Salut,
Je n'ai que très peut d'expérience pour ce qui est des petits roadster car c'est mon tout premier...
Mais j'ai eu exactement a même démarche que toi au départ.
A savoir, qu'un jour il m'a pris l'idée de m'acheter un petit roadster, juste pour le plaisir de conduite.
Les critères étaient simples, a savoir une petite auto propulsion, coupé ou cabriolet peut importe du moment qu'elle me plaisait.
Je me suis donc mis en recherche sur le net de ce qui se faisait avec comme idée au départ des modèles comme la Lotus Elise, la MG ou la Z3... Mais j'ai vite déchanté !!!
la Lotus Elise, trop chère et un peut trop sportive.
La MG avait une réputation pas top au niveau fiabilité et avec une accessibilité au moteur difficile du a sa position centrale arrière comme l'Elise.
Et la BMW Z3 que je pensais sympa, mais qui ne semble pas avoir un super châssis tout en restant pourtant assez chère.
Bref j'ai même faillit abandonné l'idée de m'acheter ce type de voiture.
Mais cette recherche m'a permis de découvrir un modèle, auquel je n'avais même jamais pensé... La MX5 de Mazda.
Et cette voiture, elle a tout pour elle...
Cabriolet, Propulsion, sympa a conduire, fiable, et une communauté trés importante dans le monde et sur le net.
Pour moi, elle a pris le meilleurs des Anglaises ou de l'Allemande mais sans en avoir les problèmes.
Et le petit bonus, c'est que tu peux en trouver des pas trop chères, en cherchant un peut.
J'ai payé ma MX5 NB 1800, qui avait 106 000 km tout juste 5500 euro.
Franchement si tu peux, essais en une, je pense que tu sera conquis comme nous tous.