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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 20:13 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Ok merci bcp !

Ce qui fait la dureté/fermeté d'un amortisseurs c'est bien son ressort ?

j'ai trouver ces données pour le b14:

Front: 257 lbs/inches = 4.59 kg/mm
Rear: 378 lbs/inches = 6.75 kg/mm

c'est très très ferme ca nan ? :?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 20:15 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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Non c'est correct.


J'ai pu tester la mx5 de Yo équipé de B14 c'est assez confortable .


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 20:29 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Ah ok , je comprends pas tout alors :ptdr:

le b16 c'est un b14 en plus ferme ? :?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 20:31 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai pas les valeurs des ressorts en tête.

B14: hauteur réglable
B16 : hauteur + hydraulique réglable via un molette.


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 20:46 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
Ok merci beaucoup je vais essayer de me renseigner

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 21:20 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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ludo/flok a écrit :
Ok merci bcp !

Ce qui fait la dureté/fermeté d'un amortisseurs c'est bien son ressort ?

j'ai trouver ces données pour le b14:

Front: 257 lbs/inches = 4.59 kg/mm
Rear: 378 lbs/inches = 6.75 kg/mm

c'est très très ferme ca nan ? :?


Source?

Parce que j'ai trouvé ces valeurs:

FRONT SPRING
- p/n on spring & instructions: E4-FD1-Y365A00
- spring weight: 4 lbs. 0.5 oz.
- spring height: 270mm (10.630 in)
- spring wire diameter: 11mm

REAR SPRING
- p/n on spring & instructions: E4-FD1-Y366A00
- spring weight: 3 lbs. 9.0 oz.
- spring height: 264mm (10.3940 in)
- spring wire diameter: 10.5mm

http://forum.miata.net/vb/archive/index.php/t-30885.html

ça date un peu :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Mar 8 Juil 2014, 21:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 21:25 
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Elle est où la tare dans tes valeurs Nico? :?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 22:22 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Laissez tomber, j'ai lu trop vite, et j'ai vu un lbs,.... :roll: ..... bon retourne devants le match :oops: le 6-0 me perturbe :langue:

Les refs de ressorts sont les bonnes par contre, mais pas plus d'info à partie de cette donnée :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 5 Août 2014, 16:55 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
nico-36 a écrit :
ludo/flok a écrit :
Ok merci bcp !

Ce qui fait la dureté/fermeté d'un amortisseurs c'est bien son ressort ?

j'ai trouver ces données pour le b14:

Front: 257 lbs/inches = 4.59 kg/mm
Rear: 378 lbs/inches = 6.75 kg/mm

c'est très très ferme ca nan ? :?


Source?


+1 : Source?

Perso j'avais trouvé ça, qui me semble plus logique (avant plus dur car poids du moteur et charge importante, arrière souple pour motricer) :
Av : E4-FD1-Y365A00
- Tarage : 255lbs/in
- Poids : 4 lbs 0.5 oz.
- Hauteur de ressort = 270mm
- Diamètre du ressort = 11 mm

Ar : E4-FD1-Y366A00
- Tarage : 230lbs/in
- Poids : 3 lbs. 9.0 oz
- Hauteur de ressort : = 264mm
- Diamètre du ressort : = 10.5mm

Les dimensions viennent de la : http://forum.miata.net/vb/archive/index ... 29736.html
Les dûretés de ressorts viennent de "je sais plus où", mais le fil ci-dessus parle de valeurs proches, ainsi que du fait que l'avant soit plus dur que l'arrière

En tous cas, c'est très bien pour la piste et ça reste tout à fait confortable sur routes défoncées, avec des pneus routes. Dans tous les cas c'est bluffant. (j'avais des b6/eibach avant, rien à voir)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 5 Août 2014, 18:28 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Yo a écrit :
En tous cas, c'est très bien pour la piste et ça reste tout à fait confortable sur routes défoncées, avec des pneus routes. Dans tous les cas c'est bluffant. (j'avais des b6/eibach avant, rien à voir)

Je confirme !!! tout pareil (logique puisque aussi en 10ae) ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 5 Août 2014, 20:40 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai des B16 et c'est vraiment top!
C'est ferme mais pas trop, je peux rouler tout les jours sur les routes belge sans pour autant me défoncer les vertèbres.
Ça amorti bien mieux que mon set up kyb agx + TEIN s-Tech et ça tien mieux le pavé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Sam 9 Août 2014, 01:49 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Je confirme aussi pour les B16; je les ai sur ma NC et j'en suis super comptant!!
Sur route ouverte, ça amorti sans sautiller mais attention car même réglé à 50% de compression/détente, cela reste sportif et c'est vous qui sautillerez sur les routes un peu défoncées alors faut quand même s'accrocher au volant :aie:
Mais dans la plus part du temps, c'est le pied...!!
Et sur circuit, il ne faut pas hésiter à monter la mollette à 9/10 pour limiter les mouvements pendant les changements d’appuis :faim:

Conclusion:
Un peu cher mais top le top de la polyvalence et facile à utiliser pour les réglages comparé à ses concurrents directe les KW V3

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 13:17 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Excellent post merci.
Va falloir que j en parle aussi à mon père noel pour l an prochain.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 13:54 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
bonjour.
c'est toujours possible de commander? si oui entre l'envoi du paiement et la réception du matos, il y a environ combien de temps?

en fait je dois changer les ressorts le mois prochain, je me tâte a changer aussi les amortos. mais vu que c'est pas évident de savoir s'ils sont HS ou non... :sic:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 17:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
concernant les B16, le reglage de hauteur de caisse est tout theorique. Si vous montez la caisse, le ressort de precontraite est tellement tassé qu'il ne peut plus être utile d'où une tenue de route pas terrible. Donc il ne faut pas esperer avoir la hauteur de caisse "usine" avec des B16 si on veut qu'ils fonctionnent correctement.
c'est à savoir. et ça m'a déçu et me deçoit encore. Si on accepte le rabaisseemnt consequent, ils sont execellents.
ceci dit je n'ai testé que ceux d'origine et des kayaba premier prix. c'est sur qu'il n'y pas photo. sauf que ma MX est basse maintenant. :cry:

a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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