Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 04:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : avis sur une NA pour mon père
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Je me rapproche de vous pour avoir un petit avis...

Le jour ou j'ai ramené ma NA, mon père a un peu craqué dessus et a dit à ma mère, tiens ca serait pas mal, puis il en a reparait qq fois...

Bon venant de mon père qui se traine en kangoo 1.9D depuis 12ans et qui change de moto tous les 10ans, bah ca m'étonnait un peu...

m'enfin étant à la retraite de puis peu(57ans) il serait temps qu'il se fasse un peu plaisir...

Bref ca c'est pour la petite histoire...

Donc dans la semaine un pote travaillant dans un garage Ford m'appelle pour savoir si je voulais pas une 2ème NA, comme si j'allais les collectionner mdr!!!

Il me fait le descriptif et je me dis pourquoi pas en toucher 2 mots à mon papa!!

En gros: carrosserie, intérieur, capote très propre, rien à dire juste le rouge de la peinture un poil passé, pas de rouille, pas de pet...capote comme neuve...
c'est un vieux qui la possède depuis plusieurs années et elle a 110000km e...frein avant-arrière -10mkm et distri 5000km...elle est de 90, c'est un modèle canadien(miata donc) et possède un nez court

il en veut 4500€ et ne l'a pas encore mise en annonce, j'ai récupéré ses coordonnées et mon père est bien chaud pour aller la voir...

Par rapport à tout ça qu'en pensez vous? le prix me semble très correct au vu du prix du marché et surtout de son état...mais j'ai peur pour le nez court, je serais mal s'il lui arrivait quelque chose...

Bon le truc est que s'il l'achète je lui piquerais son support de plaque arrière US lol !! :ricane:

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
le prix me semble très raisonnable, surtout qu'elle est déjà en plaques françaises.
le villebrequin à risque serait à surveiller, vu que la distribution a été faite récemment (et je doute qu'elle ait été faite comme il faut). Peut-être on devrait la refaire selon les règles de l'art (et non selon les préconisations du manuel d'atelier) tant qu'il n'y a pas encore de dégâts.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce qui me gène, c'est que la distrib a été faite il y a 5000km. Et que sur un nez court, si ça été mal fait, c'est précisément à ce moment là que ça va péter.

Sais-tu quel mécano a fait la manip?

Pour en avoir le coeur net, il faut faire les tests de base évoqués par Yord
http://pmayani.free.fr/miata/Controle_Vilebrequin.pdf
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Vilebrequin.pdf

Un autre test simple, c'est de faire une accélération côte à côte avec les 2 voitures, la tienne, et le modèle convoité. Faites la chauffer tranquillement en allant l'essayer (au moins 15-20 minutes de route tranquille), puis trouvez une route style 2*2 voies dégagé, ou une ligne droite. Faites des tests d'accélération (soit côte à côte soit au chrono a tour de rôle) sur un 0-120km/h par exemple.

Si le vilo est foireux, il y a un petit décalage de distrib, et une perte de puissance +/- notable. Evidemment, sur un simple essai, difficile de s'en rendre compte. Mais si ta NA 115 mets un boulevard à celle là, il y a un problème :)

Stef

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 14:14 
Hors-ligne

merci pour ces renseignements!

bon tester une reprise ou démonter les bougies avant d'acheter c'est un peu tendu du string...ca se vérifiera plutôt après achat!
le truc c'est qu'elle a 5000km mais qu'il roulait très peu donc ca fait peut être 4ans qu'elle a été faite(à vérifier)

c'est chiant cette histoire, pas envie de faire courir un risque à mon père, ca me génerait moins pour moi...

je lui en toucherai 2mots et ca sera à lui de se faire son idée, mais c'est dommage de pas se lancer pour un hypothétique soucis qui peut ne jamais survenir...

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
on dit "villebrequin à RISQUE", ce n'est pas une certitude que ça casse.
pourquoi ne pas simplement refaire la distri?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 14:45 
Hors-ligne

oui c'est une solution c'est sur...enfin à prendre en compte au moment de l'achat quoi...

tant que j'y suis la mienne fait parti des numéros de série incrimés, hors la poulie a 6 lumières, elle a été remplacé?!

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
si c'est vendu par un pro, elle est mini garantie 3 mois sur le moteur ?

donc roule un max une fois l'achat effectué , et si soucis==> expertise ==> annul de la vente ou réparation :jap:

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 16:32 
Hors-ligne

non particulier, et mon père va pas beaucoup roulé je pense avec surtout l'hiver!

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 709
De toute façon, si la distri à 4 ans passé, autant la faire en prévention, et dans les règles de l'art!!! ;)

Mais donc du coup, à négocier avec le vendeur... :oui:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )

Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 16:49 
Hors-ligne

oui voilà faut essayer de la choper à 4-4200€ max...
bon en plus faut voir s'il faut mon père a réfléchi que c'était une folie! :P
enfin je lui ai dis à ce prix tu perdras pas d'argent, au contraire peut être même!!

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]