Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La barre est montée !

Image

Vous remarquerez que le tuyau d'arrivée d'air n'a pas été remis, c'est parce que le mécano n'a pas réussi. En y regardant de plus près ma barre n'a pas l'air d'être la même que celle des 10AE. (À la limite je m'en fout du moment qu'elle fait le boulot qu'on lui demande)
La mienne forme deux triangles du côté des fixations lorsque celle des 10AE est vraiment une barre "simple".
La différence est flagrante ici entre une 10AE et ma photo en dessous :
La photo du haut est tirée d'une brochure Mazda, donc ça me paraît sûr comme source ;)

Image

Quand j'essaie de mettre l'ancien coude ça ne passe pas du tout, la base de la barre est bien plus importante. Et du coup si je récupère le coude encore fixé au filtre à air et que je le retourne il touche quasiment le phare, donc je vais partir sur un coude de NBFL pour rester sur un truc propre et quasi OEM.
Niveau sensation je n'ai pas encore roulé assez sur des petites routes aujourd'hui, mais j'ai l'impression que l'avant est plus rigide et filtre mieux les irrégularités de la route au lieu d'avoir la voiture qui tremble.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
effectivement c'est une Barre de NA utilisée en option ou sur certaines séries limitées ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci de l'info, tu sais quelles séries l'ont ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les eunos et certaines séries limitées:

http://www.autolinkmx5.com/engine-bay-s ... 7208-p.asp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Si elle ne convient pas, je te la rachète pour ma NA ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si si, elle convient, tu peux voir qu'elle est bien fixée ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

Je reste étonné parce que je suis quasi certain qu'elle provient d'une 10th anniversaire :

Version USA :
Image

Image


Version GB (idem vendue) :
Image


Version GB (différente vendue) :
Image


Version Suisse (différente vendue) :
Image


Alors, effectivement, la tubulure du filtre à air est différente des autres photos insérées.

Par contre, ce que j'observe, c'est que toutes les 10th anniversaire équipées du modèle que j'ai vendu n'ont pas le réservoir de lave-glace coté boite à air et/ou la tubulure d'air "serpentée".

A méditer ... :jap:

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai même trouvé une version australienne ... avec quasi le même réservoir de lave-glace

Image

C'est un sacré casse-tête :boxe:

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans tous les cas ce qu'on peux voir avec les photos c'est que la barre que j'ai doit aller avec un petit coude pour le filtre à air, alors que l'autre barre passe avec le grand tuyau d'origine. Faut que j'en trouve un, pour l'instant j'ai l'entrée d'air à l'envers, même si mon mécano a dit que ça ne changeait pas grand chose :tantpis:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ou alors tu peux te rabattre sur une entrée d'air de NBFL

Voici une version 1600 :

Image


Et une version 1800 (comme la mienne) :

Image

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui j'ai oublié de préciser NBFL mais c'est bien ça que je cherche :bien:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Demande à Stef ;)

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Déjà fait hier ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
On ne touche pas à la boite à air ni au tube qui va du filtre à air au collecteur d'admission. Je parle de ce tube, là:

Image

On le déboite, on fait sauter les quelques rivets, et on le remonte ainsi

Image

Ou photo en HD: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... engine.jpg

Je n'atteste pas qu'il faille FORCEMENT faire la modif, mais que c'est à envisager.

Stef


Je reviens sur cette manip, car suite à l'installation de ma B.A.R. je ne peux plus remettre mon grand coude entrée d'air NB (comme sur la 1ere photo)
par contre, j'ai beau essayer de comprendre, je n'arrive pas à voir comment il est possible de le remonter de façon à ce que ça donne ce qu'on voit sur la 2eme photo :o

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pareil, j'ai cherché un peu mais rien ne correspond, du coup un coude de NBFL c'est bien mieux et c'est (quasi) d'origine :

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL