Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
Message(s) : 341
Localisation : 59-Nord
On va faire une commande groupée :lol: ...... J'ai aussi l'intention de mettre des ressorts fly'in miata et bilstein :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 10:38 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Après une lecture assidue je suis aussi dans la réflexion sur le sujet.

Mes références étant comme beaucoup ici du B6 couplé à du ressort court voir très court, les renforts qui vont bien et une géo aux p'tits oignons.

Sur une Miata j'avais même des KYB AGK réglable 7 positions et en fait ce fût la solution la plus géniale pour du Road Street confortable mais bien évidemment pas du circuit

Sur mon ex NC1 2.0 L Perf j'étais donc avec des ressorts Eibach -60 très vite arrêtés par Eibach surtout que ma NC avait continué à sérieusement descendre après 5000 kms. L'approche était géniale même avec un B6 mais au final une course d'amortisseurs très très courte et c'est donc le pilote qui s'est habitué à cette configuration non réglable et pas l'inverse avec un carrossage hors norme sur l'arrière à la Gordini.

Idem sur la dernière NA Red avec des subtilités maison que j'ai pu voir mis en oeuvre chez Bisltein pour du B14 et B16

Je suis passé aujourd'hui avec une petite NC FL Hamaki de 2012 donc un petit 1.8 en cours de re-rodage avec plus de 50000 au compteur.

On voit l'évolution des ressorts moins haut en standard par rapport aux NC 1 génération 2005 à 2008 au moins .. donc confortable mais affreux sur la route en freinage appuyé, ça se dandine, plonge enfin bref sympa mode papy ( a mais j'en suis un peu maintenant :aie: ) mais je me sens pas du tout en adéquation et surtout en insécurité face à une situation d'urgence. Notre ex NA nous a sauvé plusieurs fois avec un châssis et trains roulants affûtés et là il faut faire quelque chose.

Bref, on prend quoi ?? !!

B8 .. B12 .. B14 ou plus mais aïe le budget n'est plus du tout raisonnable

Grâce à un coup de fusil chez les britons en neuf à 550 € .. les B14 sont arrivés

Au vu de ce que j'ai pu lire, ça va me changer dans des process que j'ai connu mais risque à priori de dire exit au confort encore que.. J'ai donc fait le pas, ils sont dans le garage et seront à monter dès que le beau temps reviendra.

Un set de barres anti-roulis sauce PowerFlex Black séries vu déjà ici et en cour de réfection seront à monter mais du coup je vais peut-être mettre les B14 en premier, tester car c'est aussi dorénavant mon unique daily !

J'aimerai bien avoir un avis en comparaison des B6 par rapport aux B14 avec des ressorts courts et idem par rapport aux B8 et B12 même si les sujets ont largement été évoqués.

L'objectif n'était pas spécialement pour un usage circuit donc on pourrait aisément dire que je me suis planté dans mes choix mais j'aime une auto configurée comme ça au quotidien en espérant que le confort pour madame sera supportable malgré tout pour les longs trajets mode vacances dans le CH'Sud ...

je pensais un réglage de hauteur à -30 car je ne recherche pas à la coller au sol, c'est pas l'objectif

Quelques photos et la doc complète car beaucoup la demandait FYI

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 10:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DOC B14

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mai 2015, 10:59
Message(s) : 81
Localisation : loire atlantique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vu mes moyens modeste je suis bien intéressé par des Eibach Prokit, ces pas trop extrême quand même -40 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Contact par mp Lambert performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je viens de passer commande d'un kit B14 pour la Mini chez Lambert Performance. Toujours aussi sympa de traiter avec Dan :bien:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si je peux me permettre quelques conseils de montage:

Les amortisseurs avant sont lateralises, une référence pour la gauche et un pour la droite, je m'étais trompé et j'ai dû inverser.

Faire gaffe à la pinch bolt, la vis de pied d'amortisseur avant, ça pète assez vite.

Trouver une douille qui permette de serrer la vis de tête d'amortisseur avant est un peu pénible car il faut passer une clé Allen pour tenir la tige. Les Koni étaient livrés avec un écrou de 22 neuf, je n'ai jamais trouvé comment le faire avec un 22, toutes les douilles étaient trop larges. Au final j'ai réinstallé un écrou de 21 d'origine et serré avec une douille à bougie qui avait des pans sur le corps pour serrer avec une clé plate.

L'arrière est super simple, y a juste la vis de pied d'amortisseur qui peut résister, mais un cric pour tenir le moyeu du wd40 et la clé à choc devraient suffire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Joël pour les conseils. Pour l'écrou de tête, en général j'y vais à la clé à choc en mode soft. Ça évite de faire tourner la tige.
Sinon clé plate + allen quand c'est possible.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Merci Joël pour les conseils. Pour l'écrou de tête, en général j'y vais à la clé à choc en mode soft. Ça évite de faire tourner la tige.

C'est ce que j'ai fait aussi, sauf que j'avais un claquement apres, la vis n'étais pas assez serrée car c'est un écrou nylon.

Tonioo a écrit :
Sinon clé plate + allen quand c'est possible.

Avec la coupelle, impossible d'y aller avec une clé plate, c'est moins bien foutu que sur les mx :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 22:01 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce dont nous parle si bien régis ..

OLHINS

LA TECHNOLOGIE
Les caractéristiques de la technologie DFV
Alors , quelle est DFV? Il est double flux technologie Valve - et il nous distingue de nos concurrents. Seul Öhlins a la technologie DFV sur ses produits de route et piste.
Avec DFV, la vanne à double flux donne les mêmes caractéristiques de rebond comme il le fait sur la compression, grâce au fluide d'amortisseur ayant un trajet d'écoulement uniforme dans les deux directions. Cela signifie que la roue et le pneu peuvent rapidement et efficacement reprendre leur position importante sur le sol, fournissant l' adhérence et la traction. La nouvelle gamme Öhlins R & T utilise la technologie DFV sur chaque montage, ce qui en fait la mise à niveau parfaite pour les amateurs qui a besoin de confort et d' agilité dans l'une unité.

Image

Figure 1: (débit de compression) à faibles vitesses d'arbre, huile circule principalement à travers la purge à jet d'arbre (flèche pointillée inférieure). À des vitesses de rotation élevées, l' huile circule principalement à travers les orifices de compression dans le piston (flèche supérieure en pointillés). A des vitesses de rotation très élevées, ou lors d' accélérations brusques de l' arbre, l' huile peut également échapper à travers les ports de compression du DFV, en augmentant le confort. Figure 2: (débit de rebond) à de faibles vitesses d'arbre, huile circule principalement à travers la purge à jet d'arbre (flèche pointillée inférieure). À des vitesses de rotation élevées, l' huile circule principalement à travers les orifices de rebond du piston (flèche supérieure en pointillés). A des vitesses de rotation très élevées, ou lors d' accélérations brusques de l' arbre, l' huile peut également échapper à travers les ports de rebond du DFV, maintenir le contact des pneus avec la route.
Parce que DFV ouvre plus rapidement et facilement sur les petites imperfections de la route, le confort de conduite est étonnamment souple et plus proche d'un mât OEM qu'un élargisseurs set-up. Sur des surfaces ondulées, les unités des compliancy R & T permet à la voiture de la crête des bosses et des trous de pot, tout en garder toujours stable et en contrôle. La traction est toujours maintenue à son niveau optimal. Lorsque l'on compare la suspension, pourquoi se contenter de la deuxième meilleure?

Image

Figure 3: (Vehicle - no DFV) Sans DFV l'huile ne peut pas circuler à travers le piston suffisamment rapidement sur la course de rebond après avoir frappé une bosse, de sorte que le pneu ne sont pas en mesure de rester en contact avec la route.

Image

Figure 4: (véhicule - technique DFV) La vanne DFV ouvre, laissant le débit d'huile plus rapide à travers le piston lors de la course de rebond après avoir frappé une bosse, ce qui permet au pneu de rester en contact avec la route.
Lors du réglage de la hauteur de roulement sur les unités de coilover, il est intéressant de comparer la façon dont il est fait. Sur de nombreux modèles inférieurs, la hauteur est ajustée en augmentant ou en abaissant la plate - forme de ressort inférieur. Ceci a pour effet de comprimer ou de l' extension du ressort, ce qui peut limiter le Voyage suspension qui peuvent causer en tête à. La méthode Öhlins est de laisser le siège de ressort dans sa position idéale, tandis que la bride inférieure tourne facilement sur le corps fileté, pour vous permettre d'ajuster avec une précision absolue , tout en maintenant les caractéristiques parfaites que nous avons pris tant de temps pour concevoir en! Une fois que vous avez défini le tout, le dispositif de réglage se verrouille simplement hors de maintenir vos paramètres exacts.
Douches froides sont chaudes. C'est une chose que vous pouvez être sûr. Lorsque le piston se déplace à l'intérieur de l'amortisseur, il génère des frottements - et , par conséquent, la chaleur. Bien que nous ne pouvons pas arrêter la chaleur, nous pouvons y faire face, et ce encore une autre manière que Öhlins diffère de la concurrence. Comme la chaleur augmente, la viscosité du fluide amortisseur peut changer, modifier les caractéristiques de manipulation de la voiture. Notre soupape de purge d'aiguille unique , se dilate avec la température, de fermer l'écart qui se déplace le fluide à travers, le maintien d' un taux d' amortissement constante. La meilleure chose de tous? Vous ne remarquerez même pas! Tout ce que vous vous sentirez est que la voiture répond toujours, tour après tour, tour après tour. Ce qui vous permet de se concentrer sur les points de freinage et alors que la technologie faîtières Öhlins se charge de l'amortissement.

Image

Figure 5: Expansion thermique
Ces kits fonctionnent tous bien "hors des sentiers battus, mais il y a encore beaucoup d'ajustement pour vous de régler les choses à votre façon. Vous aimez raide et réactif? Ou doux et pardonner? Il est là. Trop d' amortissement de rebond à faible vitesse peut avoir un effet négatif sur l' adhérence, de sorte que le dispositif de réglage facilement accessible à la base des unités Öhlins permet aux petits, mais incréments positifs de réglage fin, vous pouvez donc prendre en compte chaque paramètre. Cela vous paraît compliqué? Rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. Juste quelques clics de façon soit nos réglages d'usine seront bientôt votre voiture répondre précisément à vos entrées et le style de conduite.
La plupart du Road & Track jambes McPherson disposent également carrossage supports réglables supérieur et inférieur pour vous donner la possibilité d'affiner vos roues pour la bonne occasion - si vous voulez faire un tour dans votre quartier ou de prendre votre voiture pour un tour à la piste sur un week - end.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
avez-vous les rabaissements mini de chacune des DT proposée SVP?

Pour ma part le rabaissement ne m'intéresse absolument pas et je souhaite rester si possible à la même hauteur de que d'origine pour des questions de praticité. :sic:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjou, l'offre des amortisseurs est encore d'actualité ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui mais faut contacter directement le commercial, il y a sujet dédié dans la section partenariat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Déc 2019, 20:38
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello,

J'ai une MX5 na de 1993, je souhaiterais changer mes amortisseurs car ils sont d’origine.
Je pense prendre des Bilstein B6 avec ressort Eibach pour plus de confort et de fermeté.

Cependant, je souhaite également changer de roues. Je suis sur la monte d’origine actuellement et je souhaite passer sur des Japan racing en 15 pouces avec un léger déport.

C'est là que les choses se corsent, si je rabaisse la voiture et que j'augmente la taille des jantes, quel serait mes options pour un petit déport sans avoir à faire un carrossage sur les ailes.
Est-ce qu'un déport de 25 passerait?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 13:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
20 Max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL