Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2024, 18:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Joli transat Neobob :lol: !

Le problème c'est que là où je prête le plus ma voiture, c'est en piste justement :aie: . Et puis pour être honnête, payer 450€ pour un siège dans lequel je vais m'asseoir 5 fois par an... ben ça me ferait bien mal au cul sans vouloir faire de jeu de mots!

Ah mais je comptais pas acheter un des machins jaunes de toute façon hein! Pour les fixations je ne sais pas trop comment c'est monté... je vais demander. Je n'ai toujours pas bien compris ce que c'est que le "base mount" qu'ils fournissent avec le siège pour 50£, si c'est le truc qu'on voit sur certaines de leurs photos qui épouse tout le dessous du baquet (beaucoup plus solide que n'importe quelle fixation latérale à 4 vis selon moi), ou si c'est juste deux équerres de base pour lesquelles ils percent 4 trous dans les flancs du baquet... auquel cas je ne sais franchement pas dire si c'est plus ou moins solide que le même type de fixation sur le REV par exemple.

Sinon oui la fibre de verre c'est cassant, mais normalement ils doublent le matériaux avec du kevlar pour induire un effet anti-déflagrant. J'espérais que c'était une évidence que ça soit fait systématiquement sur ce genre de modèle par un petit fabricant sérieux, mais apparemment il faut se méfier. Normalement sur le savoir faire ça devrait aller, on dirait que ça fait bien 8 ans qu'ils ne font que de la fibre... ils doivent s'y connaitre un peu je suppose! Je vais leur demander plus de détails aussi sur ce point, car autant ça m'excite pas trop de m'encastrer dans un tube, autant je tiens pas trop non plus à avoir un gros morceau de fibre planté dans les côtes :aie: .

Pour la hauteur d'assise sur les rails, selon un topic Nutz que j'ai trouvé ça revient au même que les sièges oem de NA apparemment, voir légèrement plus haut. à voir selon le type de fixation qu'ils fournissent maintenant par contre, car le feedback date de 2010. Du coup, vu la forme de l'assise, si déjà les JK tombent plus haut que les OEM, les REV ça doit être encore pire :tantpis: .

Le topic Nutz: http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=61633

Edit: un autre topic Nutz plus récent ou on voit les base mounts pour Mx5. J'ai donc la réponse à ma question, ce ne sont pas de bêtes équerres vissées dans la fibre: http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=137878

Donc la question ne se pose pas niveau arrachage, c'est du costaud et c'est super rigide.

Edit: La vache, ce que c'est cher un Tillet :o !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
effet anti-déflagrant ?! à moins que tu fasses le plein les yeux fermés après avoir fait une cure de cassoulet et en clopant au volant, on parle plus de la même chose là :red:

pour une cuillère toute lisse admettons, mais dans le cas d'un baquet fibre "normal" genre Rev, pourquoi tu veux remettre l'OEM en dehors de la piste ?

sinon t'arraches les plots sur lesquels se fixent les glissières OEM, pour récupérer de la hauteur...mais faut aussi savoir que ça risque de compliquer la donne, entre le tunnel et l'oreille contre la porte !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pâte bolo ce midi, donc ça limite les risques. On parle bien de film anti-déflagrant pour les vitres non :D ? Je partais sur le même principe dans ma tête, à savoir que les fibres de kevlar ajoutées dans la composition n'empêchent pas vraiment la fibre (verre ou carbone) de casser mais plutôt de voler en petits éclats coupants, et donc diminue la dangerosité de la cassure. ça empêche tout le biniou d'éclater en cas de choc quoi. Mais je sais pas si j'ai bien compris comment ça fonctionne, j'y connais pas grand chose pour être honnête.

Ah mais justement, si j'installe un siège de ce prix c'est pour le garder en permanence dans la voiture! Je veux pas remettre l'OEM, juste garder la glissière dans la mesure du possible. D'autant que j'aurais peut-être un autre usage de mon siège OEM, donc autant qu'il reste dehors celui-là.

Oui dans un cas extrême si je suis vraiment trop haut je considérerais le fait de dépointer les plots de fixation des glissières, c'est envisageable. Enfin ça ce sera avec n'importe quel baquet je pense, et ça sera à voir plus tard donc ça change rien au choix que j'ai à faire actuellement.

Franchement, vu les différents feedback que je vais continuer de chercher et selon leur réponse au second mail que j'ai envoyé, je me laisserais vraiment tenter par un JK... plus j'en vois des photos, et plus je les trouve cool!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pas parce qu'on en parle que c'est vrai, et ça marche avec énormément de choses :aie:

anti-éclate le biniou en ptits bouts qui font mal, ça a pas l'air mais c'est plus précis :D


du coup t'as commandé les chausse-pied en fibre, pis tu nous testes le confort ? roooh allez t'es chaud !
ps : merci pour le transat, les chats en profitent plus que moi, mais c'est dire si c'est confortable ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ils sont sympa ces sièges JK !
Du coup avec les mousses et les fdp ça fait combien pour 2 sièges ? :D
Ils existent en différentes tailles ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
C'est pas parce qu'on en parle que c'est vrai, et ça marche avec énormément de choses :aie:

Ben pour le coup c'est le nom d'un produit qui existe dans le commerce :D ! Mais tant que tu as compris ce que je voulais dire, c'est le principal!

Neobob22 a écrit :
du coup t'as commandé les chausse-pied en fibre, pis tu nous testes le confort ? roooh allez t'es chaud !

Grave. J'attends juste leur réponse à mon dernier mail, mais à moins qu'il y ait quelque chose qui ne me plaise pas dans leur réponse, je pense bien que je vais faire le cobaye ouais :aie: . Par contre il y a 1 mois de lead time après paiement en ce moment, donc ça sera pas pour la semaine prochaine les tests fit hein!

Pour le confort, tous les feedbacks que j'ai trouvé disent que c'est hyper confortable contrairement à ce dont ça a l'air, même sans les mousses. Donc je me fais pas trop de soucis.

ToxyMaTT a écrit :
Ils sont sympa ces sièges JK !
Du coup avec les mousses et les fdp ça fait combien pour 2 sièges ? :D
Ils existent en différentes tailles ?

Ben 2x le prix pour 1 :D . à part si ils ont un moyen de grouper les fdp et de ne pas te faire payer 2x 120€ de packaging + postage. Mais sinon ça reviendrait à environ 860€ livré chez toi pour 2.

Ce qui est quand même assez dommage si tu considères que les sièges complétement équipés en eux-même ne reviendraient qu'à 620€ la paire si on pouvait les récupérer sur place... Faut trouver un correspondant du côté de Liverpool :aie: .

Oui il y a plusieurs tailles par modèle de siège, et ils peuvent encore te faire une taille sur-mesure si besoin sans surtaxe d'après ce que j'ai compris. Mais tu peux voir leurs tailles standards disponibles sur la page de présentation de chaque modèle de siège si tu regardes bien, ce sont les petites photos au milieu.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 05:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Premier post depuis des lustres, mais je confirme! Les cuillères je roulait dedans tout les jour et cest bien plus confortable que ca en a l'air! Faut oublier la monnaie et le porte feuille dans les ppoches arrières par contre...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et allez, encore un autre qui pousse à la consommation! Je ne te remercie pas Kuro :D !

Je ne fais jamais ça car m'asseoir sur mon portefeuille me gêne beaucoup en conduisant (l'impression d'avoir une fesse beaucoup plus grosse que l'autre et d'être bancal comme une vieille table de bistrot :lol: ), du coup j'y avait pas pensé. Mais maintenant que tu le dis ça paraît évident que ça doit être une catastrophe avec ces sièges-là ouais!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sinon j'ai pas pu voir mon pote, mais il m'a mesuré l'assise de sa copie de Bride Low Max en taille "universelle". Il a 31 - 32 cm de largeur comme le Sparco Rev.

Le truc c'est qu'il est certainement un tout petit peu plus maigre que moi, et qu'il me dit que c'est vraiment tout pile pour lui, limite serré s'il porte un manteau d'hiver en conduisant. Du coup pour le Rev je confirme que ce baquet censé être "XL", est en fait plutôt taillé pour Titi que pour Rominet finalement :aie: . Je comprends définitivement pas comment ils font leurs moules les fabricants de siège. Comme quoi dans l'idéal il faudrait vraiment du sur-mesure pour un baquet.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça me semblait peu 31 pour le XL/2/II, c'est la largeur normale ça...

Image

Image

et faut au moins en essayer un comme référence, jsuis pas gaulé marathonien mais j'ai pas les hanches larges non plus donc même sans les coussins, bien au fond, ça passe...bref, y'a qu'une fois dedans que tu vois si t'as du mal à rentrer, si t'es juste bien ou si tu touches pas les bords :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
bref, y'a qu'une fois dedans que tu vois si t'as du mal à rentrer, si t'es juste bien ou si tu touches pas les bords :red:

T'es dégueulasse.

Ouais c'est sûr, faut que j'en essaies un... mais à ma connaissance il n'y en a pas dans le coin, donc ça complique un peu les choses. Je vais au moins essayer le Fride de mon pote pour voir, mais je suis vraiment tenté par le chausse-pied. Donc à voir quelles dimensions il me faudra pour celui-là aussi.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8595
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le but d'un baquet c'est quand même d'être bien serré pour ne pas bouger. Arrête de focaliser sur la taille de l'assise, tu n'es pas obèse non plus :)
Pour info, même si la conception est bien différente, je viens de mesurer sur la NC, l'assise fait 29cm de large.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Neobob22 a écrit :
Yo, il me semble, en tout cas c'est taraudé...t'as déjà démonté ton assise pour vérifier si t'as des écrous noyés, et qu'il n'y aurait qu'à percer la première couche ?

J'ai regardé cette après-midi, pas d'écrous au fond du baquet, contrairement aux latéraux qui sont palpables.
Ça m'intriguais donc j'ai fait quelques recherches sur des sites marchands, et ça ne parle que de fixations latérales

Du coup je me demande si le tien n'aurait pas été customisé?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
Le but d'un baquet c'est quand même d'être bien serré pour ne pas bouger. Arrête de focaliser sur la taille de l'assise, tu n'es pas obèse non plus :)

Nan, et puis de toute façon c'est que du muscle :D !

Quoi qu'il en soit j'ai essayé le Fride de mon pote qui fait 32 cm d'assise / 34cm de largeur aux hanches. Ben je rentre pas dedans. Enfin, je m'enfonce presque jusqu'au fond mais pas complétement quoi :aie: .

Donc je ne prendrais pas la plus grande taille du JK (41cm assise / hanche), mais l'intermédiaire (38cm) et ça devrait être parfait pour caser mon cul de gorille :oui: !

Yo a écrit :
Neobob22 a écrit :
Yo, il me semble, en tout cas c'est taraudé...t'as déjà démonté ton assise pour vérifier si t'as des écrous noyés, et qu'il n'y aurait qu'à percer la première couche ?

J'ai regardé cette après-midi, pas d'écrous au fond du baquet, contrairement aux latéraux qui sont palpables.
Ça m'intriguais donc j'ai fait quelques recherches sur des sites marchands, et ça ne parle que de fixations latérales

Du coup je me demande si le tien n'aurait pas été customisé?

Clair que c'est bizarre cette histoire! Cherub aussi avait l'air sûr de ça, il en a peut-être vu lui-même avec les fixations dessous? Une série limitée?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14067
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ceux de lotifo étaient fixé par le dessous.
je suis certains que les fixations du dessous étaient d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal BARBIER et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL