Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux rabaisser de juste 20mm et c'est tres bien.
perso je suis a -40 avec mes B16 et ça va super.
ils ne talonnent pas a l'arriere, garde un super débattement et sont super efficace sans être tape cul.
un pote l'as essayé hier, il a meme trouvé la suspension plus souple que sur son audi A3.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Sur ma NC, j'ai pas cherché, j'ai laissé les réglages de hauteur d'usine et ça me va très bien.
Ce qui m'a conforté dans ce choix, c'est quand j'ai eu le vendeur au téléphone et qui connait très bien ce produit. Pour lui, les réglages d'usine sont établis après plusieurs millier de km de roulage sur le Nurb.
Après j'ai demandé un tarage un peu plus raide car je cherchais une efficacité plus typée circuit et toujours d'après mon vendeur, avec ces nouveaux réglages, on se rapproche un peu plus des combinés Ohlins (version Road And Track)...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
bon finalement je suis allé a Beuvardes aujourd'hui, et la voiture s'est bien comportée, du coup je vais garder mes amortos. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2013, 10:53
Message(s) : 11
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Par rapport aux suspensions d'origine d'une NC perf, comment se situent les B12?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne connais pas la config d'un châssis de NC perf mais je pense que c'est du b8 avec ressort court donc un b12 en gros.

Tu as donc le choix de passer soit sur du b14 (combiné fileté réglable en hauteur mais hydraulique non réglable) soit sur du b16 (combiné fileté réglable en hauteur et hydraulique réglable).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
NC perf ce sont des B4 avec ressorts classique apparemment.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
B6 et ressort "long"

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
GéBé a écrit :
B6 et ressort "long"


J'en étais certain également mais un membre du forum m'a affirmé le contraire. Tu as eu l'occasion de vérifier?

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je dois changer mes plaquettes prochainement, je regarderai de près.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Oct 2013, 10:53
Message(s) : 11
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je suis presque certain d'avoir des ressorts courts eibach d'origine sur ma 2.0 perf

quand le temps sera venu je changerai juste les amortos alors,
ceux ci devraient faire l'affaire:
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-58040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Non pas de ressorts courts de série sur les NC (Perf ou pas) et je crois aussi que ce sont des B6 sur les perfs. Par contre les ressorts courts étaient proposés en accessoire par mazda et un certain nombre sont sorties de chez le concessionnaire directement rabaissées.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
ma NC vient du Luxembourg et j'ai la liste d'option d'achat neuf dedans il y a "ressort court eibach" c'est dans le catalogue lulu quand on achete une mx-5 en concession il y a une casse a cocher pour l'option sport ressort eibach et sur la facture d'achat c'est noté également, j'en suis pas super content l'arrière tape fort et rebondit mechament plus que l'avant...
C'est juste au niveau du look que c'est plus sympa

mais c'ets pas de serie et c'est pas monté en usine car j'ai eu les ressort d'origine avec

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
à noter que le taux TVA a augmenté depuis le 1er janvier 2015. Il est maintenant à 17%.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dim0s a écrit :
ma NC vient du Luxembourg et j'ai la liste d'option d'achat neuf dedans il y a "ressort court eibach" c'est dans le catalogue lulu quand on achete une mx-5 en concession il y a une casse a cocher pour l'option sport ressort eibach et sur la facture d'achat c'est noté également, j'en suis pas super content l'arrière tape fort et rebondit mechament plus que l'avant...
C'est juste au niveau du look que c'est plus sympa

mais c'ets pas de serie et c'est pas monté en usine car j'ai eu les ressort d'origine avec


ce sont les Eibach bleus, avec homologation (pas de visite au CT nécessaire), montés chez le concessionnaire et uniquement disponibles via Mazda.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un petit UP, Bilstein a arrêté la fabrication des B14 pour NA/NB/NBFL.

Les b14 que l'on peut encore trouvé son des montages réalisés par les ateliers des importateurs donc c'est pas une fab de bilstein directement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL