Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si j'ai bien compris, ils sont trop court de 6/10ème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
C'est un arbre de Na ? nB

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NBFL c'est pour cela que j'ai précisé qu'il est possible que sur NA les têtes et croisillons soient différents.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Ah ba je comprends mieux alors.

Les croisillons sont que pour NA, pourtant rockford indique 1990 - 2005.
Sur les MSN , par exemple c'est du 430-11.

http://www.mazda-speed.com/forum2/index ... ic=27041.0

Sinon petite question, l'équilibrage se passe comment?
Je voudrais le faire reverifier.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
l'arbre est mis en rotation, il y a des capteurs qui mesurent les vibrations (intensité et fréquence) la machine détermine la position angulaire ou il faut enlever ou rajouter de la matière et la masse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu fait somment avec les 2 extrémités folles?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'imagine que tu te fait un maintien pour ces extrémités qui n'affecte pas l'équilibrage, ou tu les démonte et les équilibre séparément.

:?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
la bride est boulonnées sur un support et l'autre partie est guidée à l'aide d'un support avec roulement.

C'est leur métier ils ont un atelier dédié à la fab et réfection d'arbre pour PL et VL, ils sont donc capable de faire des arbres de trans sur mesure (on a fait un arbre rallongé pour une ricaine ou on a monté un bigbloc).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super Pat :D

Edit : en fait pour pas polluer ton post, je réponds à Felin ici: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Si j'envoie l'arbre, tu as une idée du couts? pour une vérification d'équilibrage et réquilibrage si besoin.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est peut-être juste moi... mais j'avoue ne pas bien comprendre l'utilité de rebuild un arbre de Mx5, surtout pour le remettre plus ou moins d'origine? Je veux dire, un arbre de Mx5 d'occasion ça vaut 50€ à tout casser sur Autolink, donc moins cher sur LBC etc... ça vaut vraiment la peine de passer du temps à se prendre la tête là-dessus :? ?

Après je suppose que ça s'adresse surtout aux besoins de sur-mesure et autres arbres pour modèles plus rares. Ou alors pour des applications hautes performances qui nécessitent de rééquilibrer au poil de cul prés toutes les parties mobiles?

Bon par contre le VM... limite j'hésite à trouver une excuse pour ressortir mon powertrain histoire de pouvoir t'en commander un. Tu as lancé le topic genre deux mois après que j'aie tout remis dans la voiture à l'époque, j'étais blasé :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
simplement pour repartir sur du propre, sans point dur et équilibré ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
la réponse est la même que pour un rebuild moteur :)

Pour éviter que cela arrive à nouveau avec la pièce d'occasion.

Felinkinkin :

Je ne t'ai pas oublié j'attends simplement la réponse.

Il m'a juste indiqué qu'il espère que les croisillons ont bien été monté à la presse et non au maillet sinon il y a un risque que les cages neuves soient déjà marquées et que cela se verra forcément à l'équilibrage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
non monté a la presse.
Bon maintenant , ca a 4 ans de montage, je les ai regraissé il y a 1 an.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
VM de NBFL 1800 après usinage: 6,36 kg, ça me va ! :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL