Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 14:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Déc 2024, 14:42
Message(s) : 122
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Aerogela a écrit :
Hello tout le monde :hello:

Un petit mot pour partager le dernier retour d'expérience sur les modèles finaux.
En effet, @Oxonium m'a envoyé juste avant l'AG du club, les modèles finaux. Avec presque 1500 km de routes secondaires sur le weekend, autant dire que j'ai eu de quoi les tester :D

Dans l'ensemble, c'est en phase avec ce que j'avais partagé dans le sujet où l'on avait parlé conception.
viewtopic.php?f=83&t=57164&start=27

Avec la dernière version, c'est vraiment la hauteur maximum possible pour remplir toute la "cage" de la portière. Les dernières modifications étaient fines et donc c'est très difficile d'identifier une différence avec la version précédente. Pour l'installation, j'ai serré au couple de 7Nm les écrous, c'est suffisant, même si normalement le couple préconisé est de 10Nm.

C'est vraiment très surprenant à quel point ces petites pièces peuvent avoir de l'impact dans le ressenti du véhicule, il y a clairement un effet de liaison et d'unité de la caisse plus importante. L'image qui vient à l'esprit c'est vraiment la comparaison avec un canoé où l'on sent une coque ferme suivre les mouvements de l'eau (la route) et mieux laisser travailler les suspension. C'est vraiment un plus en toutes circonstances.

Dans tous les cas, ça sera cool d'avoir vos retours après installation :)


Merci pour ton retour! Effectivement le test est déjà bien poussé avec autant de route. Un grand merci à toi pour ton aide pour trouver les petits point de corrections des versions précédentes :D

Le Taz a écrit :
Le chauve a écrit :
Prends les rouge, ça va plus vite. :D
Ben….. forcément :tantpis:

:lol: :lol:

Perso, suivant la possibilité de Benjamin et de son envoie, ils pourraient être montés très rapidement :D
La MiaTaz va chez le docteur Jeudi prochain, un changement de chaussettes pour des Kivonbien et un peaufinement de géo,
Du coup au retour tant que la bestiole sera sortie…. :oui:

Ensuite, quoi de mieux qu’un Diabolik Tour pour tester tout ça :?: :!:

:hello:


C'est près ca partira dans l'après midi. ;)

Image Judy's instagram
Image LBC shop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Door Bushings
Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2606
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je ne sais pas si la version proposée ici est efficace (si j'écoute Le Taz, il semble que ce soit bien le cas) mais je confirme que ce type de modification "peu chère" apporte un plus indéniable à notre cabriolet.

J'ai pratiqué cette modification il y a plusieurs années (polyuréthane haute densité), et à l'époque, j'avais été convaincu par la vidéo d'un mimixien qui avait collé une caméra sur la carrosserie (donc référence fixe) et qui visait la portière en roulant.

La démonstration était fantastique : on voit parfaitement le dandinement vertical de la portière avant la modification, puis son alignement parfaitement immobile après :oui: Pour moi, c'était une vraie preuve de l'utilité d'un bushing dur :jap:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3016
Mx5 : NC
Hélios33 a écrit :
La démonstration était fantastique : on voit parfaitement le dandinement vertical de la portière avant la modification, puis son alignement parfaitement immobile après :oui: Pour moi, c'était une vraie preuve de l'utilité d'un bushing dur :jap:

La question que je me pose est ....

Est-ce que cela ne soumets pas une contrainte supplémentaire sur les charnières de porte et donc la partie de châssis sur lequel elles sont fixées pour lequel elles n'ont pas été pensé et fabriqué pour encaisser ce surcroit de force avec l’absence complète de jeu.

Vous avez deux heures pour argumenter sur le sujet!!!!! :aie: :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2606
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
OlivierV, ma réponse à priori :

Les portières de véhicules roulants sont généralement accrochées aux "pieds de caisse". Cet élément de structure important est, sauf erreur de ma part, une des parties les plus solides de l'auto garantissant un niveau de sécurité maximale quant à la rigidité longitudinale du véhicule.

D'autre part les charnières de portes prennent, à leur conception (élément mobile de la structure), un coefficient de sécurité important sachant que le nombre de sollicitations à l'ouverture et leur capacité à participer à la rigidité de la caisse, sont cruciaux.

Donc pour moi, je dirais que les contraintes supplémentaires apportées par le nouveau brushing (dur) ne vont pas pouvoir dégrader la fonction charnière plus que ça.

Je vis avec cette modification depuis plus de 2 ans et malgré les nombreuses sollicitations sur circuit, je ne vois aucune dégradation ou jeu évolutif permettant de penser le contraire.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3016
Mx5 : NC
Merci pour le retour d'expérience "Hélios33" :jap:

Il n'y a rien de mieux que ce type de retour. "le vécu" ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 1443
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Oxonium a écrit :
C'est près ca partira dans l'après midi. ;)
Parfait :jap:
Mais prends ton temps, y a pas l’feu :!:


Merci Jean-Luc, pour ces précisions et retours d’expériences :jap: :jap:
Venant d’une personne d’expérience qui plus est pistarde,
ça ne peut que nous conforter tous dans ce choix d’optimisation légère

Que j’aime cette communauté….. :love2:

:hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal - Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

Les lignes droites, c’est pour les voitures rapides,
Les virages, c’est pour les pilotes rapides…..

Colin McRae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Déc 2024, 14:42
Message(s) : 122
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Le Taz a écrit :
Oxonium a écrit :
C'est près ca partira dans l'après midi. ;)
Parfait :jap:
Mais prends ton temps, y a pas l’feu :!:


Suite à un désaccord entre la compagnie de distribution locale et moi même à propos des horaires d'ouverture des bureaux d'expéditions proche de chez moi le vendredi après midi, qui a consisté en, moi comme un con devant une porte fermée, les expéditions en attentes de toutes les commandes sont reportées à demain matin.

:oops:

Image Judy's instagram
Image LBC shop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2606
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Que j’aime cette communauté….. :love2:
:hello:

Tout pareil !!!! :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Sam 8 Fév 2025, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5105
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bien reçu les Door Bushing :bien:

Sur la ND c'est monté. Plus qu'à tester.

Par contre sur la NB ça passe pas. Ils sont trop hauts.

Pas facile de prendre une photo.


Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Sam 8 Fév 2025, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5105
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est du plein ou pas ?

On peut tailler dedans ou il faut mieux en refaire pour que ce soit plus propre ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Sam 8 Fév 2025, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 19 Oct 2023, 14:45
Message(s) : 69
Door bushings reçus et montés.

C'est joli et parfaitement ajusté.

Plus qu'à "tester" sur route.

Encore merci Benjamin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Sam 8 Fév 2025, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Déc 2024, 14:42
Message(s) : 122
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Angebenoit a écrit :
C'est du plein ou pas ?

On peut tailler dedans ou il faut mieux en refaire pour que ce soit plus propre ?


Penses tu que tu peux mesurer combien il y a en trop? Si tu ne touches que la pièce en dur il faut poncer le bas car la partie fixation est pleine.
Sinon une méthode plus "simple" serait de découper la pièce souple pour retirer le bas et perdre 1mm, pour qu'elle tienne la coller sur la pièce en dur. Je vais faire des tests de mon coté aussi pour voir quelle chois serait le mieux.
L'avantage de la 2eme option serait que l'on ne perdait pas les bénéfices ni les propriétés mécanique de cette pièce.

Image Judy's instagram
Image LBC shop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Sam 8 Fév 2025, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5105
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je pense qu'il faudrait 3mm de moins. Peut-être que 2 ça passe mais ça risque d'être limite.

Je ne suis pas certain que ça fasse propre si je coupe ou ponce. Il faudrait peut-être mieux en refaire à façon pour NB NBFL et revendre ceux là à un possesseur de ND. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Sam 8 Fév 2025, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Déc 2024, 14:42
Message(s) : 122
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Angebenoit a écrit :
Je pense qu'il faudrait 3mm de moins. Peut-être que 2 ça passe mais ça risque d'être limite.

Je ne suis pas certain que ça fasse propre si je coupe ou ponce. Il faudrait peut-être mieux en refaire à façon pour NB NBFL et revendre ceux là à un possesseur de ND. :tantpis:


Oui pour 2 à 3 mm c'est clairement pas jouable pour cette solution. Je vais voir pour en faire une version NB et possiblement NC si d'autres cas se présentent sur ces models.
Je passe en MP pour Angebenoir afin de trouver une solution.
Si des possesseurs de NA dans la région rouennaise sont ok pour effectuer un test je suis preneur.

En attendant des retours d'autre possesseurs de NC et NB, prévenu par message, et de test sur NA, les ventes sont limités au ND

Image Judy's instagram
Image LBC shop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Door Bushings
Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dès que je reçois, je te fait un retour sur NB et NC :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL