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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 16:37 
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patST a écrit :
persocoronas : tu arrives à faire un comparo de chrono sur sec?


Hier c'était mouillé toute la journée, pas de comparo possible

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 19:18 
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Réponse pour le mx5 ND:

Bilstein : rien d'existants pour l'instant
Ohlins : le kit a été développé mais pour l'instant c'est qu'un proto et la production n'est pas encore possible et ils ne savent pas dire dans combien de temps

Voila désolé pour les mauvaises News, il faudra être patient.


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Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 19:53 
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Je m'en doutais un peu... tiens moi au jus quand ça se débloque côté bilstein (ohlins ça va faire un trop gros budget)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 19:24 
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Salut tout le monde,
je me suis un peu renseigné pour m'acheter des amortisseurs dignes de ce nom pour ma NC et j'aimerai avoir quelques infos / avis sur la question. Après avoir reçu des devis j'hésite entre les kits Bilstein B12 et B14. Il faut savoir que ma voiture est mon daily, je fais de la ville tous les jours mais je souhaiterai faire un peu de circuit (Sunburn m'en a dissuadé avec mes pneus actuels et mes suspats d'origine, il a bien fait, j'agrippe 0 à la route). Du coup voici quelques unes de mes interrogations :
  • Une fois le kit B14 installé et la géométrie faite, faut il refaire la géo à chaque nouveau réglage ? Par exemple si pour une sortie circuit je rabaisse la voiture de 50mm et que je veux la remettre en -30mm à la fin de la session il faudrait faire une géo après le rabaissement et une après l'avoir remonté ? Ou bien est-ce un réglage plus "plug and play" ?
  • Pour faire ce réglage il suffit de déposer la roue et c'est fastoche ou bien c'est la galère ? Notamment pour équilibrer les 2 cotés?
  • Etant débutant en mécanique, une géométrie est-ce que ca peut se faire soi même tranquilement à la maison sans matos ou bien faut il forcément aller au garage ?
  • Qu'en est il de la dureté des ressorts Eibach du B12 comparé à celle des ressorts Bilstein du B14?
  • Niveau durabilité les ressorts eibach du B12 s'usent ils plus vite que les Bilstein du B14? J'ai lu que les amortisseurs B8 du kit B12 étaient adaptés aux ressorts courts type eibach Prokit
  • Concrètement venant des suspensions d'origine de ma NC (pas des bilstein) qui commencent à être rincées le kit B12 va vraiment me changer la vie ou faut il absolument un B14 pour avoir l'impression d'être dans une supercar qui colle à la route comme un chewing gum en été ?

Voilà n'hésitez pas à laisser vos avis également sur les 2 kits en question, j'ai lu les 15 pages du sujet avec intérêt mais j'ai pu oublié certaines données.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 21:20 
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B12 ou B14 t'auras jamais l'impression d'avoir une supercar :D :hello:

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Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 23:56 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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En tant que débutant en mécanique, tu oublies la géométrie à la maison !
Les deux sets peuvent coller à tes besoins. Le B14 te permettra d'être un peu mieux sur circuit. Et si les ressorts Bilstein ne sont pas plus tarés que les Eibach du Prokit B12, ce serait aussi bien sur la route. Avant de se prendre la tête avec les réglages, faut déjà bosser son pilotage ;)
Sur route aussi, c'est intéressant de pouvoir jouer sur l'assiette de sa voiture.
Pour te donner une petite idée, rabaisser ton auto pour le circuit te prendra 10 à 15 min par roue avec un bon cric, sans se précipiter. Ne rabaisser que le train avant suffit à modifier sensiblement le comportement.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 07:38 
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Pour avoir eu du B14 sur un autre daily, je te les déconseille fortement en usage quotidien. C'est extrêmement dur et ferme, c'est top sur une route parfaite ou circuit mais dans d'autres conditions... Sinon tu as les B16 qui possèdent plus de réglages et donc mieux utilisable au quotidien par contre c'est pas le même budget.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 09:07 
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Chronogps a écrit :
B12 ou B14 t'auras jamais l'impression d'avoir une supercar :D :hello:


Tu dis ca parce que j'ai un 1.8L ? :lol:

Fans a écrit :
Pour avoir eu du B14 sur un autre daily, je te les déconseille fortement en usage quotidien. C'est extrêmement dur et ferme, c'est top sur une route parfaite ou circuit mais dans d'autres conditions... Sinon tu as les B16 qui possèdent plus de réglages et donc mieux utilisable au quotidien par contre c'est pas le même budget.


Merci de ton retour ! J'en attend donc d'autre avant de me décider mais je partirai donc plutôt sur un kit B12 si j'arrive à avoir des avis positif sur celui ci

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 15:23 
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pour avoir mes B8 ainsi que toutes les liaisons au sol neuves depuis deux mois, avec les eibach -40mm c'est comme si j'avais des B12, bah avec le recul, c'est bien comfortable quand meme et en tant que daily c'est cool...à mon sens, ni trop mou ni trop dur, avec le rabaissement toujours passer les ralentisseur a deux à l'heure mais au dela de ça au quotidien, ca reste agreable à conduire.
Pas fait de circuit encore mais ça devrait pas être dégueux, sachant que je reste dans le cadre du plaisir et non de la perf pure...
si tu dois changer de pneu, c'est également d'autant plus important que le reste..

Géométrie obligatoire.. la gém maison à la arrache est possible pour le carrossage, la chasse c'est impossible à l'œil nu... on en avait fait une avec le père de ma nana après notre montage, on s'était pas trop tromper et étions proche du reglage de base refait par le professionnel.

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 16:55 
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jd236 a écrit :
Tu dis ca parce que j'ai un 1.8L ? :lol:


même combat pour la 2L ;)

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Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 10:56 
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Merci cyberchmalse1 :hello:

Chronogps on m'aurait donc menti ? J'aurai pas acheté la bonne voiture ? :oops:

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Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 14:44 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon... Je suis toujours en attente de montage de mes Eibach -30/35 et je comptais garder mes Bilstein B6 d'origine jusqu'à les tuer. J'ai 72000km.

Je vais quand même me renseigner pour mettre de suite des B8, ça me fera gagner un montage... même si normalement, j'ai pas les sous.

Avec vous de meilleures adresses que ce que j'ai pu trouver ?
Je suis à 130€ mini pour 1xB8
Donc 520€ pour les 4, sans les FdP.

Quelqu'un connait mieux ?

Merci :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


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Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 20:34 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu as contacté patST ? En Septembre dernier, c'est par lui que j'avais eu le meilleur prix.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 20:40 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai fait la demande de prix ce soir.


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Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 20:51 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ohlins ca se précise pour mars pour la ND? Et si oui une idée du prix?

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2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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