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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 15:09 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Conseil achat MX5 :

Alors je pense craquer à nouveau pour une petite NA et j'ai trouvé une occase plutôt intéressante en Espagne.

Même si les prix sont moins intéressants qu'en Allemagne, le climat plus sec permettra de limiter le risque de corrosion.

Il s'agit d'une Mariner Blue de janvier 1991 totalisant environ 150000km.

La voiture a une peinture neuve récente (avec un bel éclas mais appliquée à l'arrache) et une capote neuve de NB (avec lunette en verre).
Les jantes sont sympa et de type Minilite en 15'.
Au niveau de l'équipement : volant et pommeau Momo en bois, direction assistée, vitres électriques et LSD.

Voila les photos :

De manière globale cette MX5 se révèle plutôt attrayante :
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Mais en y regardant de plus près :
Les joints ont été peints et le proprio c'est amusé à peindre les bouchons de remplissages de tous les liquides. :sic:
Les fils de bougies sont étonnement longs également.
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Le châssis semble être épargné par la corrosion, sauf l'échappement un peu piqué et certaines parties du pont.
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Là par contre une interrogation sur les éléments désignés: est de la boue ou de la corrosion?
Les triangles sont plutôt nickel mais si le gars a joué dans la boue avec la voiture on dirait :D
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J'ai remarqué qu'il y avait un suintement moteur relativement important.

Le proprio n'a pas hésité à mettre sa voiture sur un pont pour prendre ces clichés ce qui est très appréciable.

Bref, j'attends l'avis des experts.


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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 19:00 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Salut,

Tout dépend du prix bien sur! Personnellement il faut que le prix soit vraiment beaucoup plus bas qu'une voiture similaire en France.

la capote a l'air super mal montée, le dernier arceau ne semble pas à sa place...

les jantes... on dirait des jantes d'un autre modèle plutôt que des accessoires?

dessous c'est bien boueux, mais elle a l'air assez saine. le petit point de corrosion a l'air superficiel.


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Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 22:27 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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C'est bien ça, le dernier arceau de la capote n'est pas correctement en place.
Pour ce qui est des jantes, ce sont des jantes MAS en accessoire à l'epoque


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Message Publié : Dim 20 Fév 2011, 00:29 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Et il faut redémonter toute la capote?


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Message Publié : Dim 20 Fév 2011, 07:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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En effet, elle me semble pas mal hormis les touches "tout bleu" :ricane:

Sinon :

- capote mal montée
- faiscaux de bougie à changer, ils ne semblent pas être d'origine
- nettoyer le sous bassement au karcher pour vérifier que la boue ne cache pas de points de corrosions importants
- je ne vois pa comment l'échappement est accrochée du côté gauche, une pate a été soudée au chassis ?

ImageImage


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 09:12 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kuruma a écrit :
En effet, elle me semble pas mal hormis les touches "tout bleu" :ricane:

Sinon :

- capote mal montée
- faiscaux de bougie à changer, ils ne semblent pas être d'origine
- nettoyer le sous bassement au karcher pour vérifier que la boue ne cache pas de points de corrosions importants
- je ne vois pa comment l'échappement est accrochée du côté gauche, une pate a été soudée au chassis ?


La capote mal montée je n'avais pas remarqué merci pour vos yeux avertis.

Pour le faisceau j'avais vu que la longueur était anormale.

Pour les sous bassement je ne pense pas que la boue cache la misère. Les triangles ne sont pas piqués, seule une coupelle arrière à l'air légèrement corrodée plus le pont qui est légèrement piqué.

Pour l'échappement j'ai l'impression que qu'on a soudé une patte de fixation à la caisse. Je verrai si je le garde ou pas. Je compte passer en collecteur + décata + inter inox donc avoir un silencieux acier peut être une solution pour ne pas me faire exclure des circuits. :D

Bref, la voiture est affichée à un peu plus de 4000 €.

Je cherche soit une Mariner Blue, soit une BRG (forcément), donc elle me parait attractive? Elle est pas très loin de la frontière donc elle reste intéressante.

Je repose ma question du post précédent à savoir : Faut il redémonter la capote entièrement pour la remettre normalement ou pas?


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 09:18 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
la capote a été mal montée ou elle a carément des défauts, on ne peut pas juger on regardant les photos. Je pense qu'il faut la démonter complètement, au pire la changer.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 09:34 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Modèle : 2000
MarcW a écrit :
la capote a été mal montée ou elle a carément des défauts, on ne peut pas juger on regardant les photos. Je pense qu'il faut la démonter complètement, au pire la changer.


à ce point? ça fait peur!


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 10:00 
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Inscription : Lun 20 Déc 2010, 12:32
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Trop de complications pour moi. Je chercherais une unité dans de meilleures conditions. :sic:

Image Jouit tu du moment, il ne se répétera jamais.

je suis membre du mx5forum.es
http://www.mx5spain.com


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 10:26 
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Modèle : 2000
le risque c'est quoi?

- qu'elle ne soit pas étanche?
- qu'elle se ferme mal?
- qu'elle s'arrache à haute vitesse?


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 10:59 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Modèle : 1993
qu'elle ne soit pas étanche et qu'elle fasse trop de bruit.

je pense que le vendeur a fait des travaux à l'arrache, peinture, capote, juste pour vendre la voiture.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 11:09 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
MarcW a écrit :
je pense que le vendeur a fait des travaux à l'arrache, peinture, capote, juste pour vendre la voiture.


Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais le coup de la capote me refroidit :sic:


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 11:36 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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une capote de NB il me semble. peut-être il faut uniquement ajouter les sangles? difficile à juger sur les photos.
par contre le chassis est en super bon état, et les jantes MAS sont très belles et recherchées, en bon état ils valent dans les 300€.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 11:45 
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Modèle : 2000
MarcW a écrit :
une capote de NB il me semble. peut-être il faut uniquement ajouter les sangles? difficile à juger sur les photos.
par contre le chassis est en super bon état, et les jantes MAS sont très belles et recherchées, en bon état ils valent dans les 300€.


ça sera ma 2e voiture et si je m'en sert c'est uniquement quand il fera beau.

Ce n'est donc pas un problème même si je préfère acheter une voiture nickelle.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'elle est été peinte à l'arrache. La peinture est bien appliquée mais pas mal de joints ont été peints.

La courroie de distribution a été changé mais sans facture et à 120000 km.

D'après le n° de série c'est une NA à nez court.

Bref, en même temps elle me tente beaucoup et en même temps j'ai des réserves. :sic:


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Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 19:40 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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BRG a écrit :

Ce qui m'embête le plus c'est qu'elle est été peinte à l'arrache. La peinture est bien appliquée mais pas mal de joints ont été peints.

La courroie de distribution a été changé mais sans facture et à 120000 km.

D'après le n° de série c'est une NA à nez court.

Bref, en même temps elle me tente beaucoup et en même temps j'ai des réserves. :sic:


4000 euros pour une voiture dont tu ne sais rien, .. à part qu'elle est peinte à l'arrache, avec de la peinture sur les joints, un capote à redémonter, un suintement moteur qui te semble important, d'un vilo nez court sans aucune garantie que la distri a été faite correctement, et qu'en cas de souci tu n'auras absolument aucun recours.... :tantpis: moi je ne poserais plus de question.... :non: :non:

et tout ça parce qu'elle est bleue :love: :love2:


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