Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 20:06
Message(s) : 36
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour les plus téméraires, il y a les préparations BBRs avec ce moteur :
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd ... -turbo-1-5

Bon, après vous ne pourrez rouler que sur piste en France à cause de la législation.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tant qu'à se coltiner une adaption et rouler avec une voiture illégale, autant y mettre un V6 ou un V8....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
javelator a écrit :
Tant qu'à se coltiner une adaption et rouler avec une voiture illégale, autant y mettre un V6 ou un V8....

:love: :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nahayiah a écrit :
Pour les plus téméraires, il y a les préparations BBRs avec ce moteur :
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd ... -turbo-1-5


C'est marrant, ça, lorsque la FIAT est sortie, tout le monde MX-5 (ou presque) a critiqué le moteur 1.4 Turbo et vous voulez mettre un Turbo sur le 1.5 Mazda ? Bizarre, non ? :?

A+, Gilles, poseur de question. :hello:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 804
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Orangemécanic a écrit :
Nahayiah a écrit :
Pour les plus téméraires, il y a les préparations BBRs avec ce moteur :
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd ... -turbo-1-5


C'est marrant, ça, lorsque la FIAT est sortie, tout le monde MX-5 (ou presque) a critiqué le moteur 1.4 Turbo et vous voulez mettre un Turbo sur le 1.5 Mazda ? Bizarre, non ? :?

A+, Gilles, poseur de question. :hello:


Je me posais la même question.....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a une "petite" différence entre les conceptions qu'ont Fiat et BBR d'un moteur turbo.

Chez Fiat, l'objectif est de sortir plus de 100ch d'un moteur de petite cylindrée, en réduisant au max la consommation durant un cycle normalisé représentatif d'une conduite proche de l'EHPAD.
Ça donne un moteur désagréable à souhait (et gourmand) quand on s'en sert un peu : infichu de démarrer sous les 1500tr/min avant que tout le couple (230 Nm, restons modestes) déboule d'un coup, tout linéaire ensuite avant de s'étouffer dans sa paille à 5000tr/min. Tout ça pour sortir 10ch de plus qu'un 1.5 qui, lui, respire. :aie:
Le 170ch prend quelques tours de plus, mais c'est à peu près tout.

Côté BBR, c'est la patate à tout prix, exit le dos de la cuillère, la consommation, tout ça.
Le turbo charge petit à petit entre 2000 et 4000tr/min pour atteindre 270 Nm, dans une propulsion d'1 tonne ce n'est déjà plus à mettre entre toutes les mains, et va chercher 210ch jusqu'à près de 8000tr/min.
Pas tout à fait le même ressenti ! :tantpis:

Après, c'est sûr, pourquoi se lancer dans une turbalisation de 1.5, alors que BBR propose aussi 200ch sortis d'un 2.0 atmo pour 3000€ de moins... Y'a débat :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 20:06
Message(s) : 36
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le moteur est vendu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL