Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Silencieux Cobra Sport
Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1039
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voici deux autre photos :)

Image

Image

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 19:36 
Hors-ligne

Silencieux vendu, merci de supprimer l'annonce :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 01:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 726
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est vrai qu'il fait du barouf !! :aie: :D

NumBer 676

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 01:34 
Hors-ligne

C'est pas énorme non plus ^^ Non mais si je le vendais c'était surtout pas rapport à la résonance qu'il provoquais dans l'habitacle. Capote souple. Je ne sais pas si c'est pareil avec un top rigide. Mais dans les tours c'est quand même une petite bombe ! Je l'aurais bien garder mais ma MX est une voiture de tout les jours et des fois sa fait du bien d'être au calme.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour ma part j'ai un silencieux "mx5 parts" et comme toi la résonance se fait le plus sentir avec la capote souple fermée ,ouverte c'est tout à fait "supportable" :? , le moins bruyant étant avec le hard-top :oui:

NumBer 676

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 08:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bizarre, votre discussion je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser aux DUCATISTES de mon ancien forum qui mettaient des pots bien libérés sans db killers et qui roulaient avec des bouchons d'oreille.

Bon, je sors :blague:

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

oui ,sors c'est mieux !! :D :D , non sans dec', j'aime bien rouler sur 2 ou 4 roues avec une sonorité expressive sans avoir la tronche à l'envers après 50 bornes :aie:

NumBer 676

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 13:51 
Hors-ligne

Oui capote ouverte ça va largement même, mais fermé sa a tendance à résoné surtout à bas régime, entre 2000 et 3000 tr/m.
Je pense que n'importe quel moteur atmo avec de l'inox apporte de la résonance dans l'habitacle.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Modèle : 2006
j'ai un cobra sport aussi et pour supprimer grandement la résonance j'ai rempli la partie derriere les sieges sous le puit de capote avec de la laine de roche et depuis nickel, en plus ça supprime des rossignols.

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:18 
Hors-ligne

J'ai penser q faire la même chose pour le nouveau que je vais recevoir du coup, si il y a de la raisonnable j'opterait pour de la laine aussi. J'avais penser à des plaques de goudron, je ne sais pas si sa pourrait le faire aussi ?!, et sinon tu à démonter tout l'arrière pour pouvoir mettre la laine ?

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dukeII a écrit :
j'ai un cobra sport aussi et pour supprimer grandement la résonance j'ai rempli la partie derriere les sieges sous le puit de capote avec de la laine de roche et depuis nickel, en plus ça supprime des rossignols.

Bonjour,

j'aimerai également plus d'information sur la façon de procéder pour mettre la laine de roche !

Merci

Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 19:49 
Hors-ligne

Salut,

Bon j'ai opté pour un Cobalt du coup, il provoque aucune vibration pour le moment, si il en viens après rodage je serait sûrement intéressé.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 17:04 
Hors-ligne

Vmxboxs a écrit :
dukeII a écrit :

Bonjour,

j'aimerai également plus d'information sur la façon de procéder pour mettre la laine de roche !

Merci

Pas vraiment de difficulté, on décapote, on avance au maximum les sieges pour passer derriere, ensuite on sort toute les petites attaches sans les perdre (meme pas besoin d'outil). De la on accede a l'espace sous le puits avec le cablage des enceintes centrales et surtout un grand vide, j'avais acheté de la laine en plaque a brico ça coute rien c'est léger et ça prendra pas feu(n'allez pas acheter un sac de 20kgs) ; a partir de la je conseille d'en profiter pour placer un tampon feutre de chaise sous le pied du puit de capote (ça fait déja un rossignol de moins), et ensuite on rempli tout les intersice de laine et on remonte. Par contre éviter de faire comme moi j'avais vraiment trop rempli en oubliant qu'il faut de l'espace pour les bacs de rangements et le passage de la ceinture (qui ne se réenroule plus du tout si on rempli trop) et voilà. Normalement la résonance a mi régime est trés atténuée, on passe du gros BOOOOO qui ferait vibrer les globes oculaires a un bouuuuu pas plus beau a 2500 trs mais bien plus supportable, et en plus bye bye les rossignols des bacs de rangements.
ça fait 3 ans et je pense rouvrir bientot pour en remettre ça a du se tasser petit a petit.
J'espere que ça pourra vous servir.

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 17:06 
Hors-ligne

Witkyp89 a écrit :
J'ai penser q faire la même chose pour le nouveau que je vais recevoir du coup, si il y a de la raisonnable j'opterait pour de la laine aussi. J'avais penser à des plaques de goudron, je ne sais pas si sa pourrait le faire aussi ?!, et sinon tu à démonter tout l'arrière pour pouvoir mettre la laine ?

les plaques de goudrons j'avais envisagé mais c'est cher, ça alourdi pas mal aussi, l'ideal serait d'agir a la source et empêcher le silencieux d'entrer en résonance a cette fréquence mais là je maitrise pas .

Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 17:11 
Hors-ligne

Witkyp89 a écrit :
Oui capote ouverte ça va largement même, mais fermé sa a tendance à résoné surtout à bas régime, entre 2000 et 3000 tr/m.
Je pense que n'importe quel moteur atmo avec de l'inox apporte de la résonance dans l'habitacle.

Pas forcément d'accord je me demande si ce n'est pas le cata qui transformerais le son direct en son plus rond plus boomy, j'ai eu avant une 205 ct et une cti, les 2 en ligne directe et silencieux quasiment vide et je n'ai jamais eu la moindre résonance et la mélodie était superbe, je me demande si en ligne directe la résonance persisterais ? Maintenant enlever les catas... la pollution si je peux moins en produire je préfère .

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]