Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
seulement à l'avant, mcpherson derrière :

Image

mais pourquoi cette question :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
car on parle d'une sportive donc on s'attend à quelque chose de plus efficace qu'un mcpherson.

En même temps la 4C n'est pas une référence point de vue comportement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça doit être une bonne sous vireuse non?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'avais pas lu le "comme sur la 4C" de Yo :jap:

même si le comportement n'est pas à la hauteur du poids annoncé, on me la donne je prend, avec grand plaisir :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il est juste bizarre avoir une architecture idéale (coque en fibre, moteur à l'ar) et d'avoir un tel train ar.

La new Alpine devrait facilement mettre tout le monde d'accord.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
patST a écrit :
Il est juste bizarre avoir une architecture idéale (coque en fibre, moteur à l'ar) et d'avoir un tel train ar.
La new Alpine devrait facilement mettre tout le monde d'accord.


à voir. la 4C était censé enterré la Lotus Elise (la SC surtout) avec son châssis d'il y a 20 ans, au final la 4C est pas à l'aise sur petites routes (trop large) et sur circuit elle est certes devant, mais pas un boulevard non plus.
pour l'Alpine j’adorerais qu'une française mette une fessée aux sportives italiennes et anglaise (ça ferait longtemps :ricane: ), mais c'est un sacré challenge ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour l'Alpine ils partent avec 200 ou 300 kgs de plus. Alors pour la fessée faudra certainement repasser.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Autant ??? :(

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Même gabarit qu'un gt86 / cayman avec des matériaux classiques (pas entendu parlé de carbone) : je vois pas comment on peut être sous les 1200 à 1300 kgs

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis en train de tâter le terrain familiale pour voir ce que ça ferait de mettre autour de 1800€ dans des suspensions öhlins R/T pour NB... je suis toujours là et en bonne santé :D

Hormis l'aspect budget, un reproche fait au Öhlins (le seul en fait...) sur les forums les ricains qui disposent de FCM ou de Xidas (à prix équivalent moins cher), est de manquer de course en détente à l'arrière.
Est-ce tu peux nous trouver les infos en course détente/compression pour l'avant et l'arrière?
j'ai cherché un peu sur le net, mais rien trouvé pour l'instant.

Après, même si les Öhlins ont un peu moins de course en détente à l'arrière, dans quelle msure cela est gênant sur piste? sur route?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Lun 16 Mai 2016, 07:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je regarde j'ai la fiche technique sur l'ordinateur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il semble que le prix du kit Öhlins pour NB soit remontés en prix depuis les 1760 TTC de mai 2015 :sic:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui il y a eu une augmentation début d'année.

Dan est inscrit sur le forum depuis hier, il prend la relève. Il a crée un sujet section partenariat ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Avr 2016, 09:34
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1997
toujours dispo les ressorts Eibach et bilstein B6 pour NA ? et à quel prix ? j'avoue j'ai un peu la flemme de faire les 22 pages pour savoir :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui oui tjr d'actualité.

Je te laisse gérer directement avec dan le commercial :

viewtopic.php?f=113&t=29466


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL