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Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 22:59 
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Par Goodwinracing ?? à part le kit que Brian a pu essayer à Laguna Seca pour affiner le setup, ce topic indique toujours que ses premiers batch ne seront que pour Mai :sic: : http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... 037&page=2

Par contre il y a la version de Tuckin99, dispo (apparemment) chez Rev9 : http://rev9autosport.com/tuckin99-ohlin ... overs.html en sur mesure à la commande (comme l'a fait Alex25 en fait, de l'assemblage de composants standards adaptés)...j'imagine qu'Ohlins peut techniquement en faire un set directement, mais s'aligne sur les délais de GWR pour faire un gros batch mis au point pour la ND selon le feedback de Brian :?

949 ne fait ""que"" du Xida, pourquoi passer par eux ?!

Chrono, dans l'idéal tout à fait...surtout si ma théorie fumeuse n'est pas trop à côté de la plaque et qu'ils exploitent le retour de GWR pour mettre au point le kit standard Ohlins ND :jap:

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 21:39 
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Mon monteur (Speedy) m'a demandé s'il faut changer la "semelle". De quoi parle-t-il?

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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 21:49 
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Certainement de la coupelle. mais sur les MX5 c'est rare de devoir les changer.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 23:16 
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OK, merci. Speedy me demande 1266€ pour des b12 avec montage (et géométrie) . Ils prennent les gens pour des américains !
Bon, pas contre le montage de pièces que je lui fournirais mais il s'inquiète pour les éventuelles difficultés de montage.
Y a t il d'autres pièces à prévoir que le kit b12 que j'envisage?

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 09:46 
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il n'y a rien de spécial à remplacer lors du passage en B12.
Vraiment dans le pire des cas tu peux remplacer les silents blocs des coupelles qui sont détaillées.

Le pire truc qui puisse t'arriver c'est un boulon grippé dans son silent bloc donc dégrippant + clef à choc.


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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 09:59 
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Question aux pros : C'est plus simple de remplacer les barres anti roulis lorsqu'on tombe les amortisseurs ou cela ne change rien ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:11 
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Chronogps a écrit :
Question aux pros : C'est plus simple de remplacer les barres anti roulis lorsqu'on tombe les amortisseurs ou cela ne change rien ?


Pour l'avoir fait sur mon ancienne voiture, ça ne change rien, il faut en revanche que l'essieu complet sois levé, puisque la barre répartit toute différence d'enfoncement sur un même essieu.

Le seul interêt, peut être, ce serait pour l'accès au fixation des biellettes sur les triangles et/ou des biellettes sur la barre.

;)

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:16 
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OK donc si je le fais faire par un pro en 2 fois plutôt qu'une cela ne change pas grand chose niveau main d'oeuvre. A défaut de B16 / Ohlins dispo je pars sur un jeu de ressort Bilstein -20mm et/ou barre anti roulis.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:25 
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Chronogps a écrit :
OK donc si je le fais faire par un pro en 2 fois plutôt qu'une cela ne change pas grand chose niveau main d'oeuvre.


Théoriquement non, en revanche, il risque de te faire "payer" le fait d'intervenir deux fois sur tes suspensions et peut être qu'en plus il y a une durée minimale à leur MO, parce qu'en 1h, t'as largement le temps de changer une barre.

Regarde tout de même préalablement si le montage/démontage d'une barre antiroulis ne nécessite pas de démonter d'autres pièces pour avoir accès aux fixations.

Personnellement, je serais le pro, ça me ferais chier de m'y prendre en deux fois...

Mais c'est toi qui voit ;)

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:50 
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Sur la ND cela à l'air compliqué pour l'avant (il faut démonter la crémaillère de direction je crois).

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 11:09 
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CAB 68 a écrit :
OK, merci. Speedy me demande 1266€ pour des b12 avec montage (et géométrie) . Ils prennent les gens pour des américains !
Bon, pas contre le montage de pièces que je lui fournirais mais il s'inquiète pour les éventuelles difficultés de montage.
Y a t il d'autres pièces à prévoir que le kit b12 que j'envisage?


:etonne: ça fait cher en mains d’œuvre là non? C'est plus compliqué sur NC ? A ce prix je veux bien venir te les monter :D ,même avec l'aller retour en avion et une géo c'est rentable.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 11:12 
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Maximotep a écrit :
:etonne: ça fait cher en mains d’œuvre là non? A ce prix je veux bien venir te les monter :D ,même avec l'aller retour en avion et une géo c'est rentable.


Ben c'est une voiture exotique, donc il faut des compétences spécifiques, c'est presque du sur-mesure mon bon monsieur ! Et on engage notre responsabilité sur le montage de pièces qui ne sont pas d'origine !

:cyp:

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 15:25 
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Ouais, c'est à peu près ça. J'y retournerai pour discuter. On verra bien, sinon je change de crémerie.

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 16:39 
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1266€ c'est la main d'oeuvre ??? De mémoire j'ai du payer dans les 350/400 pour faire poser les B8 en concession Mazda (géométrie comprise).

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 16:55 
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chronogps : c'est ok pour le matos eibach par contre c'est sans certif TUV mais cela ne doit pas te géner.

Il attend l'offre de prix.


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