Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Calculateur Programable
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai 2 calculateur d'origine sous la main dont je ne sais pas quoi faire. en provenance de NB.

je me propose d’intégrer une gestion programmable dans ses boitiers d'origine...

Le prix serais de 450 livrée avec une carto de démarrage fonctionnel. sur base Kdfi(AKA megasquit).

1. Je branche la Gestion et la durite de dépression
2. Je demmare :woo:
3. je crame du fuel et des neurones pour mapper comme un chef ma modif de keke

Dite moi si je perd mon temps ou si je dois continuer :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Sujet du message : Re: Calculateur Programable
Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super offre Noos! :bien:

Pour ceux qui sont frilleux pour passer à la Mégasquirt, c'est une super opportunité là!
PNP et à raffiner au grès de vos envies/compétence/potes

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
pour motiver de potentiel intéressés c'est quelle version de MS? :)

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Modèle : 1998
:bave:

Bordel, si j'avais les ronds.... :cyp:

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :

Ce ne sont pas des vraies megasquirt ce sont des contrefaçons

http://tunerstudio.com/index.php/faqs/85-illegal-unlicensed-megasquirt-clones

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Modèle : 1998
c'est pas cool ça :sic:

du coup c'est moins intéressant :oops:

NB 1.8 Rouge '98

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 21:32 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
Super offre Noos! :bien:

Pour ceux qui sont frilleux pour passer à la Mégasquirt, c'est une super opportunité là!
PNP et à raffiner au grès de vos envies/compétence/potes

Oui bon surtout que la du coup les NB entre la mienne et la turbo de mon pote je connais bien :) et j'ai de bon resulta en perf tous comme en fiabilitee.

guillaume650 a écrit :

c'est pas une MS c'est une KDFI.

http://www.k-data.org/kdfi-1-4-basic.html

Nyquist a écrit :
:bave:

Bordel, si j'avais les ronds.... :cyp:

Craque car je n'ai que 2 calculateur de base :woo:

joeldc13 a écrit :
guillaume650 a écrit :

Ce ne sont pas des vraies megasquirt ce sont des contrefaçons

http://tunerstudio.com/index.php/faqs/85-illegal-unlicensed-megasquirt-clones

Oui et non Joel ;) ne sont pas des MS de toute évidence :red:

Mais ce ne sont pas des copie ou des clone non plus ;)

- c'est littéralement des carte original "KDFI" que du composant de surface, toute option(en comparaison au MS2), circuit intégrer qui remplace avantageusement toute les résistance et diode qui traine partout sur les carte MS2 B@G avec certain composant en commun comme le processeur (libre de droit) c'est bien plus compact qu'une MS2 ou qu'une DIY PNP, pas de fils partous pour relier la plaque se connexion a la carte...etc etc

- En Revanche le code de base est bien du code megasquirt extra OPEN SOURCE (modifier qui ne viole donc pas le code original) qui fonctionne sous Tuner Studio. et c'est bien ce qui les emmerdes.

la page date de 2012 que tu rapporte c'est un bon coup de diffamation de leur part pour pas que leur client ricain se serve ailleurs... c'est de bonne guerre... tu imagine bien que depuis le temp si il y avais de la malfaçon procédurier comme les amerloque le KDFI ne serais plus en vente ;)

Nyquist a écrit :
c'est pas cool ça :sic:

du coup c'est moins intéressant :oops:

c'est a vous de voir je suis pas revendeur, de mon coter je n'ai aucun probleme avec les 3 produis avec lequel je roule....

Type kdfi sur ma V6 en gros 15000 kilometres de puis le montage
ma MS3-pro (gestion de riche) sur ma MX5
et la DIY PNP sur la MX turbo de mon pote.

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 22:21 
Hors-ligne

noos a écrit :
Oui et non Joel ;) ne sont pas des MS de toute évidence :red:

Pourtant, tu les "vends" ainsi :

Citer:
Le prix serais de 450 livrée avec une carto de démarrage fonctionnel. sur base Kdfi(AKA megasquit).

noos a écrit :
- En Revanche le code de base est bien du code megasquirt extra OPEN SOURCE (modifier qui ne viole donc pas le code original) qui fonctionne sous Tuner Studio. et c'est bien ce qui les emmerdes.

C'est là où tu as tord, en effet le processeur est bien libre de droit, les boards sont des boards kdfi en effet, mais largement insipirée des boards B&G qui ont été diffusée pour faciliter le modding et du coup se sont retrouvés avec des centaines de copies sur les bras.
La problématique, comme tu le dis, c'est le code source, le code source est ouvert, mais il n'a jamais été libre de droit

Citer:
MS2/Extra source code license - 31 October 2013
===============================================
....
This source code may only be used by owners of official Bowling and
Grippo (B&G) MS2 based products - MS2 (Megasquirt-2) cards; Microsquirt
v1, v2 or v3; Microsquirt module cards.

....
You are permitted to modify the source code as you wish for use on your
own permitted
hardware.

Permission is required from the copyright holders before modified code may
be distributed
. The code name and copyright strings presented to the tuning
software title bar must be agreed with the original copyright holders before
a derivative is released. The copyright holders reserve the right to prohibit
development and distribution of any code that is deemed inappropriate
for any reason

Des mecs comme Reverent (Dimitri), Jean Belanger, modifient le code source, le publient et ont demandé l'autorisation à B&G

K-Data ne publie ni les schéma de ses boards (alors que B&G le fait ! surement par peur de comparer et de voir que c'est une pure copie) ni ne publie le code source......

Donc oui, c'est de la contrefaçon, après ça marche bien, ça marche pas bien je m'en tape, mais venir vendre de la contrefaçon en le vendant en tant que Megasquirt....

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 23:04 
Hors-ligne

Écoute, je pense que tu sais lire, j'ai écris que cela serais sur base KDFI (aka Megaproute), dans mon premier poste, je pense que tu t'enflame un peu.

Si c'est similaire a du megasquirt j'y peux rien ça l'est et ca te plais pas c'est ton problème :langue:

je te conseil vivement si tu as du temp a perdre de faire ton petit Dossier sur un topique dédier ou tu apporterais des preuve pour étayer ce que tu avance sous peine de ne faire que de la diffamation ce qui vole aussi haut que la contrefaçon :D et je l'ai vu sur internet sa compte pas hein :beer:

Je te dis pas que c'est forcement mieux mais que MS ne sais pas faire des carte compacte, complete, fiable, intégrable sans trop de problème dans un boitier de serie. la mircrosquirt n'est pas un exemple.

Deuxièmement: Je me demande sincèrement si tu as le même discours quand tu regarde ou quand tu a regarder un Divx ou un MP3 :))))

Tu sais j'ai juste 2 calculo de NB qui me donnais un prétexte pour bricoler et faire des gestions , toi qui en a vendu tu sais le travail de suivi que cela représente et c'est pas les 50 euro de vente dans ma poche pour la dizaine d'heures de montage et de suivi qui me réconfortais mais bien le faite de faire des gestion et de mapper ;)

je suis tres content de ma gestion Ms3-pro sur ma MX tous comme de DIY PNP de mon pote que j'ai assembler tous comme KDFI de ma v6.

Apres comme je disais aussi dans le premier poste, si je perd mon temps j’arrête je suis pas pro je vis pas de ca ;)

Exocet extrem R
Mes annonces:

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Ne t'enflamme pas, ce n'est pas le cas de Joël contrairement à ton impression, et c'est justement très bien d'être clair et précis... Comme tu le dis,il sait le temps de travail que ça représente et il n'est pas question de juger ta mise en oeuvre, juste le produit de base ! :tantpis:

Il ya différents fabricants qui y vont chacun de leur discours donc heureusement qu'il Ya des amateurs éclairés pour que les utilisateurs finaux sachent exactement ce qu'il en est, et fassent leur choix en connaissance de cause !

Je suis sur que tu préfères qqun qui te prend un boîtier sans avoir à se poser de questions du genre ,plutôt que d'y passer qques soirées puis d'être submergé de mails ensuite parce qu'il a l'impression que c'était pas clair ;)

Image

Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 07:13 
Hors-ligne

noos a écrit :
Deuxièmement: Je me demande sincèrement si tu as le même discours quand tu regarde ou quand tu a regarder un Divx ou un MP3 :))))

Je suis dans l'édition de logiciels et le service, donc ce sont des sujets qui me titillent un peu, et mes relevés d'abonnements légaux aux services de VOD et de musique illimité sont à ta disposition vu que tu en parles.

Après ce qui m'embete le plus avec ces Knockoff, c'est le fait d'avoir abusé du côté ouvert de la plateforme MS (schémas librement disponibles pour aider le modding et les extensions, code source disponible pour pemettre des modifications firmware) en ne respectant pas la licence qui reste un produit commercial. Le fait que la plateforme MS soit ouverte est ce qui m'intéresse et ce qui a intéréssé bon nombre de personnes ici (romano par exemple), et l'impression que ça me donne c'est que des boites comme KDFI en ont profiter pour passer par derrière :red:

Après je n'ai jamais dit que la plateforme MS était meilleure ou ultime, bien evidement que tout n'est pas parfait et les KDFI ont notamment quelques bonnes idées : L'intégration d'un controlleur WB direct sur la carte, le port USB présent depuis longtemps, l'utilisation d'autre chose qu'un port imprimante pour la connectique, autant de choses que B&G ont mis du temps a intégrer.

Mais comme le dit Neobob, mes posts visaient surtout les potentiels acheteurs, la plateforme kdfi souffre de quelques inconvénients lié a cette problématique de licence :
- Aucun support de la part de la communauté Megasquirt et MSExtra, va poser une question sur une KDFI sur le forum officiel MSextra, tu verras comment tu es reçu
- Aucun support de la part de Phil Tobbins (développeur de tunerstudio), sachant que tunerstudio est l'outil le plus important pour moi dans la suite MS et que sa puissance et sa facilité d'utilisation (VEAnalyser live par exemple) ont participé au grand boom des MS ces 4 dernières années
- La mise a jour des firmware liée a la mise à dispo des firmware par K-Data, impossible de récupérer les dernieres versions mise a jour par la communauté sans risquer de flinguer son calculo

Et comme le dit neobob encore une fois, j'ai fait des MS pour des gens ici, et je connais la quantité de support après vente qu'il faut faire, j'imagine très bien ce qu'il pourrait arriver si un mec comme regis ou guillaume (qui aiment bien utiliser 100% de leur matos) t'achetent un calculo....

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]