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NB:kilomètrage idéal
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Auteur :  vince62 [ Mer 30 Mars 2011, 21:19 ]
Sujet du message :  NB:kilomètrage idéal

d'après vous une NB de 2000 ou 2001 doit avoir, pour que l'achat soit intéressant- (bien entendu aussi le prix doit l'être)-quel fourchette de kilométrage ??

Si la question vous parait idiote alors :oops: :oops: :oops: pardonnez moi

Auteur :  SERGIO [ Mer 30 Mars 2011, 21:22 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

:hello: J'ai une SSP 2000 elle a 117800 Kms elle ne consomme pas dhuile j'espère bien en faire autant encore.
Tout est fonction de l'entretien dans la durée pour une voiture
Stéphane notre ex Président a une NB de 2000 elle a plus de 150000Kms.
De ou es tu ?

Ciao Sergio

Auteur :  kkwett [ Mer 30 Mars 2011, 21:26 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

Pour info, la NB 2000 est différente de la plupart des modèles 2001, année à laquelle est sortie le face lift (NB"FL")

A 90000, y'a pas mal d'opération à effectuer (enfin, surtout des vidanges...) à 110000 le constructeur préconise le remplacement des amortos. Bref, vaut mieux être un peu au dessus qu'en dessous (à condition que les entretiens sont fait)

Auteur :  ranucci [ Mer 30 Mars 2011, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

et niveau fiabilité on a une nb de 250kkm qui roulait encore tres bien dernierement :hello:

Auteur :  Stephane [ Jeu 31 Mars 2011, 11:35 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

SERGIO a écrit :
Stéphane notre ex Président a une NB de 2000 elle a plus de 150000Kms.

Bientôt 160000, mais je ne suis absolument pas représentatif, d'autres ont de bien plus gros kilométrages. Greg_J en avait une avec + de 200000km

Citer:
et niveau fiabilité on a une nb de 250kkm qui roulait encore tres bien dernierement :hello:

Et avec un entretien, que je qualifierais pudiquement "d'aléatoire" :D

Citer:
A 90000, y'a pas mal d'opération à effectuer (enfin, surtout des vidanges...)

Les courroies aussi (et surtout :) ). Si on fait faire, ça peut vite piquer (entre 500 et 800€...)

Sinon +1, il vaut mieux viser une voiture entre 100 et 150000km, avec l'entretien à jour, plutôt qu'une autre de 80000km, ou la grosse révision arrive (idem pour 170000km)
La grosse révision (courroies) est tous les 90000km (donc à 180000 une autre approche), OU tous les 6 ans.
Donc attention à ça aussi, par exemple l'année prochaine, je me refade une distrib, que j'ai atteint 180000 ou pas

Sinon, pas de gros soucis sur les NB, que du connu, et pas grave. Gaffe à la rouille des bas de caisse, ça craint sur les NA, mais aussi sur les NB.
Attention aussi à la capote, au bout de 10 ans, il n'est pas déconnant de devoir la changer...

Stef

Auteur :  vince62 [ Jeu 31 Mars 2011, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

merci beaucoup pour vos conseils, en fait si j'ai bien tout compris il n'est pas déconnant de viser une NB de 2000 avec 150 000 kms dont la courroie de distribution a été changée récemment , l'allumage refait et entretien régulier :? :?

Auteur :  vince62 [ Jeu 31 Mars 2011, 21:02 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

SERGIO a écrit :
De ou es tu ?

Ciao Sergio


Calais précisémment

Auteur :  jaguar [ Jeu 31 Mars 2011, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

Stephane a écrit :
SERGIO a écrit :
Stéphane notre ex Président a une NB de 2000 elle a plus de 150000Kms.

Bientôt 160000, mais je ne suis absolument pas représentatif, d'autres ont de bien plus gros kilométrages. Greg_J en avait une avec + de 200000km

Citer:

Stef


Greg_J et Olivier73 avait des NB de plus de 220000 kms et elle marchait au rupteur tous les jours :oui: :)

Auteur :  JYG [ Ven 1 Avr 2011, 07:39 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

Ma NB de 2000 a aussi plus de 150000 et à part la distribution à 90000 le reste n'est qu'entretien classique à un cout modéré.
Stephane a écrit :
Attention aussi à la capote, au bout de 10 ans, il n'est pas déconnant de devoir la changer...

La mienne à presque 11ans (donc) et n'a meme pas de signe de faiblesse, mais elle dort en garage :jap:
Le pplus gros desagrement et les eclats de cailloux sur le parechoc avant (et voir meme le capot) :x la mimix est trés exposée :aie:
J'ai changé mes ammortisseurs à 120000 (si je me souviens bien :roll: ) ... c'est une necessité :geek:

Auteur :  Stephane [ Ven 1 Avr 2011, 08:21 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

vince62 a écrit :
en fait si j'ai bien tout compris il n'est pas déconnant de viser une NB de 2000 avec 150 000 kms dont la courroie de distribution a été changée récemment

C'est ça 8-)

Citer:
l'allumage refait et entretien régulier :? :?

L'allumage refait? :? C'est électronique, pas d'allumage à refaire à base de vis platinées & co (et heureusement :) )
Par contre, en effet, la Mx est assez sensible à l'usure des bougies (mais ça ne coute rien, 20€ les 4 en centre auto), et aux faisceaux d'allumage. Mais ça coute dans les 50 à 80€ de mémoire, ça se change en 5 minutes, donc il ne faut pas se focaliser là dessus. Mieux vaut privilégier des amortisseurs récents, ainsi qu'une distrib, car là on est n'est pas dans la même gamme de prix :D

Stef

Auteur :  vince62 [ Ven 1 Avr 2011, 12:12 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

JYG a écrit :
J'ai changé mes ammortisseurs à 120000 (si je me souviens bien :roll: ) ... c'est une necessité :geek:


c'est une intervention de quel montant environs :?: :?:

Auteur :  vince62 [ Ven 1 Avr 2011, 12:16 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

Stephane a écrit :
L'allumage refait? :? C'est électronique, pas d'allumage à refaire à base de vis platinées & co (et heureusement :) )
Stef


:oops: :oops: :oops: je voulais dire faisceau d'allumage :oops: :oops: :oops:

c'est vrai que sur la Mustang ce n'est pas électronique vu son grand age :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur :  PG [ Ven 1 Avr 2011, 12:38 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

vince62 a écrit :
JYG a écrit :
J'ai changé mes ammortisseurs à 120000 (si je me souviens bien :roll: ) ... c'est une necessité :geek:


c'est une intervention de quel montant environs :?: :?:


compte € 500.- mini pour de bons amortos (KYB AGX, Bilstein B6) voir plus si Tokico
plus la MO si tu ne le fais pas seul (en moyenne € 200, € 250 par un pro qui fait ça reégulierement et avec facture [ie, evite les sud auto et feu rouge ]

Un autre point à vérifier qu ipeut être cher en réparation c'est la corrosion (bas de caisse au niveau des roues arrières, bac de batterie et au niveua du feu stop central, sur la malle de coffre).

Il y a aussi emmetteur / recepteur d'embrayage qui ont de fortes chance de lacher à partir de 150 000 km , donc s'ils ont été changé c'est bien, sinon, à compter dans ton budget ( environ 50 et 90 € les pièces en OEM chez ILM

Philippe

Auteur :  JYG [ Ven 1 Avr 2011, 13:30 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

J'ai payé 400euros pour des KYB AGX (reglable en dureté) ... la mains d'ouevre y en avait pas :D ...enfin si, mais pas trop cher :P

Auteur :  JYG [ Ven 1 Avr 2011, 13:34 ]
Sujet du message :  Re: NB:kilomètrage idéal

Pour la rouille du bas de caisse : c'est comme les NA :tantpis: c'est principalement du à un bouchage des tubes d'ecoulement de l'eau derriere la capote....... meme moi je me suis fait avoir. Ne pas oublier de le deboucher de temps en temps, meme en été suite à un gros lavage à grandes eaux :)

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