Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 08:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29967
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bien reçu l'enveloppe avec le petit bidule. Merci Ben. :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2025, 03:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien:
Une de plus que les Bosch (j'ai nommé les machines de tri du courrier évidemment :cyp: ) n'auront pas ! :ricane:

OLIVARD j'ai bien reçu ton chèque :jap: je te mets l'enveloppe rapidement dans la boîteà La Poste, vu qu'il vaut mieux une lettre suivie, il faut que j'aille au bureau... :tantpis:

Mise à jour du post de suivi en page 1 au passage.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2025, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4603
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
3eme enveloppe bien arrivée ! contrairement à la 2eme ... Merci braz !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2025, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:woo: :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2025, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 28 Août 2017, 19:29
Message(s) : 80
Localisation : Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Adaptateur bien reçu ici.
Merci :bien:

MX5 ND ST 2021 2.0 184 Soul Red Crystal pack sport
MX5 NBfl 2004 1.8 Silver blues Strato Blue
MX5 NBfl 2001 1.6 Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2025, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonsoir,

pensez-vous qu'avec la vanne EGR inhibée il serait utile de mettre des bougies avec un indice thermique plus bas ?

À+

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2025, 06:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4603
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu penses que sans gaz recyclé, le moteur ne va pas tourner comme avant, et que l'on sera obligé de changer ça ? :sic:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2025, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Juil 2018, 09:07
Message(s) : 62
Localisation : Villers sur mer 14 / la Londe 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: bidule "egr" reçu ce aujourd'hui.
Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci OLIVARD, et bien pris en compte les 2 nouvelles commandes :jap:

Une petite (bonne) nouvelle de mon côté, la mienne a fait ses 3 premiers "grands" trajets depuis qu'elle a son Bidule™ : un aller-retour chez moi-Laval (80km aller), et... un chezmoi-St Malo + Portsmouth-Eastbourne pour aller chez le Docteur Longerons-Bas-de-caisses, j'ai nommé The Mx5 Restorer :woo:
Et tout ça sans aucune différence de fonctionnement par rapport à avant. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
yellowdog a écrit :
Tu penses que sans gaz recyclé, le moteur ne va pas tourner comme avant, et que l'on sera obligé de changer ça ? :sic:

En fait, je ne sais pas...

D'après ce que j'ai compris, un des effets de la désactivation de la vanne egr aurait pour effet d'augmenter la température de combustion.
Donc, peut-être que mettre des bougies moins chaudes apporterait une sécurité.
(par exemple, pour ma NBFL 1,6 des NGK BKR6-E11 au lieu des BKR5-E11)

Mais, j'ai lu aussi que la vanne egr ne serait active qu'a bas/moyen régime et qu'elle serait inactive à haut régime.
Dans ce cas il n'y aurait pas d'intérêt à baisser l'indice thermique...

:?

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'on est quelques-uns ici à rouler depuis des lustres avec la vanne EGR désactivée mécaniquement (coulisseau retiré ou plaque d'obturation) et qu'aucun n'a eu de problème potentiellement lié à la température de combustion, même indirectement. :jap:

En effet la vanne EGR n'est ouverte qu'à faible charge, mais... une combustion trop chaude peut aussi être dangereuse sur de longues durées type autoroute. Cependant nos moteurs de NA/NB tournent d'origine notoirement riche et avec une grosse marge d'avance, donc pas d'inquiétude en vue à moins d'avoir bidouillé l'avance, la carto, avoir un calculateur aftermarket, un kit éthanol foireux ou mal réglé, un turbo, etc.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mars 2025, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
OK, ça me rassure pour une inhibition future de cette vanne. :)
Merci.

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Avr 2025, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un petit déterrage avant que le topic ne disparaisse en page 2 :P

La Poste a retrouvé au centre de tri de Rennes l'enveloppe de celui qui s'était perdu pour yellowdog, le pronostic est plus qu'engagé pour son contenu :aie: .
Pour les prochaines, je ferai au mieux pour scotcher le Bidule™ au milieu de l'enveloppe. Les lettres suivies, bof, c'est compliqué pour moi de choper un guichet à une heure d'ouverture sans faire 45 minutes de bagnole voire prendre 1/2 journée de RTT :cyp:

J'en profite pour saluer une démarche qui devient rare : La Poste a pris la peine de faire à yellowdog un petit courrier avec les restes de l'enveloppe et quelques lignes personnalisées d'excuses. Le Service Public™ n'est pas mort :jaime: :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL