Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Javelator, viens plutôt à la maison et on remettra tous ça en ordre :-)

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le montage présente toujours une possibilité de contact métal contre métal entre la pièce 2 et la pièce 4. Certes la voiture ne fait plus de bruit mais normalement on devrait avoir de part et d'autre de la chapelle 4, le caoutchouc 3 dessus et le caoutchouc 7 dessous afin de permettre une isolation entre l'amortisseur et la caisse de la voiture.

Dans le schéma de montage je me demande si ils n'ont pas en fait inversé la pièce 2 et la pièce 11.

Celà expliquerait la forme en corolle de la pièce que vous avez monté en haut car elle permettrait de bien centrer la butée en caoutchouc.

Avis à ceux qui ont déjà au ces pièces en main ?

Image

Image

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 21:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne me souvient plus bien car j'ai fait comme on doit faire, c'est à dire démontage des éléments en les glissant sur un bout de câble électrique afin de ne pas inverser les pièces, remontage à l'inverse.

Mais c'est vrai qu'un inversion entre la pièce 2 et la pièce 11 me semble fortement probable cette pièce étant prévue pour se positionner au dessus de la butée élastique avec une forme en dôme alors que la rondelle est plate.

Là c'est la même pièce mais à l'avant:

Image

Et là celle de l'arrière, plus ou moins identique

Image

Assez ressemblant à la pièce que tu as à la place de ta rondelle.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bingo !
La photo qu'il faut.
Merci tout plein !
:beer:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci à tous de vos éléments et proposition d'aide.

Après échange avec le monteur il n'y a pas eu de confusion entre la pièce 2 et la pièce 11.
La 11 est bien en place sur la butée en caoutchouc.

Et en tête d'amortisseur au dessus la chapelle 4 il y a bien le silent bloc 3 puis cette pièce 2 qui est sur ma voiture en forme de coupelle (fonction cache poussière ??). Bizarre il a peut être existé 2 pièces Mazda pour ce montage. De toute manière sur le schéma de montage officiel on voit que la pièce 2 ne ressemble pas vraiment à une rondelle plate, mais la définition n'est pas suffisante pour le voir.

Quoi qu'il en soit pour le moment je n'ai plus de bruit sur le train arrière et c'est bien l'essentiel.
En même temps que c'est bien cool.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
C'est ballot, tu aurais dû me MP directe!! Tu sais bien que l'on doit être à peu prés les seules à avoir fait l'expérience des B16 sur ce forum... :oui:
C'est un peu vieux maintenant mais j'ai retrouvé 2 photos avant et après et on voit bien qu'il n'y a pas trop de diff sur le montage de la tête d’amortisseur :tantpis:

Avant
Image
Après
Image
De ce que j'ai vu, il était bizarre le montage de tes arrières. Pas étonnant que tu avais des bruits parasites :etonne:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci Rage-Again !
:jap:
C'est clair que le montage présentait un problème.
Mais comme je l'avais déjà fait reprendre une première fois je n'avais pas pris le soin de vérifier en enlevant le fond de coffre. Comme quoi la confiance n'exclut pas le contrôle.....
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Après deuxième reprise on s'aperçoit qu'il reste une pièce bizarre à la place de la rondelle plate.

Mais bon ça fonctionne plus de bruit maintenant c'est l'essentiel.
Donc on va vivre avec.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un petit CR des différences entre B6/B8+eibach et cette configuration ? Je regrette de ne pas avoir franchis le pas quand j'ai changé les B6 il y a quelques années...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Oui, avec plaisir!!
Les B6 sont fait pour fonctionner avec les ressorts d'origine, les B8 sont dit à tige courte car ils sont fait pour fonctionner avec les ressorts courts alors que les B16 sont les plus haut de gamme car en plus d'être réglables en hauteur, il sont aussi réglables en compression / détente mais en une seule voie. Cad une loi commune régler en usine entre la détente et la compression. Sur le terrain cela donne des amortisseurs hyper polyvalent (même si je préfère les Ohlins maintenant que j'y ai goûter :oui: ). Ce genre de combiner n'a (pour moi) d'intérêt que si on fait un peu de circuit. La, effectivement il sont super pratique à régler et la voiture réagit très bien aux différences de réglages (stabilité, mouvements de caisse, roulis, diff. hauteur Av/ar, sous virage, sur virage et même réglages au poids si on est équipe de balances). On peut faire un peu ce que l'on veut mais surtout si on ne se contente que de garder les hauteurs réglées en usine et de tourner les molettes graduées, (comparé aux Ohlins :sic: )et bien, se sont de super combinés qui manque juste de retenus sur la détente en réglage route. Je trouve les Ohlins bien meilleurs dans ce secteur, plus prévenant et plus communicatifs sur circuit. Mais par rapport aux amortos d'origine, il n'y a pas photo, les B16 sont top :jap:
Sinon pour moins cher et pour quelqu'un qui veut pouvoir régler sa hauteur de caisse au millimètre sans se soucier des réglages de l' amortisseur, il y a aussi les B14.
Voilà pour un CR rapide parce que je pourrais dire encore pleins de choses sur le châssis de la mimix...!! :ricane:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 07:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu n'as pas tout dit Rage again ;)

Les B12 (B8 et ressorts eibach) existent en Prokit (ressorts noirs: abaissement jusqu'à -40) et sportline (ressorts rouges: abaissement jusqu'à +50).

La seule différence entre le kit B14 et le B12 c'est la possibilité sur le B14 de modifier la précharge du ressort sans toucher à l'hydraulique (détente /compression) afin de régler l'abaissement entre -30 et -50. Cela ressemble dans les faits à un mix entre le prokit et le sportline si l’on veut régler la hauteur plus précisément entre les quatre roues car la pose d'un kit donné ne rabaisse pas toutes les Mimix de la même valeur, allez savoir pourquoi ?

Dans la plupart des cas, on prend du B12 ou du B16 si l'on veut faire de la piste et du OHLINS si l'on veut le top du top. Mais attention, si c'est comme en moto, le OHLINS est le meilleur mais il demande une maintenance régulière pour rester au top et ce n'est pas donné (achat et maintenance).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Oui, merci pour ce complément même si ce sont les mêmes mais en kit ;)

Sinon, qu'est-ce que tu entends par "maintenance régulière" pour les Ohlins? Joints, fluides...?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça m'intéresse aussi. Je me demandais s'il fallait nettoyer les filtages de réglage de hauteur (sachant que je ne les touche jamais)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 12:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui pour les Ohlins, que ce soit les bras de fourche ou les suspensions arrières, il y a un intervalle de maintenance avec vidange et changement des joints à certaines échéances. Ils font d'ailleurs des kits de maintenance. Nul doute que c'est la même chose en automobile.

C'est encore plus contraignant sur les motos tout terrain vues les conditions de roulage.

Maintenant ce sont d'excellents produits haut de gamme très performants avec un fonctionnement et des réglages aux petits oignons. Mais j'ai souvent entendu parler de fuites sur ces amortisseurs si l'on négligeait une maintenance régulière.

Ce ne sont pas des amortisseurs que l'on monte et que l'on oublie, il faut le savoir, c'est tout.

Chronogps, pour le nettoyage des filetages, pas de problèmes c'est à l'extérieur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
rage-again a écrit :
Oui, avec plaisir!!
Les B6 sont fait pour fonctionner avec les ressorts d'origine, les B8 sont dit à tige courte car ils sont fait pour fonctionner avec les ressorts courts alors que les B16 sont les plus haut de gamme car en plus d'être réglables en hauteur, il sont aussi réglables en compression / détente mais en une seule voie. Cad une loi commune régler en usine entre la détente et la compression. Sur le terrain cela donne des amortisseurs hyper polyvalent (même si je préfère les Ohlins maintenant que j'y ai goûter :oui: ). Ce genre de combiner n'a (pour moi) d'intérêt que si on fait un peu de circuit. La, effectivement il sont super pratique à régler et la voiture réagit très bien aux différences de réglages (stabilité, mouvements de caisse, roulis, diff. hauteur Av/ar, sous virage, sur virage et même réglages au poids si on est équipe de balances). On peut faire un peu ce que l'on veut mais surtout si on ne se contente que de garder les hauteurs réglées en usine et de tourner les molettes graduées, (comparé aux Ohlins :sic: )et bien, se sont de super combinés qui manque juste de retenus sur la détente en réglage route. Je trouve les Ohlins bien meilleurs dans ce secteur, plus prévenant et plus communicatifs sur circuit. Mais par rapport aux amortos d'origine, il n'y a pas photo, les B16 sont top :jap:
Sinon pour moins cher et pour quelqu'un qui veut pouvoir régler sa hauteur de caisse au millimètre sans se soucier des réglages de l' amortisseur, il y a aussi les B14.
Voilà pour un CR rapide parce que je pourrais dire encore pleins de choses sur le châssis de la mimix...!! :ricane:


J'avais déjà écris sur le sujet mais je vais compléter le point de vue de Rage. Enfin essayer de compléter son point de vue cause que matière de finesse de pilotage et de sensibilité des réglages je suis un écrou de 32 là où Rage doit tailler du 6 ... voir du 4.

Donc les B16 pour moi c'est juste un immense bonheur.
La où la suspat d'origine pompait lamentablement en détente, avec les B16 on a un bloc cohérent.
La voiture est vive et précise. Toujours saine dans les changement d'attitude ou sur les bosses.
Les velléités de mouvements de caisse parasites sont annihilés.

J'aime quand la voiture est juste limite survireuse et quand on peut la placer sur les freins.
Donc pour les réglages hydrauliques j'ai opté pour un réglage médian et équilibré avant / arrière. Et pour une géométrie un poil plus agressive en carrossage.
Résultat neutralité de comportement.
Plus ou presque plus de sous virage et une voiture qui se place avec le poids.

Pour le reste je travaille prioritairement sur l'interface baquet/volant car c'est là qu'il y a à gagner.

En réglage usine les B16 étaient un poil trop bas (-45) on a remonté de 2 tours pour être à (-39) et ça va mieux la voiture ne frotte (presque) plus.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 13:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juil 2012, 18:58
Message(s) : 246
Localisation : St-Valery en Caux (76)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lambert performance au top!

Suite à la visualisation de ce post, je me suis empressé de commander un lot de 4 Bilstein B6 car un de mes amortisseurs commençait à furieusement fuire (et je ne vous parle pas des claquements de la suspension).

Bref, après l'établissement rapide du devis, et quelques conseils bien avisés, je me suis lancé!

Livraison rapide et tarif défiant toute concurrence : 475€ TTC avec les frais de port!

Donc je vous le recommande pour ceux qui hésiteraient encore!

Le montage de l'arrière est déjà fait, mais l'avant va devoir être fait rapidement car le comportement de la voiture est un peu bizarre avec deux vieux amortisseurs à l'avant et deux neufs à l'arrière... Mais au moins, plus de claquement indésirable.

La voiture est une MX5 NC 1,8L de 2006 totalisant quasiment 140.000km et c'est le premier changement d'amortisseurs.
Image

MX5 BB NC ST
RX8 BB 40th anniversary
Jeep Wrangler YJ '91
Jeep Avenger Sun & Volcano 1st Edition
Forum RX8France
Image
Membre sympathisant #488


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL