Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 00:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : .
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 16:57 
.


Dernière édition par Vincent le Sam 13 Oct 2012, 13:36, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30050
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce n'est pas une Green Passion mais peu importe, elle semble très belle sur la photo!

Pour le reste, je ne sais rien sur les formalités pour une voiture polonaise, tu peux voir avec Piotr, il a des origines de là bas il sera sûrement de bons conseils!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est une Série Spéciale "British Racing Green" , sortie en 1999 :oui:

Le mieux est d'avoir son n° de châssis, et de demander à Mazda (voir le n° de tél sur leur site). En fonction de ça, ils sauront te dire si elle est OK pour rouler en France. Ils te feront parvenir un certificat de conformité, a joindre avec ta demande de carte grise, et voilà!! Ca coute une centaine d'Euros je crois :?

Et je pense qu'il y 99% de chances pour qu'elle soit conforme à la législation Française. Ca reste une voiture issue de la CEE.

Bon, vu l'aspect "exotique" de la l'annonce (voiture Polonaise), vérifie quand même que ce n'est pas une arnaque, du genre "Paye d'abord et on t'envoie la voiture après" :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
C'est une Série Spéciale "British Racing Green" , sortie en 1999 :oui:
Et je pense qu'il y 99% de chances pour qu'elle soit conforme à la législation Française. Ca reste une voiture issue de la CEE.
Stef


ça existait en 1.8 les ssp BRG ?
sinon , la pologne faisait déjà partie de L'UE en 1999 ? (c'est la date de production ou d'importation qui compte?)

A part ça , bel assortiment de couleur ext/capote/intérieur :oui: (qui a dit que j'étais partial? :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, un forumiste a l'époque en avait importé une depuis les Pays Bas. Elle ressemblait presque à notre série spéciale cuir et bois de 2000, mais en pas tout a fait pareil :)

- Sortie en 99 (et pas en 2000)
- Capote beige de série (noire en France)
- Le cuir et le bois étaient un peu différents (bois + clair et cuir + foncé que sur la SSP 2000)

Et bien évidemment en 1.8 au lieu de 1.6

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PG a écrit :
Stephane a écrit :

sinon , la pologne faisait déjà partie de L'UE en 1999 ? (c'est la date de production ou d'importation qui compte?)



ce qui compte c'est la possibilité de pouvoir se procurer un COC pour la voiture. On en peut même avoir pour des voitures suisses donc je ne pense pas qu'il à problème pour un modèle polonais...

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Marc,

Tu as surement raison pour le COC, mais, si la voiture est en France, et quele vendeur veut la vendre en France, il a interet a faire les formalités d'immatriculation lui même s'il veut vraiment la vendre, parce que des NB 1.8 , sur le marché Français , c'est pas spécialement rare

PHilippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
entièrement d'accord avec toi, je n'achèterais pas non-plus une voiture avec des papiers établis dans une langue que je ne comprends pas.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : .
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 09:22 
.


Dernière édition par Vincent le Sam 13 Oct 2012, 13:38, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vincent a écrit :
J'ai donc perdu l'affaire du siècle et ne m'en remet toujours pas.

Oulà, 7900 euros une NB 1.8 de 1999 non, tu n'as pas perdu l'affaire du siecle. Elle était certes très belle, et certainement en très bon état, mais aussi très dans le haut de la fourchette en terme de prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : .
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 10:20 
.


Dernière édition par Vincent le Sam 13 Oct 2012, 13:39, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vincent a écrit :
(Stéphane, si tu retrouves celui qui en avait importé une des Pays-Bas, cela pourrait-être intéressant pour moi en cas d'une éventuelle revente ou pour un contact en Hollande).

C'était assez simple, il était allé dans une concession en France, et avait exigé d'avoir cette SSP Néerlandaise. Le concessionnaire a fini par céder et a fait venir cette voiture des Pays Bas :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Maintenant , avec le COC, si tu veux une SSP non vendue en F mais vendue dans un autre pays, c'est relativement simple, mais il faut se deplacer ou avoir un mandataire

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Vincent a écrit :
C'est sympa, Joeldc13, de vouloir me consoler !

Malheureusement, le marché de l'occasion est faussé par des personnes qui n'y connaissent rien et achètent des MX 5 surrestimées, empêchant les véritables connaisseurs que nous sommes, de vivre leur passion en MX 5.

Mais bon, vaste sujet qui pourra faire l'objet d'un autre topic. Pour l'heure, je suis toujours sans voiture, et recherche déserpérément une MX 5 NB (ou FL) 1.8 verte, cuir beige...

Amicalement,


Je suis d'accord avec joel ; une NB de 99 à ce prix là ca n'a rien d'exceptionnel

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : .
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 09:54 
.


Dernière édition par Vincent le Sam 13 Oct 2012, 13:41, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL