Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
Un petit UP, Bilstein a arrêté la fabrication des B14 pour NA/NB/NBFL.
Les b14 que l'on peut encore trouvé son des montages réalisés par les ateliers des importateurs donc c'est pas une fab de bilstein directement.

Ah bah merde alors ... c'est pas forcement une bonne nouvelle coté SAV...
Par contre, j'en suis toujours autant satisfait ! un véritable bonheur

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pense que les pièces détachées seront toujours disponibles pendant un long moment, c'est des ptits gars sérieux la dedans
De plus ça m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de pièces spécifiques à ce kit, m'est avis que c'est un gros assemblage de pièces standardisées - ce que tend à confirmer le fait que des importateurs en montent de leur côté

/Même pas peur :ricane:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu peux avoir des prix pour les motos en Ö?

Ci'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui il a accés à tout le catalogue ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ce n'est pas pour de suite mais intéressé pour un amorto de Vfr 800 de 2000. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu veux un devis ou tu me contact quand tu es prêt ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Un devis amortos plus ressorts de fourche? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tout le monde, je viens de parcourir tout le topic parce que j'ai un amortisseur arrière en très sale état!!! Comme ils sont trop raides je vais tout changer et j'ai une petite question "confort". J'ai pas le budget pour un kit b16 pour l'instant et je voulais savoir ce que donne un b6 avec le kit ressort eibach niveau "moelleux" ;) . J'avais des combinés filetés vmaxx réglés à -30mm et j'avoue que je n'en suis pas content du tout, la mx était une vrai planche de bois, ca faisait mal au dos et je ne voudrais pas retomber sur le même problème avec des b6+ressorts -40 mm. Vous me donnez vos avis???

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le tarage du b6 est identique au b8, seul la longueur de la tige change.

Le b8 est plus adapté aux ressorts courts.

Ce type de setup avec les ressorts adaptés (pas des ressorts avec un tarage de fou) ca reste relativement soft.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Kermitt,
Si tu veux du sportif polyvalent (càd suffisamment confortable) passe sur 4 ensemble ressorts/amortos/coupelles sup le tout de NB

et pour le coté sportif, prends les Bilstein B6 (NB!!!) et les ressorts FM et les butée de suspattes 46mm de chez Goodwin racing

les bilsteins de NA sont hardhardcore

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
Salut Kermitt,
Si tu veux du sportif polyvalent (càd suffisamment confortable) passe sur 4 ensemble ressorts/amortos/coupelles sup le tout de NB

et pour le coté sportif, prends les Bilstein B6 (NB!!!) et les ressorts FM et les butée de suspattes 46mm de chez Goodwin racing

les bilsteins de NA sont hardhardcore



Merci beaucoup!!!! regis, tu me confirmes que le matos pour nb est compatible avec la na?

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui c'est compatible a condition d'avoir l'ensemble, donc amortisseur, ressort et coupelle pour NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il y a d'autres pièces qui diffèrent.

Image


Il te faudra aussi les prendre.

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep il y a pas mal de différences c'est pour cela que comme l'a rappelé Cherub, il faut prendre l'ensemble.
Comme je disais à Kermitt => "considère maintenant que tu as une NB niveau suspensions"

le seul inconvénient avec le set de NB est la course à l'amortisseur disponible qui est un poil plus faible.
Mais celà disparaît si la caisse est bien contenue par des ressorts à la raideur adapté, des butée progressive et une auteur de caisse raisonnable.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Fév 2015, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Waouh ça se complique!!!

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 414 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL