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NB:kilomètrage idéal https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=9748 |
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Auteur : | vince62 [ Mer 30 Mars 2011, 21:19 ] |
Sujet du message : | NB:kilomètrage idéal |
d'après vous une NB de 2000 ou 2001 doit avoir, pour que l'achat soit intéressant- (bien entendu aussi le prix doit l'être)-quel fourchette de kilométrage ?? Si la question vous parait idiote alors ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | SERGIO [ Mer 30 Mars 2011, 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
![]() Tout est fonction de l'entretien dans la durée pour une voiture Stéphane notre ex Président a une NB de 2000 elle a plus de 150000Kms. De ou es tu ? Ciao Sergio |
Auteur : | kkwett [ Mer 30 Mars 2011, 21:26 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
Pour info, la NB 2000 est différente de la plupart des modèles 2001, année à laquelle est sortie le face lift (NB"FL") A 90000, y'a pas mal d'opération à effectuer (enfin, surtout des vidanges...) à 110000 le constructeur préconise le remplacement des amortos. Bref, vaut mieux être un peu au dessus qu'en dessous (à condition que les entretiens sont fait) |
Auteur : | ranucci [ Mer 30 Mars 2011, 21:33 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
et niveau fiabilité on a une nb de 250kkm qui roulait encore tres bien dernierement ![]() |
Auteur : | Stephane [ Jeu 31 Mars 2011, 11:35 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
SERGIO a écrit : Stéphane notre ex Président a une NB de 2000 elle a plus de 150000Kms. Bientôt 160000, mais je ne suis absolument pas représentatif, d'autres ont de bien plus gros kilométrages. Greg_J en avait une avec + de 200000km Citer: et niveau fiabilité on a une nb de 250kkm qui roulait encore tres bien dernierement ![]() Et avec un entretien, que je qualifierais pudiquement "d'aléatoire" ![]() Citer: A 90000, y'a pas mal d'opération à effectuer (enfin, surtout des vidanges...) Les courroies aussi (et surtout ![]() Sinon +1, il vaut mieux viser une voiture entre 100 et 150000km, avec l'entretien à jour, plutôt qu'une autre de 80000km, ou la grosse révision arrive (idem pour 170000km) La grosse révision (courroies) est tous les 90000km (donc à 180000 une autre approche), OU tous les 6 ans. Donc attention à ça aussi, par exemple l'année prochaine, je me refade une distrib, que j'ai atteint 180000 ou pas Sinon, pas de gros soucis sur les NB, que du connu, et pas grave. Gaffe à la rouille des bas de caisse, ça craint sur les NA, mais aussi sur les NB. Attention aussi à la capote, au bout de 10 ans, il n'est pas déconnant de devoir la changer... Stef |
Auteur : | vince62 [ Jeu 31 Mars 2011, 21:00 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
merci beaucoup pour vos conseils, en fait si j'ai bien tout compris il n'est pas déconnant de viser une NB de 2000 avec 150 000 kms dont la courroie de distribution a été changée récemment , l'allumage refait et entretien régulier ![]() ![]() |
Auteur : | vince62 [ Jeu 31 Mars 2011, 21:02 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
SERGIO a écrit : De ou es tu ? Ciao Sergio Calais précisémment |
Auteur : | jaguar [ Jeu 31 Mars 2011, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
Stephane a écrit : SERGIO a écrit : Stéphane notre ex Président a une NB de 2000 elle a plus de 150000Kms. Bientôt 160000, mais je ne suis absolument pas représentatif, d'autres ont de bien plus gros kilométrages. Greg_J en avait une avec + de 200000km Citer: Stef Greg_J et Olivier73 avait des NB de plus de 220000 kms et elle marchait au rupteur tous les jours ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Ven 1 Avr 2011, 07:39 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
Ma NB de 2000 a aussi plus de 150000 et à part la distribution à 90000 le reste n'est qu'entretien classique à un cout modéré. Stephane a écrit : Attention aussi à la capote, au bout de 10 ans, il n'est pas déconnant de devoir la changer... La mienne à presque 11ans (donc) et n'a meme pas de signe de faiblesse, mais elle dort en garage ![]() Le pplus gros desagrement et les eclats de cailloux sur le parechoc avant (et voir meme le capot) ![]() ![]() J'ai changé mes ammortisseurs à 120000 (si je me souviens bien ![]() ![]() |
Auteur : | Stephane [ Ven 1 Avr 2011, 08:21 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
vince62 a écrit : en fait si j'ai bien tout compris il n'est pas déconnant de viser une NB de 2000 avec 150 000 kms dont la courroie de distribution a été changée récemment C'est ça ![]() Citer: l'allumage refait et entretien régulier ![]() ![]() L'allumage refait? ![]() ![]() Par contre, en effet, la Mx est assez sensible à l'usure des bougies (mais ça ne coute rien, 20€ les 4 en centre auto), et aux faisceaux d'allumage. Mais ça coute dans les 50 à 80€ de mémoire, ça se change en 5 minutes, donc il ne faut pas se focaliser là dessus. Mieux vaut privilégier des amortisseurs récents, ainsi qu'une distrib, car là on est n'est pas dans la même gamme de prix ![]() Stef |
Auteur : | vince62 [ Ven 1 Avr 2011, 12:12 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
JYG a écrit : J'ai changé mes ammortisseurs à 120000 (si je me souviens bien ![]() ![]() c'est une intervention de quel montant environs ![]() ![]() |
Auteur : | vince62 [ Ven 1 Avr 2011, 12:16 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
Stephane a écrit : L'allumage refait? ![]() ![]() Stef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est vrai que sur la Mustang ce n'est pas électronique vu son grand age ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | PG [ Ven 1 Avr 2011, 12:38 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
vince62 a écrit : JYG a écrit : J'ai changé mes ammortisseurs à 120000 (si je me souviens bien ![]() ![]() c'est une intervention de quel montant environs ![]() ![]() compte € 500.- mini pour de bons amortos (KYB AGX, Bilstein B6) voir plus si Tokico plus la MO si tu ne le fais pas seul (en moyenne € 200, € 250 par un pro qui fait ça reégulierement et avec facture [ie, evite les sud auto et feu rouge ] Un autre point à vérifier qu ipeut être cher en réparation c'est la corrosion (bas de caisse au niveau des roues arrières, bac de batterie et au niveua du feu stop central, sur la malle de coffre). Il y a aussi emmetteur / recepteur d'embrayage qui ont de fortes chance de lacher à partir de 150 000 km , donc s'ils ont été changé c'est bien, sinon, à compter dans ton budget ( environ 50 et 90 € les pièces en OEM chez ILM Philippe |
Auteur : | JYG [ Ven 1 Avr 2011, 13:30 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
J'ai payé 400euros pour des KYB AGX (reglable en dureté) ... la mains d'ouevre y en avait pas ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Ven 1 Avr 2011, 13:34 ] |
Sujet du message : | Re: NB:kilomètrage idéal |
Pour la rouille du bas de caisse : c'est comme les NA ![]() ![]() |
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