Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MàJ : L'échappement 5zigen pour NB est vendu ainsi que la barre anti-rapprochement Cusco :)

Il me reste le renfort avant inférieur Autoexe, la barre de renfort chassis arrière Cusco et la barre anti-rapprochement Beatrush.

Pour les jantes, les A3A sont réservées à tnecniv et pour les autres jantes, j'écoute toute offre non ridicule :D Je vous tiens au courant pour les adaptateurs :)

P.S : Si jamais vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par un des mes sets, n'hésitez pas à partager ^^ Je dois avouer que je ne pensais pas que ça serait si difficile de les vendre :/

Message Publié : Mar 2 Août 2016, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
tu as posté sur le site japan car?, en gros là ou il y a des gens avec ton entraxe 114!.... clairement si tu vise les mx5 reste sur des 4x100 meme si c'est plus rare ;)

Message Publié : Mar 2 Août 2016, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
c'est clair, la contrainte de changer d'entraxe, même si c'est largement faisable, reste un frein pour beaucoup ;)

Image

Message Publié : Mar 2 Août 2016, 21:10 
Hors-ligne

Yep, le problème c'est que mon objectif était de ramener justement des jantes principalement Old School qui sortaient un peu de l'ordinaire et des jantes plus pour le circuit, du type Te37, Advan Racing,... Mais oui comme vous dites, le problème c'est que ce n'est que du 4x114.3 (90% des jantes Old School en tout cas). Je pourrais ramener du 4x100 mais c'est soit super chère, soit ce sont des jantes qui n'ont rien d'exceptionnelles :D

Oui c'est vrai que ça peut être un frein d'installer des adaptateurs, mais je vais essayer de faire changer ça :D Après tout, entre des adaptateurs et des cales double-boulonneries, c'est pratiquement la même chose :)

P.S : Nope je ne suis pas inscrit sur japan car. Je n'ai pas trop envie de m'inscrire juste pour vendre mes jantes à vrai dire :D

Message Publié : Mar 2 Août 2016, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le probleme des adaptateurs c'est que cela augmente le déport!... pour etre toute à fait clair en 15" le déport maxi sans toucher les ailes ces ET25 en 7", en 14" un ET19 il me semble en 6.5".
toutes dimensions supérieures imposent au minimum de plier les levres des ailes!... et là c'est sans adaptateurs!

bref, en plus de compliquer les choses avec des adapteurs, choisir tes jantes en 114 ne conviendront qu'a des gens prêts a déformer leur carrosserie pour les faires passer et ça cela limite encore plus le nbre de clients possesseurs de mx :tantpis:

avec les listes que nous t'avons tous fournis y a peut-etre moyen d'importer des pièces plus sûr a revendre :D ..... ou alors tu t'achete une toyota en + de la mx pour trouver un forum avec des gens en 114.3 :D :D

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 01:04 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Modèle : 1990
J'espère que tu va continuer à importer des jantes quand même, parce que moi quand je pourrais t'en prendre, je m'en foutrais pas mal de devoir mettre des adaptateurs... :ricane:
Tes Impul me plaisent grave comme je te l'ai dit, mais bon c'est pas le moment... Les Starshark, les Casablanca, les Suzuka Carol et les Techno Project me plaisent aussi énormément! :(

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 279
A part ici ou potentiellemnt sur un autre forum, est-ce que tu essaye de les vendre sur un site petites annonces du genre le bon coin?

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Modèle : 1995
guillaume650 a écrit :
le probleme des adaptateurs c'est que cela augmente le déport!... pour etre toute à fait clair en 15" le déport maxi sans toucher les ailes ces ET25 en 7", en 14" un ET19 il me semble en 6.5".
toutes dimensions supérieures imposent au minimum de plier les levres des ailes!... et là c'est sans adaptateurs!

Je passe du 15x8 ET25 sans problème, sans toucher aux ailes, et en étant rabaissé. Ca fait quand même plus d'un centimètre de différence. L'épaisseur d'un adaptateur ?

Sinon, pour les pieces, je cherche surtout une chouette ligne pour NA, plus que des jantes pour le moment.

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

quel taille le pneu? :cubitus:

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Et surtout quel carrossage, car moi en 15x7,5 ET25 non rabaissé, c'est tellement limite que j'ai un peu lacéré l'angle de mon pneu ARD sur circuit :oui:

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 12:11 
Hors-ligne

c'est plutot le pneu qui limite, donc avec le même déport et un pouce plus large, ça te tend le flanc mais ça décale pas la bande de roulement...

au passage t'as quoi comme taille de pneu ? comme carrossage ? rebord plié ou ça passe large ? t'as encore 5mm de marge ou c'est pile affleurant ?

Image

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 12:43 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :

bref, en plus de compliquer les choses avec des adapteurs, choisir tes jantes en 114 ne conviendront qu'a des gens prêts a déformer leur carrosserie pour les faires passer et ça cela limite encore plus le nbre de clients possesseurs de mx :tantpis:

avec les listes que nous t'avons tous fournis y a peut-etre moyen d'importer des pièces plus sûr a revendre :D ..... ou alors tu t'achete une toyota en + de la mx pour trouver un forum avec des gens en 114.3 :D :D

Yep j'y avais pensé pour les jantes que j'ai ramené :) Je m'étais basé sur les dimensions que tu as mentionné et j'ai calculé qu'avec les cales, toutes passent sans problème dans les ailes (ou limite) dans les ailes d'origines sauf les SSR MK1 et Mesh à l'arrière pour lesquelles il faudrait peut-être replier les bords mais pas les tirer :)
Maintenant ça dépend aussi de la largeur et de la forme du pneu :) Mais le gros avantage des jantes japonaises, c'est qu'elles sont super légères (une A3A c'est +- 5kg sans pneu).

Yep, les pièces MX5 ça tu peux compter sur moi :D Les jantes c'était plutôt un test :) Je ne compte pas en ramener des tonnes vu la demande mais de temps en temps :)
Haha :D Si j'avais les moyens, je ne dirais pas non à une petite (grosse) celica supra de 1983 :bave:

Image

Take-me a écrit :
J'espère que tu va continuer à importer des jantes quand même, parce que moi quand je pourrais t'en prendre, je m'en foutrais pas mal de devoir mettre des adaptateurs... :ricane:
Tes Impul me plaisent grave comme je te l'ai dit, mais bon c'est pas le moment... Les Starshark, les Casablanca, les Suzuka Carol et les Techno Project me plaisent aussi énormément! :(

Yep je n'ai pas dit que j'en importerais plus :D Mais plus rarement et/ou à la demande :) S'il y a un set qui te plait beaucoup pour plus tard, y a pas de problème pour le faire venir ici :D

moclan a écrit :
A part ici ou potentiellemnt sur un autre forum, est-ce que tu essaye de les vendre sur un site petites annonces du genre le bon coin?

J'avais mis un set sur 2ememain mais le problème avec ce genre de site, c'est qu'à chaque fois, je reçois des messages de personnes intéressées puis au moment de payer, ils me racontent une histoire à la con en disant qu'ils habitent en Afrique et s'il y a moyen de payer via Western Union ou d'autres histoires encore plus farfelues :ricane:

Peter of A. Pas de souci, j'en aurais qques unes pour mon prochain lot :)

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Neobob22 a écrit :
au passage t'as quoi comme taille de pneu ? comme carrossage ? rebord plié ou ça passe large ? t'as encore 5mm de marge ou c'est pile affleurant ?

Je suis monté en Vredestein Sportrac 5 en 195/50R15, carrosserie complétement OEM, donc rebord en place, et je compte pas le replier, je suis convaincu que ça fragilise l'aile (moins de résistance à l'enfoncement).

Visuellement j'ai 5mm de marge, mais j'ai pas pu tester à l'arrêt en butée de suspension, il faudrait que je démonte un amorto pour être sûr.

Mais vu que je suis en montage OEM, et que j'aurais forcément plus de carrossage en rabaissant, je verrais en temps utile.

Je suppose que c'est sur circuit, car je ne l'ai pas vu de suite, et la dernière fois où j'en ai demandé beaucoup au chassis, c'était sur circuit, sur route, malgré mes roulages ponctuels, je n'avais jamais eu le souci. Même sur un grosse compression qui m'avait fait frotté le chassis.

Donc j'ai supposé que c'était le circuit, avec l'attendrissement de la gomme, j'ai en tout cas rien vu sur la cornière des ailes le confirmant... :?

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 13:38 
Hors-ligne

merci pour ta réponse :jap:

mon post a un peu trainé, en fait la question était destinée à Peter of A. à la base :aie:
(mon but est de mettre du 205/50 sur du 8, à voir comment l'ET25 ou le 20 passent...)

Image

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Modèle : 1995
Neobob22 a écrit :
merci pour ta réponse :jap:

mon post a un peu trainé, en fait la question était destinée à Peter of A. à la base :aie:
(mon but est de mettre du 205/50 sur du 8, à voir comment l'ET25 ou le 20 passent...)

De mémoire, des Toyo R1R 205 50 r15, donc, 'légèrement' tendus. Pour le carrossage, je ne le connais pas, mais rien d'exubérant. J'essayerai de penser à faire des photos quand il arrêtera de pleuvoir.

edit:
Voila, j'ai trouvé une vielle photo
Image
J'ai moins de carrossage à l’arrière maintenant.

Publier un nouveau sujet   [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]