Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
Message(s) : 178
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
BASSone a écrit :
djpit a écrit :
Les NA anglaises 1,8 d'après 1996 ont des torsen en 4,3 :jap:

Tiens ça je savais pas :etonne: . C'est pas juste une édition limitée de Eunos qui a été équipée en Torsen 4.33 / 7', qui est donc un pont quasi introuvable?

djpit a écrit :
Sinon pour résumer avec le 1,8 :
Nb bva 6 : torsen 3,93
Nb fl bva 6 : torsen 3,6

Pas forcément... les NB BV6 ont aussi eu des 3.636. Je sais pas comment ni pourquoi ça a été dispatché en usine entre les 3.93 et les 3.636 par contre :tantpis: .

Tom, normalement si tu as une 2002 tu as fort probablement bien un Torsen et non un Tochifujimachin, donc pas de risque d'éclatement de disque puisqu'il n'y en a pas.

Mais ce serait bien de répondre à la question de Neobob histoire qu'on puisses avoir une meilleure idée de ce qui équipe déjà ta voiture.

Mais si tu as une 2002 BV6 full stock, c'est certain que tu n'as pas un 4.1 en tout cas. Très certainement un 3.636 plutôt. C'est justement un 4.1 de BV5 que tu cherches pour "raccourcir mais pas trop, et sans devoir rebuild un pont complet en interne" ;) .


c'est exactement ça, je vais essayer de regarder sur Mon COC le rapport de pont et je vous tiens au jus.
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En tout cas la BV6 avec pont 4.1 je te garanti que tu vas adorer tant que tu ne fais pas principalement de l'autoroute ;) .

Pour l'autoroute tu vas trouver ça un peu court certainement bien que ça ne soit pas non plus excessif, mais pour tous les autres types d'utilisation c'est juste parfait! Les démultiplications, le matching des rapports entre eux... si tu viens bien d'un 3.636 tu va sentir une belle différence d'accélération et d'agrément de conduite, même en ville où on pourrait croire que la boîte plus courte demanderais de plus jouer du levier.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
Message(s) : 178
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je confirme que c'est bien un 3,636 selon mon COC Image

Donc effectivement si je passe en 4.1 ça risque de se sentir :-)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2017, 03:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Effectivement :jap: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 3 Mars 2019, 20:15
Message(s) : 7
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonjour à tous, j'envisage de passer ma nb 1l8 bv5 en bv6, (pont de 4.1) on sent vraiment la differenece à l’accélération? pour l'autoroute c'est sur ça doit etre un peu court, mais pas grave. le capteru de vitesse risque d'etre faussé non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je viens de vérifier sur mon CoC, ma boite 6 est aussi en 3.636

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
Message(s) : 178
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je vous dirais ça à spa, je devrais avoir réalisé le montage du pont 4.1 sur ma bv6

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
rom1 du 13 a écrit :
bonjour à tous, j'envisage de passer ma nb 1l8 bv5 en bv6, (pont de 4.1) on sent vraiment la differenece à l’accélération? pour l'autoroute c'est sur ça doit etre un peu court, mais pas grave. le capteru de vitesse risque d'etre faussé non?


Oui on sent la différence, un pote a cette config sur une NA 1.8. Ta vitesse sera bonne vu qu'elle est en fonction de ton pont, il faudra juste que tu récupères ton capteur de ta boite 5 pour le mettre sur la boite 6.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
Message(s) : 178
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon bah je vous livre ici mon ressenti sur le passage du 3,636:1 au 4.1:1,
C'est le pied! J'ai l'impression d'être en seconde sur le troisième rapport!
Bon le compteur est provisoirement faux de prêt de 20km/h à 110 gps, il affiche 130 compteur.
Enfin à 130km/h gps je suis a 4500 tr/min environ et vu que je n'ai pas de ligne complète ça ne gêne vraiment pas pour rouler( je suis rentré de spa par l'autoroute et RAS)
C'est une modif vraiment sympa pour qui veut gagner en nervosité sans ouvrir le bloc et a fortiori entamer le capital fiabilité de la MX5.
Thomas

Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il te faut trouver un capteur de 4.1 ce qui ne devrait pas être compliqué, vu que c'est le ratio le plus courant.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 05:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Pas forcément... les NB BV6 ont aussi eu des 3.636. Je sais pas comment ni pourquoi ça a été dispatché en usine entre les 3.93 et les 3.636 par contre :tantpis: .

Je confirme, j'ai récupéré un Torsen 3.636 d'une NB BV6 de 1999 !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dudu a écrit :
Il te faut trouver un capteur de 4.1 ce qui ne devrait pas être compliqué, vu que c'est le ratio le plus courant.


J’envisage de faire la même modification sur ma nbfl. J’ai vu sur autolink que l’on pouvait échanger les pignons de capteur de vitesse je pensais que c’était que sur les NA mais à priori non? Comment se fait le montage?

https://www.ebay.fr/itm/Speedo-drive-ge ... SwpoNal7Er


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai essayé de le changer sur ma NA mais j'ai eu peur de tout casser donc j'en ai racheté un complet. C'est une petite goupille de mémoire

Pour une NBFL en 4.1 ne te prends pas la tête et trouve un capteur complet d'occasion.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL