Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Sep 2015, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Désolé si j'ai apporté de la confusion dans le sujet.

C'est juste qu'il existe une solution d'allègement un peu plus poussée pour ceux qui roulent sur circuit. Mettre un VM de 1.6 (allégé ou non) qui est moins gros que le 1.8. Il faut donc monter l'embrayage qui va avec, à condition de rester dans un couple du même ordre.

Si c'est pour faire de la route, il n'est pas nécessaire d'aller jusque là.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2015, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Little a écrit :
Alors reste sur l'embrayage de NBFL 1800.

Ok ça c'est clair, merci!
Reste maintenant à me décider sur le choix du VM.
J'en connais 2 très allégés chez IL et celui de patST plus lourd mais peut-être plus adapté à mon utilisation et mieux équilibré si j'en crois Regis.
Le prix n'est pas le même non plus mais pour cette pièce je veux bien prendre le meilleur.

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2015, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tonioo a écrit :
Désolé si j'ai apporté de la confusion dans le sujet.


Pas grave au contraire ça permet d’apprendre des trucs :oui:

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2015, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la solution de Tonioo est quand même orientée piste (et ça y va très très bien) vu qu'un embrayage renforcé sera toujours un peu moins doux/petits bruits etc qu'un OEM, donc effectivement pas nécessaire si l'embrayage est ok et usage route ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour cette proposition, je poste pour la garder sous le coude le jour ou je tomberais le moteur pour lui faire une cure de jouvence (après les ITB) :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je poste pour suivre, ça me tente bien à l'occasion d'un changement d'embrayage.

Par contre je pense que ça a déjà été demandé mais il n'y a pas moyen d'alléger un peu plus le volant d'une 115? :D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tonioo a écrit :
C'est juste qu'il existe une solution d'allègement un peu plus poussée pour ceux qui roulent sur circuit. Mettre un VM de 1.6 (allégé ou non) qui est moins gros que le 1.8. Il faut donc monter l'embrayage qui va avec, à condition de rester dans un couple du même ordre


tu indiques que dans l'optique d'un usage piste, on peut passer sur un VM de 1.6 ( NA/NB)... mais avec un couple du même ordre. Or en usage piste, on modifie un moment ou un autre le moteur... et on augmente puissance et couple. Jusqu'à quel niveau de prepa on peut utiliser cette solution "allègement max" et à partir de quelle puissance il vaut mieux conserver son VM 1.8.... pour mémoire, j'ai une NB 1.8 (10AE) avec un turbo à l'horizon...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avec un objectif de monter un turbo, il n'y a pas de grand intérêt à pousser l'allègement du VM jusqu’à passer sur du 1.6. Rester sur un modèle 1.8 avec une cure d'allègement normale suffira (modèle alu ou origine retravaillé).
Concernant l'embrayage, que ce soit sur l'une ou l'autre des cylindrées, même combat : il faut sélectionner le couple qui correspond à ton besoin en fonction de ce que va fournir le moteur.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'hésite toujours entre les 2 solutions.
Peux-tu apporter ton VM de 1800 NBFL vendredi ? Régis me le livrera.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok Little, il sera dans le coffre :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Les prix en page 1 sont toujours d'actualité ?
Tu as du stock pour un VM allégé pour une NA 115 ?

Je vais bientôt devoir changer mon embrayage donc ... :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour l'instant j'ai uniquement un volant de NC 2l en stock.

J'attends le retour d'un volant d'un membre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aujourd'hui je t'expédie le VM de 1800 NBFL.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok parfait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le VM de 1800 NBFL est dans le 57 :)
Y'a plus qu'à !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL