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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 18:20 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Bonjour,

Je me demandais quelles étaient les choses a regarder quand on achète une NBFL 1.8l de 2001 qui n'a que 28.000 km.
A part le carnet d'entretien et la distribution, s'entend.
Quel risque si les entretiens ont été faits au kilomètrage et non par année ?

Affichée 9500€, avec porte bagage, valise alu, deuxième jeu de jantes avec pneus hiver.
C'est une allemande d'origine, version "Sportive" avec 6 vitesses. :faim:

Merci pour vos avis !

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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 19:29 
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Entretien au km donc 2 ou 3 vidanges moteur en 10 ans c'est pas terrible, idem pour le liquide d'embrayage , frein et LDR. Des NB de 2001 ont eu des disques d'embrayage voilés, peut-être pas sur la boîte 6 qui est assez méconnue ici en France. La distribution aurait dû être faite aussi. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 19:45 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Modèle : 2000
vérifier l'état des bas de caisse, c'est une "allemande" donc comme dans l'EST de la France, sujette au sel en hiver ;) de plus elle a un jeu de jantes hiver, donc elle a sans doute connu les attaques du sel :sic:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 19:53 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les soubassements et la distrib, je sais. :jap: (j'ai lu le forum 'fin pas tout encore ! :roll: avant de poser ma question. )
En fait si je prends cette Mimixe, elle va faire un détour pour apprendre à connaître Jacky mon mécano Mazda en charge d'Evinrude,ma RX-8. Et commencer par vidange et changement de tous les fluides et distrib.
Ma question est plutôt sur les risques mécaniques et trucs à surveiller.
Pour la carrosserie et les soubassements... vu le kilométrage, il eusse fallu qu'elle ne roulasse que l'hiver dans le sel pour être vérolée.
J'ai cru comprendre que les moteurs étaient indestructibles si bien soignés. Ce qui n'est pas le cas ici, mais à 30.000km, on ne doit pas risquer grand'chose ? Ou je me goure ?
Merci de votre aide,

Henry

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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 22:34 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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pour ce prix tu trouves des NC , certes plus kilométreé, mais NC :oui:


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 22:56 
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PG a écrit :
pour ce prix tu trouves des NC , certes plus kilométreé, mais NC :oui:

Des NC à 9500 € ????

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 23:03 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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en allemagne , celle de juju par ex :jap:


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 23:04 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
PG a écrit :
en allemagne , celle de juju par ex :jap:

OK...
:jap:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
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Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 08:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Henrythe8 a écrit :
J'ai cru comprendre que les moteurs étaient indestructibles si bien soignés. Ce qui n'est pas le cas ici, mais à 30.000km, on ne doit pas risquer grand'chose ? Ou je me goure

Si les entretiens ont été fait au kilometre ça veut dire quoi ? qu'elle n'a eut qu'une seule vidange ?
Ca veut dire que ce moteur a tourné, certes peu mais a tourné pendant 5 ans avec la meme huile ?

AMHA ça risque d'apporter plus de problemes qu'autre chose.....
L'huile ça s'oxyde et ça perds de ses propriétés.
Je pense pas que ça ait causé des dommages irréparables, mais bon, sur un NBfl à 9500 euros, je tente pas du tout.


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Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 11:05 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Modèle : 1991
C'est clair que si le kilométrage est réel elle a trés peu roulé avec un entreien insuffisant, il y aura surement des frais à faire dessus voir peut-être des fuites moteur alors 9500 € c'est cher. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 12:44 
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9500€, tout compris, immatriculation france, expertise et livraison incluse. Pour comparer a du Français. C'est une 1.8l boite 6.
D'après mon mécano mazda, il faut que Je me prépare donc a une grosse révision d'entrée, et du roulage cool, au début.
Je fais faire une expertise sur place quand même pour m'assurer qu'elle ne pisse pas l'huile par tous les trous et que le kilometrage est réaliste.

Je vous tiens au jus.
Merci pour vos commentaires !

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