-ligne

Je ne suis pas pressé mais j'aimerais toutefois en profiter cet été.
J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer une NBFL 1,6L et là mon coeur balance. J'aime moins la NB mais la FL est mieux réussi notamment avec les sièges monobloc. Après ce n'est pas le même charme et la NA a ce petit truc en plus, sa bouille sympathique et ses fameux feux. Bref je crois qu'il va falloir que j'en prenne deux maintenant :lol:
J'ai vu des modèle avec les sièges en cuir, est ce agréable ou il y a t'il des inconvéniants?

Pour les NBFL j'ai vu celle-là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/106784294.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/109041135.htm?ca=22_s
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+castelnaudary-11400/mazda-mx-5---green-passion---1-6l-110cv/24486958

Qu'en pensez vous?

La seconde est elle une série spéciale? Car les sièges sont superbes.
La green passion a l'air très belle, elle aussi à l'intérieur.

Sur la première, le gars m'a envoyé quelques photos supplémentaires dont qui ont retenu mon attention:

Image

Est ce grave? Il m'a assuré que la capote était étanche

Image

C'est quoi cette tache (d'huile?) sur le moteur? Le joint de culasse fuit?

Merci

Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Stf74 a écrit :
La seconde est elle une série spéciale? Car les sièges sont superbes.

C'est une phoenix. ;)

Je passerai une FL avec un moteur pareil ! C'est clair que c'est tout KK.... Mais bon, ça n'empêche pas qu'elle doit bien marcher... Vaut mieux ça qu'un gars qui a passé un coup de kascher pour cacher quelque chose...

Pour la capote, non, ce n'est rien ce bout de mousse qui se décolle. Elle a plus souvent des défaut d'étanchéité au niveau de la vitre de porte (en haut, au coin du pare-brise)

Bonne recherche ! Perso, j'avais capté celle là dernièrement -> http://www.leboncoin.fr/voitures/115363480.htm?ca=12_s
Plus d'infos donné par le vendeur ;
Citer:
je vends ce véhicule car j'ai eu un enfant et les sorties avec ma compagne se font de + en + rare.
je suis le troisième propriétaire de ce véhicule, je le possède depuis 4 ans et j'ai fait 3000km durant cette période.
je n'ai pas de factures particulières sur cette voiture.
je vends le véhicule avec les jantes (il y a un départ de jantes sur celles-ci et elles sont completement démontables, ce n'est pas du bling bling)
le dernier controle technique s'est effectué sans problème, sans contre-visite et sans observation particulières.(je dois le repasser dans très peu de temps).
les amortisseurs sont d'origines (d'ailleurs cela fait partie de la série spéciale.)
et pour finir, je tiens à préciser que ce véhicule dort à l'abri toute l'année.

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25579
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stf74 a écrit :
C'est quoi cette tache (d'huile?) sur le moteur? Le joint de culasse fuit?

Non, c'est le joint de cache culbu, ce n'est rien :) Là il fuit bien, mais rien de dramatique. La mienne le fait aussi, moins fort, mais à 2 endroits différents.
Ca ne coute pas cher, et ça prends 1/4 d'heure à changer.

Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 11:46 
Hors-ligne

Je pensais bien que c'était une Phoenix mais j'étais pas sûr car les jantes sont différentes. J'ai lu quelques part qu'il n'y avait que 125 exemplaires en France, c'est vrai?

Tant mieux si la tâche sur le moteur n'est pas grave et oui c'est mieux une voiture au moteur poussiéreux plutôt qu'une avec un moteur trop propre.

Pour la capote, vous confirmez ce que m'a dit le vendeur donc pas de soucis à me faire.

En ce qui concerne la NA noire sur le bon coin, j'ai été en contact avec le vendeur également. Les jantes sont des Tramont mais elles débordent de la caisse et apparemment ça frotterait un peu sur les dos d'âne. Mais le prix est à 7900€ maintenant car il a fait la courroie de distri + pompe à eau et changer un commodo. Par contre je ne suis pas sûr mais on dirait une série BBS non?

Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 18:44 
Hors-ligne

J'ai eu au téléphone la maman du jeune militaire partit en mission qui vend sa Phoenix.
Et donc il faut faire la courroie, cela coûte combien avec la pompe à eau?
Il y a une petite bosse sur l'aile arrière gauche que je ne vois pas sur la photo mais elle va m'envoyer des photos de tout ça. Mais je me dis que je peux déclarer plus tard un accident de parking à mon assureur, la franchise me coûtera sans doute moins chère que la facture du carrossier. Sauf si vous connaissez un carrossier qui me ferait ça bien et pas trop cher :D
La capote a 1 an et demi, changé par le premier propriétaire. Ils ont la voiture depuis janvier 2009.
Par contre il n'y a pas de carnet d'entretien (apparement le premier proprio ne lui a pas donné) et pas de factures depuis car c'est un de leur ami mécano qui s'occupait de la voiture. Bref zéro traces de ce qui a été fait.
Pour le prix, j'ai négocié une grosse remise dessus: 7800€.

Alors qu'en dites vous?

Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29919
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stf74 a écrit :
Mais je me dis que je peux déclarer plus tard un accident de parking à mon assureur, la franchise me coûtera sans doute moins chère que la facture du carrossier.
Alors qu'en dites vous?

:o :o :o :o :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je m'y connais peu en NBFL.
Pour une NA, c'est environ 1000 euros la distribution, pour info.

Une différence (souvent fiable) entre une NA115 et une NA90 c'est la poulie de vilebrequin qui compte 8 trous sur la première et 4 sur la seconde.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
FRS81 a écrit :
Je m'y connais peu en NBFL.
Pour une NA, c'est environ 1000 euros la distribution, pour info.
.

:o :o avec une courroie en or massif?
généralement dans les 500€ je dirais

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25579
Mx5 : NB
Modèle : 2000
entre 350 et 800€, 500 étant une moyenne correcte.

1000, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un V8 Italien non plus :D

Citer:
Une différence (souvent fiable) entre une NA115 et une NA90 c'est la poulie de vilebrequin qui compte 8 trous sur la première et 4 sur la seconde.

Euh non, il existe des poulies 4 ou 8 trous sur les NA 115. D'ailleurs, je crois que les 4 trous ne sont que sur les NA de 89 à 91, après c'est 8 trous (même sur les 90cv, j'ai fait la distrib une fois sur une 1.6 90cv de 97, mais je ne me souviens plus)

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]