Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 12:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juil 2014, 10:41
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Là je suis sûr les B6.
Mais les B6 sont une copie des originaux (améliorés quand même).

Je suis à Paris (14eme)
C'est ressorts ne sont pas fait pour Paris ^^

MX5 1.8 BLACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur des amortisseurs usés c'est pas forcément la bonne opération (d'autant que c'est assez coûteux niveau main d'oeuvre si tu le fais faire ;) )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1245
Mx5 : NA
Ah non, je fais moi même, j'avais pas le temps pour mon embrayage, mais j'ai plus de boulot d'ici un mois donc ça devrait le faire :geek:

Par contre, clairement, c'est ce qui me fait chier. J'ai aucune idée de l'état de mes amortisseurs.

Limite à commander des B6 + ces ressorts là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juil 2014, 10:41
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Nanaki a écrit :
Ah non, je fais moi même, j'avais pas le temps pour mon embrayage, mais j'ai plus de boulot d'ici un mois donc ça devrait le faire :geek:

Par contre, clairement, c'est ce qui me fait chier. J'ai aucune idée de l'état de mes amortisseurs.

Limite à commander des B6 + ces ressorts là.


Après si t'es pas trop loin je te fais faire un tour.
Tu pourras jauger par toi même des avantages et déavantages des ressorts courts.

Une autre photo alléchante :)


Image

MX5 1.8 BLACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juil 2014, 10:41
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Pour info j'ai payé le kit complet B6+RESSORTS 646€ + 30€ pour la livraison

MX5 1.8 BLACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Nanaki a écrit :
Limite à commander des B6 + ces ressorts là.


Déjà B8 + ressorts court = bcp plus adapté.

Ils ont combien kms tes amortos ? Au delà de 100 000 en général ils ont un bon coup dans le nez. Après si tu le fais toi même tu peux toujours tenter le coup d'un simple changement de ressort.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1245
Mx5 : NA
C'est bien le problème, j'en ai aucune idée. :ricane:

Ils ne sont sûrement pas d'origine, à 160 000, car le comportement de ma miette n'est pas déguelasse, et les valeurs cohérentes.

De mémoire les B6 étaient fait pour du -30 max.

Par contre je ne veut pas du tarage ferme. J'suis une flipette. :cyp:

metronum a écrit :
Pour info j'ai payé le kit complet B6+RESSORTS 646€ + 30€ pour la livraison


Faut que je jette un œil, je ferrai ça ce soir. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
B6 et B8 sont tarés pareil il me semble. Je peux te faire essayer la NC si tu veux (mais de mémoire elle est un peu plus confortable que mon ex NB qui était également en B12)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1245
Mx5 : NA
Tu as des B12 sur la NC?

En fait les deux tarages sont possibles sur B6/B8. Tu as un tarage normal et un tarage ferme qui existe, avec la tige d'amortisseur plus courte sur B8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui B12 (B6 remplacé par des B8 à 65 000 kms et ressort eibach -30 posés à l'achat du véhicule). Pour le tarage quand j'ai acheté des B8 on ne m'a jamais parlé d'un quelconque tarage à préciser.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1245
Mx5 : NA
Sur le site de BS, on voit qu'il existe différent type de B6. Mais selon leur catalogue, simplement du B6 normal pour MX5 NA.

Je vais cherché un tarif ce soir. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juil 2014, 10:41
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Les B8 ne passent pas je crois, ou alors il faut changer les coupelles ^^
I may be WRONG.

MX5 1.8 BLACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1245
Mx5 : NA
Je te met une option dessus, histoire de deux trois jours, voir comment je peux les ramener. Je suis de Nantes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juil 2014, 10:41
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Nanaki a écrit :
Je te met une option dessus, histoire de deux trois jours, voir comment je peux les ramener. Je suis de Nantes ;)


No probs

MX5 1.8 BLACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RESSORTS EIBACH
Message Publié : Dim 7 Août 2016, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1245
Mx5 : NA
Je te les prends! Je vois avec un parisien qui doit passer sur Nantes si il peut me les récupérer je te tiens au courant :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL