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 Sujet du message : Corrosion Chassis et autres
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 16:21 
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Inscription : Ven 22 Oct 2010, 13:26
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Bonjour
je suis à la recherche d'une MX5 (pas encore fixé à 100% sur une NA ou une NB).
Je me suis déplacé très loin de chez moi il y a peu de temps pour une SSP 2000 "cuir et bois" et là, stupeur, elle (très belle extérieurement) était pourrie par la rouille sous la voiture !! Je suis reparti vite fait en train, plutot que d'acheter une "poubelle" .... Je raconterai cette expérience en détail sur un autre post, photos à l'appui.

Depuis, je suis méfiant sur les aspects de corrosion et j'entends ici et là par des professionnels auto que la corrosion et notamment sous caisse (longerons, pont AR, échappement, poulies, etc ) sont les points faibles des MX5.
Je ne l'avais encore jamais lu, aussi je voudrais avoir votre avis sur cet aspect.

Merci d'avance, car ce problème m'inquiète un peu avant mon achat ....

Jille, NB SSP 2000 "cuir et bois" green mica


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 Sujet du message : Re: Corrosion Chassis et autres
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 16:24 
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Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
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jille a écrit :
Bonjour
je suis à la recherche d'une MX5 (pas encore fixé à 100% sur une NA ou une NB).
Je me suis déplacé très loin de chez moi il y a peu de temps pour une SSP 2000 "cuir et bois" et là, stupeur, elle (très belle extérieurement) était pourrie par la rouille sous la voiture !! Je suis reparti vite fait en train, plutot que d'acheter une "poubelle" .... Je raconterai cette expérience en détail sur un autre post, photos à l'appui.

Depuis, je suis méfiant sur les aspects de corrosion et j'entends ici et là par des professionnels auto que la corrosion et notamment sous caisse (longerons, pont AR, échappement, poulies, etc ) sont les points faibles des MX5.
Je ne l'avais encore jamais lu, aussi je voudrais avoir votre avis sur cet aspect.

Merci d'avance, car ce problème m'inquiète un peu avant mon achat ....


Si ça t'inquiète pourquoi ne pas demander des photos du chassis avant de te déplacer ?
:tantpis:


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 Sujet du message : Re: Corrosion Chassis et autres
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 16:39 
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Inscription : Ven 22 Oct 2010, 13:26
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Oui, c'est ce que je fais dorénavant, mais je voudrais savoir si c'est vraiment un problème habituel, récurent, inquiétant, ou alors si c'est plutôt rare et traitable facilement en cas de début d'attaque par la rouille.

Jille, NB SSP 2000 "cuir et bois" green mica


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 Sujet du message : Re: Corrosion Chassis et autres
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 16:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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c'est sourtout les bas de caisses ou il faut être vigileant (+ 3 eme feu stop sur les NB), sinon, le reste, c'est de la corrosion superficielle, pas d'inquiétude à avoir)

PG


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 Sujet du message : Re: Corrosion Chassis et autres
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 16:55 
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Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
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jille a écrit :
Oui, c'est ce que je fais dorénavant, mais je voudrais savoir si c'est vraiment un problème habituel, récurent, inquiétant, ou alors si c'est plutôt rare et traitable facilement en cas de début d'attaque par la rouille.


suis pas particulièrement expert, mais le chassis rouillé façon Austin Mini je n'ai jamais vu sur une mx : corrodé un peu OK, mais pour une SSP2000, ça me paraît énorme tout de même. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais de là à en faire une généralité. Après des bas de caisse ça se voit un peu sur les NB (et ça devrait se voir une peu plus dans les années à venir), mais c'est encore assez rare sur la totalité.

Bon c'est pas pour vanter la mienne :P - d'autant qu'elle est quasiment vendue, donc je n'ai rien à vendre de plus :jap: - mais je n'ai absolument pas de rouille dessous et les bas de caisse sont nickels.

Sur ma mini, oui là on pouvait parler de rouille (et encore ça allait, j'en ai vu d'autres qui étaient perforée :o ), mais c'est une mini.


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 Sujet du message : Re: Corrosion Chassis et autres
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 17:10 
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Inscription : Dim 5 Avr 2009, 10:09
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Localisation : Le Havre
Cela ne m’étonne pas j'ai vu une nbfl de 2003 qui venait d’Allemagne le dessous était bien entamé
rouille et peinture noir sur les éléments vraiment hs.
De plus l'auto était en vente par un garage ct à jour. :(
Donc il faut tout vérifier. :oui:

Je prefére exploser de l'essence que brûler du gasoil.


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 Sujet du message : Re: Corrosion Chassis et autres
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 17:29 
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Inscription : Ven 22 Oct 2010, 13:26
Message(s) : 60
Ok merci pour toutes ces réponses plutot rassurantes. :jap:
Je vous fais un topo rapidement sur cette mésaventure allemande avec photos, vous verrez c'est édifiant !!

Jille, NB SSP 2000 "cuir et bois" green mica


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 Sujet du message : Re: Corrosion Chassis et autres
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 17:30 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mon NA est toute rouillée en dessous (barre anti-roulis, triangle) mais la caisse est impeccable.
Vu la taille des triangle et des barres, je ne m'inquiète absolument pas :lol:
Un jour, je lui mettrais un coup de brosse et de restom, mais pas tout de suite.
Tout ça pour dire qu'une mimix Allemande ou Anglaise peut avoir les dessous rouillés (du moins plus qu'une française qui aura moins vu le sel l'hiver). Mais je repète, vu l'épaisseur des pièces métalliques... Par contre, ok, c'est moche :lol:

AMHA, mieux vaut regarder l'état de la carrosserie.

Jamais deux sans trois


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