Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils
Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens ici car j'ai besoin de conseils avisés mais surtout objectifs.
Je cherche à acheter un petit roadster avec un budget autour des 5K€ et, j'espère que je ne vais pas choquer, :sic: mais j'hesite entre une Mx5 et..........aie! pas sur la tête svp..........une MGF.

Mon premier choix va en faveur du cabriolet anglais mais ce que j'ai lu me fais reflechir. Joint de culasse fragile; suspensions à regonfler régulièrement, finitions....anglaises, reseau d'entretien Rover parfois peu compétent, etc.
Par contre, je craque sur le look (intérieur et extérieur), l'idée de conduire une marque sympa comme MG et surtout le moteur central AR.

Du coté du MX5, je manque d'infos.
Que peut on raisonnablement avoir pour 5000€ ? (usage balade).
Quels sont les points faibles?
Quels sont les pieges à éviter?
etc...

Et puis si certains d'entres vous ont eu une expérience comparative MG MX5, pevent ils me donner leur avis objetctifs sur ces deux voitures?

Bon voilà, j'ai un peu l'impression de rentrer dans un vestiaire du PSG en parlant de l'OM (m'en fous j'aime pas le foot...) mais la qualité de certains posts d'ici et la bonne humeur que j'imagine chez vous me fais prendre ce risque...
Donc essayez de ne pas être trop partiaux et merci d'avance de vos réponses et conseils !!

Sujet du message : Re: Conseils
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
mais j'hesite entre une Mx5 et..........aie! pas sur la tête svp..........une MGF

y a pas de quoi vous :boxe: car certain ici on aussi les deux :oui:
quand il aura lu ce post, IL ne manquera pas de vous donner les renseignements attendus

mais qq soit votre choix, bien venu dans le monde du Roadster ;) :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Personnelement j'ai aussi hésité entre MX5/MGF/Z3/MR/Smart Road/SLK/etc...a une époque :D

La MX5 est un vrai roadster avec un vrai châssis et une fiabilite globale très bonne...les autres citées ont toutes des defauts qui m'ont géné, la fiabilité gerable mais peu évidente du MGF avec un accessibiliité en deçà, le Z3 a cause de son châssis malgré son moteur, la MR pour des raisons de look, la smart pour sa boite et le slk pour son électronique :aie:

Après c'est sur qu'ici on est plutôt convaincu par la MX5 :aie: mais les défauts du MG m'ont refroidis, j'adore le look mais avoir des doutes sur sa monture des le départ c'est compliqué a assumer...il me semble que niveau coffre et capote ce n'est pas le top non plus...

Pour 5k dans tous les cas il va falloir chercher et ne pas sauter sur la mauvaise occase, avec un peu de rafraichissement ça doit être faisable...

Tu es du 67 ? A priori on essayera d'être 2 MX au rassemblement de la vigie dimanche prochain, ça peut être une occase ;)

Image

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Modèle : 1991
L'important est d'acheter une voiture en connaissant ses points faibles, tu connais déjà ceux de la MGF, sur nos MX il n'y a pas de probléme moteur, boîte ou pont. Il faut acheter une MX avec un carnet d'entretien lisible et régulier. Les rares casses de boîte, pont et moteur, oui c'est déjà arrivé sur les MX, sont souvent dû à un mauvais entretien ou insuffisant. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Gros avantage de la mimix: la communauté! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Modèle : 1991
Citer:
Que peut on raisonnablement avoir pour 5000€ ? (usage balade).

Une NA en bon état et avec un kilométrage autour de 150 000 km
Ou une NB 1.6 avec dans les 200 000 km

Citer:
Quels sont les points faibles?

La rouille au niveau des bas de caisse arriere, et le nez de vilebrequin fragiles sur les moteurs des NA a nez court (90-mi 91)
Sinon la mx5 est une voiture avec une fiabilité et une robustesse a toute épreuve, nous sommes plusieurs a avoir des véhicules de plus de 250 000 km....
Citer:
Quels sont les pieges à éviter?

Une voiture sans historique ou avec un entretien limite
Faire attention aux voitures avec un kilometrage très faible (il ne faut pas oublier que certaines de ces voitures vont dans leur 20ème année) et dont l'entretien a été un peu oublié, il vaut mieux une voiture avec 200 000 km (ça ne fait que 10 000 par an !) qu'une de 70 000 km mais qui a vu une vidange tous les 2 ans....

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Dans les points faibles je rajouterais les etriers arrieres qui ont tendances à se gripper, mais ca se repare facilmenet et pour pas trop cher

Sinon, essaye de trouver l 'auto retro de juillet 2007, il y a un comparatif MGF/MX5 / Z3 /BArchetta

la MGF, comme beaucoup d'anglaises, a la charme de ses défauts

la MX5 n'a pas vraiment de defauts, mais ne manque pas de charme pour autant ....

Essaye deja la 2, car les positions de conduite sont tres differnetes et peut etre sera tu a l'aise dans l'une et pas du tout dans l'autre :jap:

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

Je n'ai que très peut d'expérience pour ce qui est des petits roadster car c'est mon tout premier...
Mais j'ai eu exactement a même démarche que toi au départ.
A savoir, qu'un jour il m'a pris l'idée de m'acheter un petit roadster, juste pour le plaisir de conduite.
Les critères étaient simples, a savoir une petite auto propulsion, coupé ou cabriolet peut importe du moment qu'elle me plaisait.
Je me suis donc mis en recherche sur le net de ce qui se faisait avec comme idée au départ des modèles comme la Lotus Elise, la MG ou la Z3... Mais j'ai vite déchanté !!!
la Lotus Elise, trop chère et un peut trop sportive.
La MG avait une réputation pas top au niveau fiabilité et avec une accessibilité au moteur difficile du a sa position centrale arrière comme l'Elise.
Et la BMW Z3 que je pensais sympa, mais qui ne semble pas avoir un super châssis tout en restant pourtant assez chère.
Bref j'ai même faillit abandonné l'idée de m'acheter ce type de voiture.

Mais cette recherche m'a permis de découvrir un modèle, auquel je n'avais même jamais pensé... La MX5 de Mazda.
Et cette voiture, elle a tout pour elle...
Cabriolet, Propulsion, sympa a conduire, fiable, et une communauté trés importante dans le monde et sur le net.
Pour moi, elle a pris le meilleurs des Anglaises ou de l'Allemande mais sans en avoir les problèmes.
Et le petit bonus, c'est que tu peux en trouver des pas trop chères, en cherchant un peut.
J'ai payé ma MX5 NB 1800, qui avait 106 000 km tout juste 5500 euro.
Franchement si tu peux, essais en une, je pense que tu sera conquis comme nous tous.
:hello:

MX5 NC Winning Blue - 2006

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
PG a écrit :
Essaye deja la 2, car les positions de conduite sont tres differnetes et peut etre sera tu a l'aise dans l'une et pas du tout dans l'autre :jap:

Tout à fait d'accord !
Sans vouloir faire du "talibanisme" comme c'est souvent le cas sur des forums consacrés à un modèle bien précis (il est clair que c'est - comme par hasard - celui-là le meilleur et que tout le reste, c'est de la daube...)...

Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.

MG =

DEUX POINTS POSITIFS :
- Moteur central arrière
- Ligne

Et QUATRE POINTS NEGATIFS
- Mais j'ai été très déconcerté par la position de conduite
- Accessibilité mécanique... vraiment pas top
- Fiabilité joint de culasse (c'est pas une légende)
- Marque qui n'existe plus

-> Essaie les deux !!!

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
ça serait interessant d'ailleurs de voir les avis de MGistes sur la question pour voir ce qu'il disent/pensent de la MX :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 2 Fév 2011, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avais bien aimé la MGF. L'intérieur est autrement + classieux que la Mx (modèle de base, la mienne) :etonne: Cuir, bois... qui semblent être vrais, car le cuir des Mx ressemble davantage à du plastique
Ceinture de caisse + haute, mais pas choquant (sur la MR, impossible de conduire le coude à la portière)
Les 120cv m'étaient parus + volontaires que les 110 de ma Mx, moteur + "rond". Cylindrée supérieure, + de couple probablement.
Le moteur qui fait du bruit dans le dos, c'est marrant
Pour les puristes, le nom MG, c'est quand même autre chose que "Mazda", mais c'est pour les intégristes de la collection auto

Pour le joint de culasse, ce n'est pas une légende, 1h après avoir rendu la voiture a son proprio après cette mini rencontre à 3 voitures dans les Flandres, réception d'un SMS: la MG était au bord de la route, avec le capot fumant :aie: Ceci dit, ils roulaient un peu fort sur l'autoroute pour se dépêcher de rentrer, car l'alternateur de l'autre voiture donnait des signes de faiblesse et aller tomber en rade. C'était une Lotus Elise de 45000km (histoire véridique)

Stef

Message Publié : Mer 2 Fév 2011, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
* un truc qui m'a décontercé dans la MG, c'est que, pour ouvrir le coffre avant....il faut actionner une tirette qui est ...dans le coffre arrière.

* autre truc, comment rajouter de l'huile sans dégeulasser la moquette du coffre ? (comme le boxster en fait). en plsu il y a 2 orifices de remplissage, un pour les appoints, un pour les gros appoints (vidange) ) ==> bizarre

* par contre les derniers modèles (TF?) ont une finition très "anglaise" , qui allie vraiment classe et sportivité :jap:

*Je dirais que la MG te charme au départ et t'emmerde ensuite.
*La MX, c'est le contraire, tu vas la trouver fade au départ, mais découvrir et apprécier ses qualités au fur et à mesures des kilomètres
*le Z3, en 4 cyl, c'est "j'voudrais bien mais je peux pas" en 6cyl, c'est autre chose, mais plus le même budget (sauf si tu arrives à trouver un très rare Z3 2.2 170 cv 6cyl, qui est un excellent compromis)
* l'élise c'est plus cher et plus exclusif, pas réellement comparable à la mx, car nettement moins polyvalent

amha, comme le dit edf84, le meilleur compromis prix/plaisir actuel c'est la NB 1800 , que l'on trouve à des prix < aux belles NA et à peine supérieur au NB1600 pour des prestations qui sont quand même supérieures :jap:
Si ton budget te le permet, les NC 2.0 sont trouvables à 10 k € :jap:

Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 19:27 
Hors-ligne

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai lu tous vos avis avec attention et c'est vrai que je ne m'attendais quand même pas que vs disiez tous avoir un mauvais choix en ayant des Mx...
J'ai fait la même démarche sur un site MG et vs vs en doutez les réponses étaient à l'opposé des votres...
Ce que je retiens et qui est quand même un bon résumé est que la MG a probablement plus de charme mais occasionne à terme plus de soucis car moins bien finie, moins fiable et plus difficile à entretenir.
A l'opposé des MX peut être moins attirantes (tout est relatif bien sur, c'est pas une lada des seventies...) mais plus fiables.
Le choix de la raison ou de la passion???
j'ai essayé une mgf samedi dernier pour me faire une première impression et je n'ai pas été choqué pas la position de conduite.
Le buit du moteur juste dans le dos est quand même assez sympa !
Le cuir et la (fausse) ronce de noyer du tableau de bord donne aussi une bonne impression.
J'ai été frappé par le coté compact et tout d'un bloc de cette voiture dans les enchainements de virages (bon d'accord je descendais de mon Zafira...)
Je vais maintenant regarder de plus près les MX (peu être dimanche à la Vigie comme le suggère Neobob22...)

Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Par curiosités quelles sont les défauts de la MX5 sur les forums MG ?

:hello: bonne recherche !

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mar 3 Mai 2011, 22:10 
Hors-ligne

Je reviens ici car l'acceuil et les conseils d'achats que vs m'aviez donné il y a quelques semaines m'avaient parus sympas et sans parti pris.
Mon problème était de chosir entre une MGF et une MX5 (je sais beaucoup aimeraient n'avoir que ce genre de soucis...).
Alors j'ai essayé les deux et j'ai choisis.............une MG. Conscient des défauts de l'Anglaise mais sous le charme quand même du moteur central arrière, du cuir, j'ai même poussé le vice à en choisir une avec le volant à droite !
Mais tout cela ne m'empêche pas de me retourner à chaque fois que je vois ou croise des MX5 que je continue à trouver mignonnes comme tout.
J'ai lu que votre club faisait une balade mi juillet dans mon coin (Alsace) et sans vouloir faire tache dans votre rassemblement avec ma British car, je passerai volontiers voir le defilé de MX.
De toute façon peu importe la marque tant qu'on peu rouler cheveux au vent !!! (dans mon cas il m'en reste peu...)
Bonnes balades à toutes et à tous !!

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]