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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 23:14 
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B8 reçu également ... mais avec un couac ... :(

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 13:13 
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Cad?


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 14:19 
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Dans un des quatres amortos, Bilstein a oublié un support métallique de ressort fournis logiquement (+joint) :o :o
Le revendeur (Dan) fait au mieux pour m'en renvoyer un, c'est cool :jap:

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wait & see :aie:

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 16:20 
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j'ai jamais vu ce support métallique quand j'ai changé mes amortos il me semble. :?:
ils se positionnent ou? :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 16:25 
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c'est pour NC


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 17:46 
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Ours, sur NC :
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et NA/NB aussi, en plus simple :
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ou emmanché/pointé :
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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 22:53 
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Je ne doute pas qu'il te trouve une solution rapidement ;)


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 23:02 
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voila c'est ça, merci neobob ! :jap:
du coup c'est emmerdant sans ça risque de pas fonctionner :aie:

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 23:10 
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elle sera juste un peu rabaissée d'un coin :aie:

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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 01:34 
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:lol:
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:aie:

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Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 18:54 
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souci réglé, pièces reçues
Montage tranquilou en cours :faim:

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Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 19:32 
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:jap:
Bon bah voilà c'est fait!!
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Les amortisseurs bilstein B8, biellettes de barre stabilisatrice et les barres stabilisatrices IL Motorsport sont montés depuis mardi soir dernier. Nous y sommes allez tranquillement, nous avons mis un peu plus de 4h le lundi pour l'avant de la voiture et 3h pour l'arrière le lendemain. C'est la première fois que je le faisais moi-même en compagnie de quelqu'un qui "s'y connaissait". La fois d'avant quand j'avais mis les Bilstein B6 je les avais fait monter par un pro belge qui avait fait les quatre en 3H à peine. C'est sûr, avec le matos et l'expérience adéquate ça va tout de suite plus vite...
Sur le principe c'est très simple de changer des amortisseurs. Ayant vu faire le pro je me suis dit que cette fois-ci je devais le faire moi-même avec l'aide de quelqu'un, du coup j'ai fait appel le daron de ma copine qui bricole tout ce qui passe sous son nez, les voitures de ses amis, etc... Bien aidé de sa fosse, grosse clé dynamo et du compresseur de ressort nous nous sommes lancés la fleur au fusil, les tutos de forums en tête.
Le résultat est bluffant et je suis content de moi car le vieux daron m'a laissé faire pas mal de choses.. le travail fut long mais organisé. :lala:

Ce sur quoi nous avons galérer:
- pour extraire les suspensions avant nous avons été obligé de faire tomber le bout du triangle inférieur de la suspension pour l'avant - nous avons dû également faire tomber le bras de suspension inférieur de l'arrière pour faire passer plus facilement l'amortisseur
- j'ai galéré aussi et perdu du temps car je voulais enlever la garniture plastique sous le train avant (en dessous du radiateur) pour voir et accéder plus facilement à la barre stabilisatrice avant mais en fait, ce n'est pas nécessaire si on est adroit lorsque l'on retire cette barre stabilisatrice av, les plastiques sont rivetés à mort, c'est le bordel
-Pour la barre stabilisatrice arrière c'est hyper simple étant donné que mon silencieux est minuscules... merci le cobra... autrement il faut déposer le silencieux arrière
-Nous avons pris également le temps le lendemain de revérifier le carrossage arrière étant donné qu'on a touché au bras de suspension inférieur. Ca avait modifier le carrossage et la sensation était plutôt bizarre. Mes pneus sont morts, bouffés tous les 4 de la même manière par l'intérieur, donc à changer rapidement. la geometrie à refaire...
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Autrement:
-Fixer les amortisseurs nouveau sur les ressorts et quelque chose d'hyper simple à condition d'avoir le compresseur de ressort après c'est méthodique il suffit juste de visser dévisser dans le bonne ordre

Résultat:
Je suis bluffé par ces nouveaux amortisseurs ! je redécouvre ma voiture tant les autres d'amortisseurs étaient fatigués. Je n'ai plus le phénomène de pompage, la voiture vire à plat bien plus qu'avant; en plus nous ayons fait un géométrie sommaire à la louche (la mx5 est très pratique pour ça, rondelles avec indicateur d'angle de carrossage/chasse). Je ressens plus les aspérités de la route mais c'est devenu un comportement hyperfin la voiture ne s'affesse plus quand je monte dedans :aie:
Bref je suis hyper content ! ce fut ton investissement mais investissement utile. Le juge de paix tombera lorsque je retournerai sur circuit en début d'année prochaine. La voiture devrait être moins imprévisible plus agréable à piloter. Elle ne se cambrera plus comme avant au freinage et dans les courbes. Je pense mettre très prochainement des jantes larges pour le style et pour la stabilité je ne cherche pas la performance avant tout surtout avec ce petit 1.8l mais du Fun...
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Du coup, en auto-satisfaction, je me fais une dédicace fraichement dégotée sur Forza6

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Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 19:40 
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Tout est rentré dans l'ordre c'est parfait ;)


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Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 21:00 
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@cyberchmalse1 > ils avaient combien de kms tes amortisseurs précédents ?


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Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 23:34 
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115000km...
Je me tate à les revendre au plus offrant MAIS à l'unique condition que la personne les reconditionne/recharge car je suis honnête, en l'état, ils sont fatigués ... ils peuvent être remonter comme ils sont, aucun apport si ce n'est le confort d'une américaine des Seventies...

J'ai des barres stab OEM av/ar de NC 1,8l, elles sont nickel
J'ai également 4 amortos ainsi que les ressorts de NC OEM pour retrouver le look 4x4 et faire du offroad dans le sable ou la neige :aie:

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