Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je vends quelques pièces de ma ND 30e anniv qui étaient présentes sur la voiture lors de l'achat et pas à mon gout:

Un silencieux BBR Super sport, il a fait 3000km sur la voiture autant dire qu'il est comme neuf
https://togheishop.com/store/fr/accueil ... ption-rien
Je le propose à 450 Euros
(pour être transparent je l'enlève parce que je n'apprécie pas le bruit et surtout l'impact potentiel sur le voisinage, j'ai remis le pot d'origine)

Un kit de ressorts officiels Mazda (-25/-30mm), ils ont 3200km
Ils sont toujours montés sur les Bilstein d'origine qui ont 7500km (donc pareil, quasi neufs)
Tout est possible: les ressorts seuls (150€), les ressorts+les bilstein (600€) vos bilstein avec ressorts d'origine contre mes bilstein+ressorts eibach (a discuter selon km)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Juste par curiosité : il est aussi bruyant que dans la vidéo ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca dépend de comment tu montes le son de la vidéo et de sur quoi tu l'écoutes
(c'est tout le probleme des videos)
Je le trouve bien moins "sourd" en vrai que dans la video

Sur ma 184ch, jusqu'a 5000 tours c'est "bruyant marrant", le probleme c'est qu'il reste 2500 tours qui laissent le temps de devenir beaucoup trop. Peut etre que sur les 1.5 et 2l 160ch c'est moins bruyant.

J'avais eu un pot Stage 2 à l'achat de mon Exige 2005 (192ch atmo, moteur Toyota) c'était quand meme plus bruyant que le BBR.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelques photos :)

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 14:24
Message(s) : 38
Bonjour,

Quel sont les références des bilstein ? je cherche à savoir si ce sont des b6 ou des b8.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
YayaK a écrit :
Bonjour,

Quel sont les références des bilstein ? je cherche à savoir si ce sont des b6 ou des b8.

En théorie, comme ils ont les autocollants spécifique Mazda, ce sont ceux d'origine.

Ce sont des B6 proposé dans le kit sport Mazda.

Mais la meilleur façon d'en être complètement sûr à 200%, c'est de mettre côte à côte un B6 et un B8 afin de comparer la longueur de la tige de suspension.

C'est le meilleur moyen visuel de différencier ces deux versions d'amortisseur Bilstein car leur aspect global est complètement identique hors ce petit détail qui fait la différence.

Après, ce n'est pas complètement incompatible des B6 avec des ressorts court Eibach. Si les amortisseurs sont quasiment neuf, ils peuvent durer un bon moment avant de devoir les changer.

Cela n'aura aucun effet sur le comportement de la voiture. Le seul inconvénient, c'est que les B6 ne travailleront plus de façon complète dans leur débattement de suspension en raison des ressorts plus court.
Cela peut amoindrir leur durée de vie.

J'ai moi-même roulé sur ma NC avec des B6 et Eibach, je ne les ai changé qu'à 90 000Km environ.

Tout dépend beaucoup de la façon appréhender les dos d'âne (surtout la vitesse de passage) d'éviter les nid de poule qui sont des facteurs aggravants dans le déclin précipité des amortisseurs et autres éléments du véhicule.

La même problématique de longévité selon les points évoqués ci-dessus se posera aussi avec une monte en B8-Eibach.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ce sont les ammortos d'origine de la ND 30AE donc je ne pense pas que ca s'associe directement à une gamme Bilstein aftermarket (Mazda n'a probablement pas appelé Bilstein pour commander 3000 kits B6 pour ND mais plutot envoyé ses specs pour se faire produire 3000 jeux de susp suivant un cahier des charges)

Les ressorts sont ceux que Mazda propose en option en France (facture de 568 Euros montés lol) qui donnent -25/-30 en rabaissement
Je *suppose* que si ils proposent ce matériel c'est que ça a été validé comme fonctionnant avec l'équipement de la voiture

Si on me demande, je préfère vendre les ressorts seuls et garder mes susp stock au chaud. Si ca peut arranger quelqu'un qui a un peu la flemme sur le montage des ressorts je peux laisser l'enswemble. Mais il est pas exclu que dans 10j je prenne le temps de demonter les ressorts pour les vendre uniquement seuls.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne vois pas pour quelle raison les B6 des 30AE seraient différents des B6 de ND2 pack sport.

A noter que les refs des RF ne sont pas les mêmes que celles des ST (le mystère n'a pas été percé)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Je ne vois pas pour quelle raison les B6 des 30AE seraient différents des B6 de ND2 pack sport.

A noter que les refs des RF ne sont pas les mêmes que celles des ST (le mystère n'a pas été percé)


Tu es sur que dans le pack sport ND2 ce sont des "vraies" B6 ?

J'ai vu sur les forums US (on est peut etre differents d'eux) que entre ND1 et ND2 les bilstein etaient differents; hors les B6 pour ND sont en 1 seule ref de 2015 à maintenant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a effectivement une différence entre ND1 et ND2 (ce qui veut dire qu'il a (a eu) 2 versions du B6 chez Mazda). Jamais entendu parlé de différence entre ND2 et 30AE (si ce n'est cette bizarrerie de ref différente entre RF et ST - constatée sur les 30AE au moins)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi ca ne me choquerait pas que aucune des 3 refs Bilstein Mazda d'origine ne soit exactement du B6, mais bien 3 variations differentes pour accomoder des voitures differentes (meme si c'est tres legerement)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Dans tous les cas, ce ne peut qu'être des B6 car adapter des ressorts court sur des amortisseurs à tige plus longue prévu pour des ressorts standard, ça peut passer.

l'amortisseur sera constamment légèrement en compression mais n’empêchera pas le travail du ressort et du reste de débattement de l'amortisseur.

Mais mettre des amortisseurs pour ressorts court avec des ressorts standard :etonne: , le ressort serait quand à lui en compression constante donc raide comme un morceau de bois et donc très inefficace voir pas du tout.

De plus, les référence OEM pour les suspensions n'ont pas différé d'un version à une autre sur la ND dans le kit sport donc en Bilstein :ttt:

Pour les suspensions arrière:

Pour la ST => NA8W-28-70XB

Pour la RF => NA2E-28-70XA

Pour les suspensions avant:

Pour la ST => NA8W-34-700B

Pour la RF => NA2E-34-700A

Donc, Mazda a utilisé le compromis le plus adapté aux deux types de ressort. l'un en origine et l'autre optionnel. Donc, seul les B6 répondent à cette contrainte.

De plus, il n'y a aucune distinction entre les ND de série et les SSP. Elles ont exactement les même éléments structurels dont font partie les amortisseurs.

En ce qui concerne la différence entre les modèles d'amortisseur entre ST et RF, c'est peut-être dû à la différence de répartition du poids de la voiture en raison de la présence du mécanisme du toit électrique comme ça a pu être le cas aussi sur la NC entre la ST et la RHT alias RC.

A vérifier.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 17 Juin 2018, 19:15
Message(s) : 46
Localisation : Arlon
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

les ressorts (seul) sont ils encore disponible ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL