Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 10:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4666
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Avec cette info , le dossier est clos et bien ficelé :woo:


:bien: :beer: :beer: :bien:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2676
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Angebenoit a écrit :
Sur NB pas besoin de résistance ou autre. Tu débranches et basta, aucun défaut.

Avantage pour la NB sur ce coup là :bien:


Ok parce que j'ai le kit de suppression de vanne EGR qui est sur l'établi en attente de montage pour ma NB 1.8 de 98, donc pas besoin de bouchon shinteur :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8328
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Je suis aussi preneur.
Par contre , je n ai pas tout compris pour le monter. Faut couper des fils?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4666
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non, tu débranches le connecteur vanne EGR/calculateur, et tu branches ce "bouchon" sur le connecteur qui va vers ce calculateur; c'est un détrompeur en quelque sorte

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 17:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1622
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je dirais plutôt un trompeur :hello:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap:
Ce sera plus clair quand j'aurai mis une ou deux photos de dessous le capot.
C'est enfantin à monter/démonter, un connecteur parfaitement accessible à débrancher/brancher dessus, c'est tout.

C'est un trompeur, mais avec un détrompeur (pour ne pas le brancher à l'envers) :idea: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 289
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut!

Merci à vous pour le travail de recherche et la proposition d'amélioration pour nos petites NBFL!

Je suis également intéressé par le connecteur de shunt EGR. :)

Au niveau du règlement, comment veux-tu procéder?
Je peux payer en avance et après tu gères comme tu peux pour la préparation, je ne suis pas si presser que ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 909
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il va venir à l'AG avec un carton plein je sens :ricane:

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2024, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4666
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Je dirais plutôt un trompeur :hello:



Pafo !
Misho a écrit :
:jap:
Ce sera plus clair quand j'aurai mis une ou deux photos de dessous le capot.
C'est enfantin à monter/démonter, un connecteur parfaitement accessible à débrancher/brancher dessus, c'est tout.

C'est un trompeur, mais avec un détrompeur (pour ne pas le brancher à l'envers) :idea: :blague:


:ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour les paiements, on va faire simple : Paypal ou chèque.
Je vous enverrai un MP à chacun avec toutes les infos en temps voulu.

Pour l'instant j'attends encore quelques jours avant de lancer la commande des pièces, pour voir combien il m'en faut pour le premier lot. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4666
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nos NBFL ont attendu 19/20 ans, voire un peu plus, pour nous emmerder avec ça; elles attendront encore un petit peu, que tu gères ton truc; chiffre bien, ne sois pas perdant sur la matière première et ton temps ! (et je parle pas de la binouze entre chaque soudure ... :ptdr: )

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 20:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1622
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En attendant la fabrication du bouchon miracle , il serait judicieux de débrancher le connecteur de la vanne EGR de toutes les NBFL non touchées par la malédiction tardive sauf pour celles qui doivent passer le contrôle technique avant la fin de l'année , et encore , c'est tellement simple de rebrancher le connecteur le matin du contrôle :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2024, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8328
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Misho a écrit :
:jap:
Ce sera plus clair quand j'aurai mis une ou deux photos de dessous le capot.
C'est enfantin à monter/démonter, un connecteur parfaitement accessible à débrancher/brancher dessus, c'est tout.

C'est un trompeur, mais avec un détrompeur (pour ne pas le brancher à l'envers) :idea: :blague:

Salut
Okaaaayyyy
Facile donc
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2024, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 226
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Intéressé aussi . J'attends pour le reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2024, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Allez hop, 10 connecteurs de commandés, y'aura du rabe :faim:

yellowdog a écrit :
chiffre bien, ne sois pas perdant sur la matière première et ton temps !

C'est le concept même du prix libre :oui: :idea: un peu comme le chapeau au spectacle.

Les 10€ c'est en gros les €€ que ça me coûte réellement, donc pour que je rentre dans mes frais. Là-dessus, chacun est libre de donner plus à discrétion s'il souhaite rétribuer, remercier, ... chacun aura ses raisons. Ou pas. :jap: :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL