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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 19:44 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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et il y a des différences entre le bloc d'origine d'une NB et un bloc de mazdaspeed.
notamment au niveau du RV et des passage d'eau de la culasse.
et comme dit umul, il y a du taf avant de sortir 220cv avec ce set up.
les injecteurs sont les meme entre NBFL 1.8 et mazdaspeed.
mais pourquoi E85 et boite 6 pour sortir 200cv?
la boite 5 les tien sans probleme mais pas sur que les injecteurs tiennent le coup pour l'E85.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 16 Avr 2016, 23:29 
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La boîte 5 tient facilement 200 aux roues perso j'y mettrai pas ma main à couper :aie: :red:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 00:01 
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Inscription : Sam 23 Jan 2016, 22:20
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et on oublie l adaptation du retour d huile au carter les sondes temp supplaimentaire que a la 1.8 turbo d origine et meme de pression car cela metonnerait que les sonde d origines suives a plus de 200 cv et meme le papillon car sont venturi exterieur change sur la turbo par rapport au athmo ainci que le reste de l adm ainci que les conduit de culasse et de passage d eau sont plus gros par rapport a l athmo et meme le rv au final le kit ne se monte pas plug n play car ses 2moteur non pas la meme caracteristique thecnique au niveaux de ses donner il faut donc adapter comme tout autres kit du marcherv


et ps la boite 5 tien difficilement les 200cv si pas fiabiliser un minimum avec un kit syncro renforcer ainci que des roulement celerons et une cementation des pignon supperieur a l origine

ps ceci n est pas pour critiquer se kit juste pour clarifier la differance des deux moteur par rapport a leur monte turbo origine et athmo

japan forever


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Message Publié : Dim 17 Avr 2016, 01:13 
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Inscription : Ven 15 Avr 2016, 03:48
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cherub a écrit :
et il y a des différences entre le bloc d'origine d'une NB et un bloc de mazdaspeed.
notamment au niveau du RV et des passage d'eau de la culasse.
et comme dit umul, il y a du taf avant de sortir 220cv avec ce set up.
les injecteurs sont les meme entre NBFL 1.8 et mazdaspeed.
mais pourquoi E85 et boite 6 pour sortir 200cv?
la boite 5 les tien sans probleme mais pas sur que les injecteurs tiennent le coup pour l'E85.


Le RV n'a pas autant d'influence que cela tant que l'on reste en basse pression. Cela tombe bien le kit n'est pas fait pour les grosses pressions.
Il y a aussi des différences pour le passage d'eau entre les différents millésimes de NB. Tout comme il y en a avec le mazdaspeed, mais cela n’empêche pas le montage.

Je crois pas que les injecteurs de NBFL soient identique à ceux de mazdaspeed, ces derniers doivent être plus gros. Mais dans tout les cas je conseille ni l'un ni l'autre car ils sont trop petit.

E85 c'est pas obligatoire mais la conversion est simple à mettre en œuvre quand on passe au megasquirt avec sonde carburant spécifique E85.

Mais encore je donnais des exemple, on est pas obligé de mettre un megasquirt il existe des solutions plus simple/moins performante. Il doit y avoir plusieurs centaines de pages sur les forum US sur la conversion de miata turbo. Je ne vais pas résumé tout cela, si jamais vous êtes intéressé par le kit je peux vous conseiller en fonction de vos objectifs.
Si vous voulez un dragster de 400cv passez votre chemin
Si vous voulez approcher les 200cv voir plus, avec un minimum de turbo lag et utilisation quotidienne, je pense que ce kit offre un très bon rapport qualité prix


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 08:35 
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:jap:

fallait juste rappeler que c'est un peu plus de boulot qu'une trapalu, pour ceux qui en doutent ou n'ont pas de vue d'ensemble ;)

déjà que ce domaine doit ressembler à du chinois pour certains, la réponse de japoman ne va pas les aider :aie: :lol:

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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 08:46 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
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Mx5 : NA
yhomega a écrit :
Le RV n'a pas autant d'influence que cela tant que l'on reste en basse pression. Cela tombe bien le kit n'est pas fait pour les grosses pressions.


Euh.. Quand même.. Si tu veux pas taper des temp de fou en tête de piston, faut pas le négliger :)


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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 18:24 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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et je te confirme que les injecteurs de NBFL sont les meme que ceux de la mazdaspeed, j'ai changé ceux de ma mazdaspeed, donc bon...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 21:41 
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exact je confirme aussi c est bien les memes :)

japan forever


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