Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :

Le collecteur change entre 1.6 et 1.8, pas la sortie. D'où le faite qu'il précise 1.6 ou 1.8 pour le collecteur mais pas pour la sortie.


sauf que la longueur de catalyseur n'est pas la meme d'ou ma demande!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça influe uniquement sur la longueur du collecteur il me semble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non je ne pense pas.

exemple pour un cobalt:

"Both systems are sold as a 'cat-back' system and are not suitable for vehicles fitted with the longer 475mm catalytic conveter."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
guillaume650 a écrit :
:hello:

cool que tu reposte içi.

tu pourrais te faire un gabarit de longueur histoire de pouvoir donner la compatibilité suivant les 2 types de catalyseur?...... cela serait un plus car un silencieux m'interesse mais j'ai un long cata et ne sais sonc pas si c'est compatible?


Je m'étais renseigné car on a eu le souci sur la mx5 d'un ami qui a une NA 1.8. Et en fait, toutes les Eunos japonaises ont un cata type 1.6 en 370mm. Donc pour les nôtres avec les catas plus longs, il suffit de mettre un cata ou décata de 1.6 (370mm)

Voilà comment c'était avec le cata de 1.8 (ligne 5zigen et collecteur HKS 1.8 + cata de 1.8 européen) :

Image

Image

On peut voir que tout était décalé :aie:


Donc en regardant les catas, on voit ici pourquoi :
Image

Les cata de 1.6 n'ont pas la même longueur que ceux de 1.8 et ont aussi un angle en plus au niveau de la bride. Au Japon, comme je dis, tous les catas sont des types 1.6.
On peut voir sur les photos suivantes la longueur qu'il y a entre la fin du collecteur et le début de la ligne catback ainsi que l'angle qu'il y a au niveau des brides :

Image

Image

Image

Donc il a acheté un décata de 1.6 sur IL Motorsport et ça fit direct bcp mieux :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si ce que tu dis des pièces Japan est toujours vrai cela veut dire que de toute façon pour monter mon collecteur HKS que je t'ai acheté il y a un moment je vais devoir passer à un échappement et un cata 1.6? (because pas bon angle de bride ni bonne longueur? ) :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
guillaume650 a écrit :
si ce que tu dis des pièces Japan est toujours vrai cela veut dire que de toute façon pour monter mon collecteur HKS que je t'ai acheté il y a un moment je vais devoir passer à un échappement et un cata 1.6? (because pas bon angle de bride ni bonne longueur? ) :aie:


Les lignes Cat back sont identiques pour tous les modèles de NA. En théorie tu devrais juste avoir besoin de changer le cata :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
guillaume650 a écrit :
si ce que tu dis des pièces Japan est toujours vrai cela veut dire que de toute façon pour monter mon collecteur HKS que je t'ai acheté il y a un moment je vais devoir passer à un échappement et un cata 1.6? (because pas bon angle de bride ni bonne longueur? ) :aie:


Pourquoi tu gardes un cata ?
Decat, ça coûte 100 balles et zou

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :

Pourquoi tu gardes un cata ?
Decat, ça coûte 100 balles et zou


1994 = contrôle pollution renforcé = cata obligatoire au CT.

Badjays a écrit :
Les lignes Cat back sont identiques pour tous les modèles de NA. En théorie tu devrais juste avoir besoin de changer le cata :)


je refais le shmilblic:

actuellement je suis (NA8) en collecteur d'origine + cata long d'origine + Cobalt SPECIFIQUE cata long!..... d'après tes propres tests cela serait seulement une histoire d'angle de bride et non de longueur.

du coup si tous les catback sont identiques au japon cela veut dire que tous les collecteurs (NA6 et NA8) sont de longueur identique (et meme angle de bride) puisque ils utilisent le même cata court!

donc le collecteur HKS que je t'ai acheté est supposé +long et avec un angle de bride différent.. et donc incompatible avec mon Cobalt spécifique à la ligne d'origine en cata long :aie:

si tout cela est vrai alors si je souhaite monter ton collecteur je n'ai d'autre choix que de changer mon cata et mon catback si je ne souhaite pas bricoler mon cobalt pour les angles des brides :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
guillaume650 a écrit :
cherub a écrit :

Pourquoi tu gardes un cata ?
Decat, ça coûte 100 balles et zou


1994 = contrôle pollution renforcé = cata obligatoire au CT.

Badjays a écrit :
Les lignes Cat back sont identiques pour tous les modèles de NA. En théorie tu devrais juste avoir besoin de changer le cata :)


je refais le shmilblic:

actuellement je suis (NA8) en collecteur d'origine + cata long d'origine + Cobalt SPECIFIQUE cata long!..... d'après tes propres tests cela serait seulement une histoire d'angle de bride et non de longueur.

du coup si tous les catback sont identiques au japon cela veut dire que tous les collecteurs (NA6 et NA8) sont de longueur identique (et meme angle de bride) puisque ils utilisent le même cata court!

donc le collecteur HKS que je t'ai acheté est supposé +long et avec un angle de bride différent.. et donc incompatible avec mon Cobalt spécifique à la ligne d'origine en cata long :aie:

si tout cela est vrai alors si je souhaite monter ton collecteur je n'ai d'autre choix que de changer mon cata et mon catback si je ne souhaite pas bricoler mon cobalt pour les angles des brides :red:


Oui les collecteurs jdm 1.6 et 1.8 ont la bride qui arrive au même niveau.

Ah oui toi tu as le cata qui doit faire 475mm (les dernières 1.8) alors. Mais elle n'est pas de 94 la tienne ?

Sur celles qui ont un cata de 440mm tu changes juste le cata par un en 370mm et c'est bon. Mais sur les dernières 1.8 c'est en effet plus compliqué xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si 94 mais il semble que toutes les NA françaises 94 et post 94 soient avec le cata long (pareil donc sur les NA6 90ch)

j'étais interressé par le Integral Kobe Clubman pour NA mais bon il est parti :tantpis:

tu as eu l'occas d'entendre le RS Factory Stage SPL? ça donne quoi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
guillaume650 a écrit :
si 94 mais il semble que toutes les NA françaises 94 et post 94 soient avec le cata long (pareil donc sur les NA6 90ch)

j'étais interressé par le Integral Kobe Clubman pour NA mais bon il est parti :tantpis:

tu as eu l'occas d'entendre le RS Factory Stage SPL? ça donne quoi?


Je n'ai pas trouvé en roulage mais voici déjà ça :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sympa mais trop pour moi :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Fév 2022, 12:21
Message(s) : 2
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Image
Colis reçu , super bien emballé .
Envoyé par GLS , rien a dire , rapide .
Je vous recommande BADJAYS .
Encore MERCI . Je garde le contact.
MLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Maintenant que tu as reçu des belles pièces de Jérôme va falloir que tu te présente et nous présente ta belle :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Fév 2022, 12:21
Message(s) : 2
Mx5 : NA
Modèle : 1994
HO OUI avec grand plaisir ;)
petit avant gout , c'est une NA 1.6 115 de 93 "black série" :love: qui vient de BRUSSEL justement :ricane:
plus a venir , je vais pourrir la page!
A+.
MLT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 560 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : matcannibal et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL