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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 18:26 
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:hello: suite au nouveau ct, je revends mon collecteur inox BBR GTI inox qui ne passe plus le ct, ainsi que le silencieux AR en inox également. Ils avaient été montés par BBR en Angleterre dans le cadre du kit BBR 200. Ils sont toujours en vente sur leur site https://bbrgti.com/collections/mazda-mx ... c-manifold pour 474£ et https://bbrgti.com/collections/mazda-mx ... r-silencer pour 495£ soit l'équivalent de ~1130€ pour le tout.
Le silencieux a besoin d'être ressoudé à la liaison pot / raccordement tuyau échappement (voir photos ci-dessous). le son de ce silencieux est très mélodieux et surtout il n'y a aucune résonance comme c'est souvent le cas avec les pots en inox. Je peux ajouter les 2 embouts BBR en échange de 2 embouts d'origine Mazda
Prix pour les 2 articles 390€.
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persocoronas
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Dernière édition par persocoronas le Ven 7 Fév 2020, 16:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 21:15 
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le contenu de ton message m'interpelle fortement:
le collecteur BBR remplace le collecteur OEM ET le premier catalyseur;or ce montage est réputé passer au CT pour ce qui concerne la pollution.
Ton silencieux est dessoudé ce qui génère une énorme prise d'air en amont de la sonde de contrôle du CT,qui est placée dans l'une des sorties d'échappement.
Ne serait-ce pas cette prise d'air qui a entrainé la non conformité de la teneur en CO-CO2?
Ta réponse n'est pas neutre car elle pourrait remettre en cause l'affirmation que le montage du collecteur BBR laisse la voiture conforme en pollution.


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 09:48 
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+1 Je me suis fait la même réflexion ;)


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 11:34 
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+2, j'avais la même idée, mon collecteur 4/1 ILM passe très bien le contrôle avec un seuil de pollution quasiment nul (effet E45 je pense). Ca ne doit pas être différent pour le BBR si tu as remonté ta sonde lambda aval avec un cellfix.


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 12:20 
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:hello: pour faire suite à vos interrogations je vous precise les points suivants:
C'est bien le collecteur qui est seul responable du problème au ct, j'avais remis le silencieux d'origine. Le lien BBR que j'ai posté dans l'annonce indique bien qu'il y a un problème depuis 2018 avec ce modèle. Il y a peut-être une astuce comme indiqué dans une des remarques mais je ne la connais pas, ce qui m'a été dit c'est que ça se passe au niveau de la sonde lamda. Par contre j'ai gardé tout le reste de la ligne BBR jusqu'au silencieux.

persocoronas
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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 13:05 
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Dommage le collecteur est la partie la plus restrictive de la ligne. Je ne comprends pas non plus pourquoi ça ne passe pas si tu avais encore le second cata.

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If in doubt, flat out


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 13:36 
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Je vais suivre attentivement les discussions sue le sujet, parce qu'une modif BBR (185 cv, sans les aac) me tente fortement... Si doute au CT, sûr par contre que ça refroidit ! :?

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 15:48 
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je plussoie! je suis sur le point de commander un kit BBR 200 pour ma NC 2L
Du coup je vais questionner (en breton )BBR à ce sujet et vous tiens au jus.


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 16:17 
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c'est fait ,j'attends leur réponse que je publierai ici.
Take it easy!


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 16:33 
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Ma Nc avec la ligne PPE ( 1 seul cata sport ) + reprog bbr a passé sans prob 2x le CT


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 17:48 
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oui certes mais le remplacement des AAC modifie beaucoup la composition des gaz d'échappement car les diagrammes de distribution sont (fortement? ) modifiés.les croisements plus importants génèrent des "pollutions" supplémentaires....


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 18:16 
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voilà le résultat du ct si ça peut aider les spécialistes de la question, je précise que je n'avais pas remonté ta sonde lambda aval avec un cellfix:

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sinon je répète ce que dit BBR sur leur site, ce modèle n'est plus compatible avec le MOT depuis 2018, sauf astuce/modif que je ne connais pas. Il y a un autre modèle compatible
https://bbrgti.com/products/bbr-4-1-cat ... c-manifold
mais ce ne n'est pas le même prix 714£ au lieu de 474£ pour le mien.

Je précise également que le ct a été réussi juste en remettant le collecteur d'origine, le reste de la ligne + le changement AAC et reprogrammation étant restées en place.

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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 19:15 
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PatVG : ok je ne savais pas que l’on parlait exclusivement du kit bbr200

Mon BP 1800 avec un prépa bien plus importante passe le CT avec un cata oem ;)


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 19:27 
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Info intéressante :aie: qui mériterait un topic dans la section "Moteur" !

Du haut de mes souvenirs de NC, le 2e cata est "léger" et là que pour affiner la dépollution, le plus gros est fait par le précata. Pas étonnant qu'il ne soit pas aux normes Euro sans son précata - avec une sonde lambda en état, n'importe quel cata microscopique suffit pour atteindre les valeurs qui étaient mesurées jusqu'à l'an dernier et basées sur la norme de 1994.

Je mets ma pièce qu'avec le collecteur BBR et un "gros" cata en lieu et place du 2e cata, ça passe - bien sûr en mettant la 2e sonde après. Reste à ce que quelqu'un propose une telle pièce :sic:

Si tu peux nous mettre les valeurs réelles mesurées (le tas de chiffres en bas de ton CT) ça nous en dira plus :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 22 Déc 2019, 19:58 
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voilà misho le résultat du ct avant et après:

avec le collecteur BBR:

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avec le collecteur origine et le reste de la ligne BBR

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