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Drire, Utac ou pas?
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Auteur :  bfax [ Sam 19 Fév 2011, 17:08 ]
Sujet du message :  Drire, Utac ou pas?

Une question concernant l'achat d'un na en allemagne?
Pour un modèle antèrieur à 96 (92 en vue et non MIATA OU EUNOS), faut il passer par la DRIRE et l'UTAC ou juste demander un COC à mazda france?
Au vu du forum il me semble que non, mais j'ai d'autres echos. Peut on me confirmer la chose?

Auteur :  MarcW [ Sam 19 Fév 2011, 17:29 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

si voiture construite pour le marche europeen, aucun soucis, un certificat de la part de Mazda suffit.
verifie bien le numero chassis, s´il commence par JMZ c´est un modele europeen, s´il commence par JM1 c´est un modele nord americain.

Auteur :  bfax [ Sam 19 Fév 2011, 17:40 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

Ouf, merci de l'info ;)

Auteur :  nono [ Dim 13 Mars 2011, 16:49 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

Bonjour.
Je viens d acheter un NB en Allemagne.
Je voudrais savoir si l'homologation en France prend beaucoup de temps.
C'est frustrant d'avoir ma NB dans un garage et ne pas pouvoir rouler avec !!!!

Auteur :  angel [ Dim 13 Mars 2011, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

nono a écrit :
Bonjour.
Je viens d acheter un NB en Allemagne.
Je voudrais savoir si l'homologation en France prend beaucoup de temps.
C'est frustrant d'avoir ma NB dans un garage et ne pas pouvoir rouler avec !!!!


je ne comprends pas trop ta question,j'ai acheté 2 mx5 en allemagne et j'ai toujours obtenu les papiers directement ,le coc il suffit de le réclamer au vendeur car en allemagne ,ils l'obtiennent en moins de 3 jours...

Auteur :  nono [ Dim 13 Mars 2011, 18:11 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

Excuse moi c'est la 1ère fois.
J'ai tout les papiers Allemands du véhicule , mais il faut bien passer par Mazda pour l'homologation.
C'est quoi le COC ?
Eclaire moi stp !

Auteur :  angel [ Dim 13 Mars 2011, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

le coc c'est le certificat d'origine européen ,c'est ce document qu'on va te réclamer à la préfecture .tu l'as acheté à un pro ou a un particulier?
si ton numéro de chassis commence par jmznb c'est un chassis prévu pour l'europe donc aucun soucis .
si tu te rends à la pref avec ta facture ,tes 2 volets de certificat d'immatriculation allemand,ton coc ainsi que ton quitus fiscal ,ton controle technique bein ça va super vite!

Auteur :  nono [ Dim 13 Mars 2011, 18:38 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

Un particulier.
Oui j'ai la voiture.
Je me fais aider par un ami qui importe des Allemandes.

Auteur :  angel [ Dim 13 Mars 2011, 18:44 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

nono a écrit :
Un particulier.
Oui j'ai la voiture.
Je me fais aider par un ami qui importe des Allemandes.


ok alors ne t'inquiètes pas ,ça va bien se passer ;)

Auteur :  nono [ Dim 13 Mars 2011, 18:47 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

Ca va bien se passer j'éspère mais il faudrait que ça se passe vite !!! C'est frustrant de la voire dans le garage et ne pas pouvoir rouler avec !

Auteur :  angel [ Dim 13 Mars 2011, 18:51 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

nono a écrit :
Ca va bien se passer j'éspère mais il faudrait que ça se passe vite !!! C'est frustrant de la voire dans le garage et ne pas pouvoir rouler avec !


il y a combien de temps que tu attends? j'ai roulé directement avec mes voitures en plaque export allemandes (bandes rouges valables 15 jours et renouvelables une fois ).

Auteur :  nono [ Dim 13 Mars 2011, 18:54 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

Non là c'est des plaques Françaises de garage , la proprio n'a pas fait les démarches a temps.

Auteur :  angel [ Dim 13 Mars 2011, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: Drire, Utac ou pas?

nono a écrit :
Non là c'est des plaques Françaises de garage , la proprio n'a pas fait les démarches a temps.


compliqué ton truc ,j'ai fait les démarches moi-mème avec les vendeurs (garage la première fois ,puis particulier la deuxième fois).

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